Bloquer numéro indésirable sur fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une box Fibre Power 4K, j'ai pas mal de numéros qui m'appelent une vingtaine de fois en une journée et cela devient vraiement pénible quand je réponds il n'y a rien au bout du fil.

J'aimerais donc savoir comment faire pour bloquer ces numéros qui nous pourrissent un peu la vie.

 

Merci de votre réponse

23 RÉPONSES 23
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Hélas, cette question est revenue souvent (par exemple ICI).

  • Il y a une solution pour des box FttH de sfr
  • il n'y a pas (encore) de solution pour les box FttB de sfr

Tout dépend donc de ton modèle, et si tu as exactement la BOX THD 4K, tu es dans le mauvais cas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rémi62800
Contributeur Loisir
Moi aussi le même cas à moins d'acheter un téléphone fixe qui a l'option bloqueur d'appel. Je pense que je ne vais plus utiliser la ligne fixe à force d'être harcelé.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Presque plus personne ne nous appelle sur ligne fixe et 95% des appels sont tout simplement du harcèlement commercial.

 

Historique des solutions partielles que j'ai appliquées :

 

Révélation

SFR ne propose aucun filtre anti-harcèlement. Mon téléphone DECT fixe non plus. Et le téléphone sonnait 10 à 15 fois par jour, aux heures des repas, avec des numéros totalement inconnus. Et même encore plus souvent depuis que j'ai renouvelé mon inscription sur Bloctel !?!

 

J'ai d'abord affecté une sonnerie distincte aux contacts connus, ce qui permettait déjà de filtrer "à l'oreille".... Mais, bon, 95% d'appels d'inconnus, 10 à 15 fois par jour aux heures des repas... Ca restait tout de même pénible !

 

J'ai ensuite décidé de déconnecter totalement le téléphone fixe, mais bon, visiblement, au bout de 7 ou 8 décennies sur terre les gens ont du mal a changer leurs habitudes et il a fallu reconnecter quand-même la base DECT au bout de 48h00...

 

 

J'ai finalement trouvé une solution : je renvoie tous les appels entrants vers le répondeur SFR.

 

La plupart du temps les plateformes de harcèlement téléphonique ne laissent pas de message sur le répondeur...

 

Sur notre box Fibre THD connectée en FTTla (celle-là : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd/caracteristiques-techniques-box-thd-sfr.html) :

  • Pour faire un renvoi inconditionnel de tous les appels vers le répondeur, il faut composer le numéro *21*888# (tous les appels sont alors déviés vers le répondeur et le téléphone fixe ne sonne plus du tout).
  • Pour un renvoi sur non réponse : composer *61*888# (dans ce cas vous avez 5 sonneries pour répondre avant que l'appel ne soit renvoyé sur le répondeur)
  • Pour un renvoi sur occupation : composer *69*888# (dans ce cas l'appel est renvoyé sur le répondeur si la ligne est occupée)

Plus de détails là : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-desactiver-options.html

 

Il se peut que la même solution fonctionne aussi sur la box Fibre THD 4K puisqu'elle fonctionne aussi en FTTla sur l'ancien réseau Numericable (celle-là : https://assistance.sfr.fr/television/box-thd-4k/boutons-caracteristiques-techniques-box-thd-4k-sfr.h...)

 

NB :

Le numéro à composer pour accéder au répondeur SFR et consulter ses messages est le 147.

Normalement, on devrait donc composer le *21*147# pour renvoyer tous les appels entrants vers le répondeur, mais ça ne marche pas et on obtient juste un message : "Votre demande de programmation a échoué"

Par chance, le numéro 888 (qui était le répondeur Numéricable avant que SFR ne les rachète) est toujours actif et il accepte les renvois.

 

 

bi32
Visiteur

des numero telephone indesirable 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il n'est pas possible de choisir des numéros à bloquer. C'est tous ou aucun.
25marco
Visiteur
Désolé, pour moi, ça ne fonctionne pas. Réponse "Pas accès à ce service"
utilisateur_supprimé
Non applicable
Désolé. Vous avez quelle box ?
25marco
Visiteur
Bonjour, box premium 4k
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @25marco 

 

> box premium 4k

La compréhension des désignations chez SFR n'est pas forcément limpide en "nom de l'offre (l'abonnement)" et "nom du matériel fourni"

  1. là ce que tu indiques ressemble être le niveau d'abonnement (issu par exemple de ces pages ICI ou )
  2. mais ça ne clarifie donc pas totalement quelle est exactement la box que tu as (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Je me dis intuitivement que c'est une "BOX THD 4K", mais au fond cela pourrait être une "BOX PLUS" tout aussi bien : toutes deux pour des offres 4K, mais selon ta technologie de connexion (FttB pour l'une, FttH pour l'autre)...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus