SMS Reset password intempestif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, étant donné qu'il est possible de reset le password de sfr.fr simplement en entrant un numéro de téléphone (???), j'ai reçu hier une dizaine de reset password par SMS (numéro 1800) - que je n'ai pas inité moi-même évidemment. Aujourd'hui, je reçois de "Info SFR" le message suivant:

 

"SFR Modification de votre numéro de téléphone de secours pour le compte *****@numericable.fr*, vous ne recevrez plus votre mot de passe sur cette ligne"

 

*Je ne connais pas cette adresse mail.

 

Premièrement, qu'est-ce que ça signifie concrètement sachant que je peux toujours me connecter à sfr.fr et reset moi-même mon mot de passe par SMS ?

Ensuite, comment est-ce que je pourrais faire cesser cela ?

 

Merci.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Le fait que votre adresse de secours est inconnue et que vous ne soyez pas à l'origine de ces demandes de "reset" de mots de passe indique qu'il s'agit potentiellement d'une tentative de piratage de votre compte sfr. 
Je vous conseille de contacter au plus vite le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) où les conseillers pourront intervenir directement sur votre compte et effectuer, avec vous, le reset de votre adresse de secours (en y mettant une des vôtres) et du mot de passe associé à votre compte.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus