rétractation par refus de colis

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

 

J'ai passé une commande de box. Souhaitant me rétarcter, j'ai dès livraison en relai refusé le colis conformément à ce qui est indiqué sur le site internet red.

 

Pour autant, mon ancienne ligne a été coupée.

 

Je n'arrive ni à contacter le service client, ni a trouver un formulaire de tératactation dématérialisé pouvant doubler mon refus de colis.

 

Pouvez vous m'indiquer si ma rétracatation a bien été prise en compte ? SI non, merci  de bien vouloir faire le nécessaire. Si oui, merci de libérer rapidement ma ligne et d'effectuer le remboursement.

 

Bonne journée.

 

ASB

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Pouvez vous m'indiquer si ma rétracatation a bien été prise en compte ? SI non, merci de bien vouloir faire le nécessaire. Si oui, merci de libérer rapidement ma ligne

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

De plus, ce forum est celui de l'entraide entre abonnés SFR, pour les abonnés Red comme toi il y en a un autre : https://communaute.red-by-sfr.fr/

 

> Souhaitant me rétarcter, j'ai dès livraison en relai refusé le colis conformément à ce qui est indiqué sur le site internet red.

> Pour autant, mon ancienne ligne a été coupée.

Je ne suis pas spécialiste et peut-être que sur le forum Red tu auras une meilleure réponse. Cependant je crois que tu te trompes.

  • Oui, on peut se rétracter : cela annuler le nouveau contrat et donc tu n'es plus engagé
  • Non, cette rétractation ne permet pas de "remonter dans le temps" et réactiver le contrat chez le concurrent d'avant comme si ce contrat n'avait jamais été fermé pour passer chez Red

Dans ce cas, il te faudra à nouveau te tourner vers ton ancien FAI et résouscrire. Car ce qui se passe en pratique est la séquence suivante :

  1. tu souscrit chez ton nouveau FAI en demandant la portabilité de ta ligne
  2. ton nouveau FAI fait cloturer ton ancien contrat ce qui lui permet de récupérer ta ligne
  3. puis il t'établit un nouveau contrat chez le nouveau FAI

te rétracter n'annule que le point 3, mais le point 2 ne revient pas en arrière chez le concurrent.

Tu trouveras un cas similaire d'un nouvel abonné Orange qui s'est rétracté, comme toi pour Red, immédiatement en arrivant chez Orange : lire ICI

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre alors que je ne suis visiblement pas dans le bon forum.

 

Bonne journée

 

ASB

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus