Prise à distance du PC et débit sur mon compte

mimi791
Visiteur

Bonjour,

 

Séniors  80 et 74 ans , en panne avec notre boite mail au 20/10/2019 nous avons appelé le 1023 pour nous secourir. La personne au bout du fil (avec un accent impossible a comprendre)a fait une prise à distance de notre PC et pour nous dépanner cette dernière a du telecharger un logiciel  nous avons accepté mais surprise nous avons été débités sur notre compte bancaire de 2x53€49 et de 1x54€50 soit la somme de 161€48. Apres maints coup de fil courriers recommandes etc nous sommes aujourd'hui dans l'impasse  SFR nous ayant repondu par courrier que notre reclamation ne concerne pas le service encaissement !!!!!!  ou devons nous nous adresser pour recuperer une partie de cette **bleep**?????

payer 53€49 une fois  ok et le reste???  il n'y aura plus de prise a distance chez SFR ce personnel se fiche de nous  ricane de notre faiblesse et se fiche totalement de notre portefeuille c'est une **bleep** car aujourd'hui nous n'avons aucune nelles.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mimi791

Navré d'entendre que vous avez subi un préjudice financier important suite au dépannage de votre adresse mail. 
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur la manière dont vous avez été dépannée ? Avez-vous bien appelé le 1023 et pas un autre numéro ? Avez-vous envoyé un mail à un quelconque service de dépannage ?

 

N'hésitez pas à me faire rapidement un retour. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

@mimi791 je vous invite tout de même à contacter le Service Client afin de faire le point sur votre situation et de clarifier cette dernière. 
Pour vous éviter l'attente téléphonique, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou à passer par le tchat traitant des problématiques et commerciales.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mimi791
Visiteur

Bonjour,

 

oui nous avons bien appelé le 1023(pas tout a fait gagas) . Nous avons adréssé un courrier recommandé en date du 21/10/2019 au service client SFR à lyon nous avons reçu un accusé de reception par mail référencé ********** le 23/10/2019 nous stipulant  "soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais "

le 29/10/2019 2eme mail de SFR  " afin d'effectuer les vérifications nécessaires, nous vous invitons a nous envoyer une copie complète du relevé bancaire mentionnant  la ligne de débit  de la somme concernée via le lien"

Toutes les pièces demandées ont été adressées par retour. "

le 8/11/2019 réponse SFR " nous sommes dans l'impossibilité de prendre en charge votre reclamation qui ne concerne pas le service encaissement!!!!!!!!

 Aujourd'hui plus de nouvelles , nous sommes clients depuis plusieures années, nous avons toujours règler nos factures correctement  nous avons l'impression d'avoir été abusés mais ne sommes pas prêts a baisser les bras pour 2x53,49€ et 1x54€50 on se moque de nous !!!!!

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

mimi791
Visiteur

merci à vous d'avoir pris le temps de repondre

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Afin de vous conseiller / orienter au mieux dans vos démarches, j'aurais besoin de quelques informations complémentaires.

 

1. Ces sommes prélevées sur votre compte bancaire, sont au nom de quel bénficiaire ? SFR ? Une autre société ? S'agit il de paiement par carte bancaire ou d'un prélèvement ?

 

2. Lors de votre appel au Service Client, le conseiller vous a parlé de frais ? Il vous a demandé vos coordonnées bancaires ? Celles de votre carte bancaire ?

 

3. Avez vous contesté ces règlements auprès de votre banque ?

 

A titre d'information, il faut s'avoir que SFR ne facture pas les traitements/dépannages réalisés par le Service Client. Les seuls frais liés à une opération (exemple : frais pour un changement d'équipement de confort) sont ajoutés à votre facture mensuelle.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

mimi791
Visiteur

oui "la conseillère " pour nous depanner a du telecharger un logiciel et nous a demandé notre n° de carte bancaire  nous lui avons fait confiance : ci dessous les 3 retraits avec leurs destinations :

1- releve bancaire: 53€49 correspond: Paiement 15/10 Recharge.fr718 

2-       "                   : 53€49          "         :  Paiement 15/10 Top Up BV

3-        "                  : 54€50          "         : Paiement 15/10 Topengo

 

la conseillère était une femme nous lui avons demandé si notre dépannage serait payant elle nous a répondu que non. Ensuite pour nous depanner elle nous a dit qu'il fallait qu'elle telecharge un logiciel nous avons fait confiance et accepté. Un logiciel ok mais pas les 3!!!!!!!!!!!

 

Nous n'avons pas contesté ces prelevements aupres de notre banque la "socram" à Niort   nous avons simplement été devant le fait accompli  lorsque nous avons consulté nos comptes!!!!!!

clients depuis des années chez SFR nous ne comprenons pas le manque de considération que nous avons sur ce dossier

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mimi791 et merci pour ces précisions,

Merci @BellevilleHill pour votre intervention sur le sujet.
Avez-vous contacté à ce jour le Service Client @mimi791 ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je comprends mieux la situation et pourquoi SFR vous a répondu qu'ils ne pouvaient répondre favorablement à votre réclamation.

Les sommes qui vous ont été facturées ne sont pas au bénéfice de SFR et je pense qu'il sera très compliqué de prouver le lien entre le prélèvement de ses sommes et SFR.

 

Comme je le disais dans mon précédent message, un conseiller SFR ne vous demandera jamais les coordonnées de votre carte bancaire (même pour télécharger un logiciel).

 

Dans un premier temps, je vous invite à contacter votre banque pour faire opposition à ces règlements.

En parallèle, vous pouvez écrire au Service Consommateur de SFR, en détaillant bien les différentes étapes (ex: date et heure de l'appel si vous en avez souvenir). En espérant qu'ils puissent intervenir mais cela reste à vérifier.

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus