souricette89
Visiteur

pour moi ça ne fonctionne pas

souricette89
Visiteur

je suis dans le même cas que vous rien ne fonctionne et SFR me dit que cela vient de mon appareil ! mais bien sûr.... le pb est arrivé dès lors du changement de forfait soit disant une option à activer ? j'attends toujours le résultat ! changement de box de mieux en mieux pb tjs non résolu donc on fait comment ???? service clients SFR = 0 pointé

souricette89
Visiteur

j'ai modifié ces paramétrages en cochant ON au lieu de OFF mais cela ne semble rien changer, peut-être doit je redémarrer l'ordinateur ?

souricette89
Visiteur

idem pour moi quand j'ai vu que tout était sur OFF j'étais contente mais en mettant sur ON ca change rien !!!

souricette89
Visiteur

comment entrer dans la box ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @souricette89 

 

Peux-tu d'abord nous préciser quel modèle de box tu as exactement car les fonctionnements et options possibles sont différents.

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> SFR me dit que cela vient de mon appareil ! mais bien sûr.

Si, hélas (et sans présager de la suite), il y a des choses liées à l'appareil.

  • En effet (hélas) toutes les marques, et au sein des marques tous les modèles ne réagissent pas exactement de la même façon pour la présentation du numéro
  • De plus, de l'autre côté, toutes les box selon les FAI, mais aussi au sein de la gamme d'un même FAI, n'envoient pas exactement pareil la présentation du numéro

cela fait qu'au final certains couples "box + appareil téléphonique" marchent et d'autres marchent mal pour la présentation du numéro.

Tu dit (au message 20 avoir changé de box à l'occasion de ton changement de forfait : est-ce un modèle différent ? Si oui, tu es peut-être justement entré dans ce cas où CETTE box n'est pas totalement compatible avec CE téléphone).

 

C'était mon cas avec un modèle SIEMENS (pas une marque bidon et inconnue pourtant). Et, par chance, en basculant sur le 2e mode de ma BOX THD (en activant l'option "Correctif présentation du numéro" (+ redémarrage de la box) cela a résolu mes problèmes de présentation du numéro.

 

Mais cette option n'est pas toujours disponible sur toute box. Elle n'est pas non plus toujours nécessaire (la présentation du numéro marchait bien avec le même téléphone sur l'infrastructure Orange / France telecom).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

souricette89
Visiteur

Hello Ryry,

 

Merci pour ta réponse.

Mon problème d'affichage est intervenu au changement de forfait et non pas au changement de box.

J'ai prévenu SFR qui m'a dit à ce moment là qu'il fallait changer la box pour résoudre le problème.... mais rien !

De plus c'est exactement le même modèle que précedemment !

 

photo_2.JPG
souricette89
Visiteur

autre photo

photo_1.JPG
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, avec ces 2 précisions, il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le discours du SAV

le n° de l'appelant ne s'est plus affiché au moment du changement de forfait, mais tu avais encore l'ancienne box

 

De plus, sur la nouvelle box (ils le l'ont changée à cause de cette panne alors ?) ça ne marche pas mieux.

 

Je pense que c'est donc sur ces arguments qu'il faut insister et qui semblent démontrer que ce n'est donc pas lié à la box, mais bien uniquement à ce qui s'est passé lors de ton changement de forfait (d'ailleurs tu es passé de quoi à quoi dans ce changement de forfait ?)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @souricette89, merci à @Ryry pour son intervention,

 

Avez-vous tenté de réinitialiser votre box pour voir si cela résolvait votre problématique. Pour ce faire débranchez le câble d'alimentation de cette dernière, patientez quelques instants, puis rebranchez-le. Attendez que la réinitialisation et synchronisation s'effectuent. 

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre problématique. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus