Offre Cybersécurité +3 euros

PascalG
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Ce jour jai reçu un mail m'informant d'une offre cybersécurité de SFR. Si je lis bien, on a jusqu'en juin pour décliner l'offre mais en attendant, si on ne fait rien, c'est 3 euros de plus par mois. Pour éviter tout phishing, je ne clique pas sur le lien du mail qui permet de décliner l'offre. Je vais sur mon espace client par la voie habituelle. Après m'être identifié, je cherche l'annonce de cette offre pour l'annuler. Rien. Rien dans l'espace client. Pas d'annonce. Je vais sur la page d'accueil, rien non plus. Impossible de trouver l'offre annoncée (pour la décliner).

Je recopie donc l'adresse (issue du mail d'annonce) sur mon navigateur :

https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite/

 

Je clique sur le bouton : "CONSERVER MON OFFRE HABITUELLE"

Le "clic" aboutit à une page "page introuvable".
Du coup, on ne peut pas décliner l'offre cybersécurité (ou alors on n'est pas informé du succès de la requête)

 

Ne serait-ce pas plus simple et honnête d'inverser le processus ? Conserver l'offre habituelle par défaut et proposer le service à 3 euros/mois en option ?
Comment fait-on pour décliner l'offre ?

J'espère que nous serons avertis quand cette anomalie sera rectifiée et que je n'aurai pas 3 euros de plus sur ma prochaine facture.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

517 RÉPONSES 517
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Dans un premier temps, il est normal que vous ne trouviez pas d'information sur votre Espace Client, le service n'étant actif qu'à partir du mois de Janvier.

Après avoir cliqué sur le lien "conserver votre offre actuelle" vous demande t on de vous identifier ?

Pouvez vous m'indiquer votre offre et votre n° de ligne SFR par message privé. Je vais me renseigner en interne SFR sur le sujet.

 

Cordialement,

 

 

Quelques éléménts de la FAQ :

 

Quand vais-je pouvoir profiter de ma nouvelle offre ?

Dès le renouvellement de votre forfait à partir du 2 janvier 2020.
Par exemple, si votre forfait se met à jour le 6 de chaque mois, vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le 6 janvier 2020.

 

Je ne souhaite pas bénéficier de ma nouvelle offre, comment la refuser ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PascalG et @BellevilleHill,

Merci @BellevilleHill pour tes précisions et ton intervention.
Nous sommes désolés de la situation, un correctif est en cours de déploiement, il sera effectif la semaine prochaine. N'hésitez pas à réessayer la semaine prochaine et à nous tenir au courant. Nous surveillons ce point.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Chris666
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai également reçu ce type de mail hier, mais l'adresse derrière le lien n'est pas une adresse habituelle sfr :

 

relationclient@com-parc.sfr.fr

 

J'ai donc pensé que c'était du pishing particulièrement intelligent car faire croire au client qu'on lui impose une option sécurité à 3 € sans lui demander son avis et lui demander d'aller cliquer sur un lien qui n'est pas non plus un lien sfr habituel (https://sh.sfr.fr/short/...) !!!

 

Je ne cliquerai donc pas sur ce lien

 

j'espère que c'est bien du pishing et ne pas me retrouver prochainement avec une option à 3 € que je n'ai aucunement demandé

dans le cas contraire, ce serait une honte pour SFR de procéder de cette façon pour augmenter les forfaits de ses clients

 

Cordialement

Chris75000
Contributeur en Herbe

J'essaie en vain de me désinscrire à cette option imposée. Le lien de désinscription aboutit à une page d'erreur.

Si c'est pas réglé dimanche je sollicite la DGCCRF

Screen Shot 11-30-19 at 12.11 AM.PNG
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Chris75000,

 

Il y a effectivement un souci avec la page en question. Les techniciens sont au courant et travaillent dessus en ce moment même. Tout sera rétabli dans la semaine qui vient, rassurez-vous. Désolé pour le contretemps.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque cela aura fonctionné de votre côté pour nous tenir informé.


Excellente journée et bon week-end.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il s'agit d offres en ventes forcées de la part de sfr, cela ne concerne pas que l'offre cybersecurité, mais aussi sur le cloud + 2€ pour certains.

si vous ne faites pas le nécessaire, avant la pseudo date, ils vous ont mis un petit encart:

 

** Passée cette date, vous n'aurez plus la possibilité de revenir sur votre offre actuelle 

 

Cependant comme c'est de la vente forcée, mais aussi d'une sournoiserie sans pareil, un dépot de plainte, devrait suffire pour réccupérer son ancienne offre.

loeilducoregone
Visiteur

Si effectivement en ne faisant rien , on a automatiquement l'offre enrichie de 3 euros, il faut s'élèver contre ce procédé lamentable à la limite de la malhonnêteté. .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cette réponse du team SFR, c'est n'importe quoi. 

1- Si le service de refus de l'offre n'est disponible qu'à partir de janvier, cela DOIT être mentionné sur le courrier reçu par le client. Combien vont oublier en janvier, et être ainsi condidérés comme ayant accepté ladite offre ?

2- Je suis tout à fait d'accord avec la remarque faite par le poseur de question : anormal que SFR nous impose de nous manifester pour refuser l'offre. Ce n'est pas à nous de nous "sortir d'un mauvais pas". C'est à SFR de nous proposer une offre, sans nous l'imposer. Dans le cas présent, c'est le monde à l'envers !

3- Parfaitement anormal, pour une boite de com qui plus est, de ne pouvoir la contacter par mail. Ça fait 45 mn que je suis sur le site à essayer d'envoyer un écrit pour refuser cette offre, cherchant le lien décrit par la pub SFR, et ne trouvant rien de rien que ce forum pour m'exprimer. Stictement impossible d'envoyer un mail à SFR. 

Dans la série communication et transparence, on fait mieux !! 

 

Mail à transmettre au service Qualité d'SFR, avec mon mécontentement d'avoir à les contacter en janvier pour refuser cette offre moisie. 

Inutile de dire que je ne suis pas satisfait du tout... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

je trouve assez "moyenne" la méthode de SFR. Je ne veux pas l'offre cybersécurité, je clique sur "garder mon offre actuelle", pas 

de chance la page qui devrait me permettre de confirmer ce refus est INTROUVABLE ! 

Vente forcée ???

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus