OANIQUE Reçu mail comme quoi j'ai activé CLOUD

OFFRETVUNEURO
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je viens de recevoir ce mail:

"Félicitations !
Vous venez d'activer votre compte SFR Cloud et vous bénéficiez maintenant de 10 Go d'espace de stockage. Alors profitez dès maintenant de tous les avantages de SFR Cloud en l'installant sur tous vos écrans*."

OR JE N'AI ABSOLUMENT PAS VOULU ACTIVER LE CLOUD (et je ne l'ai surtout pas installé comme demandé dans le mail)

J'espère que ce n'est pas payant car je suis au minimum revenu et je dois serrer.

(je n'ai que le fixe+ADSL car sourde AAH, pas TV car moi sourde et mari malvoyant).

Et le cloud nous n'en avons absolument pas besoin à nos âges.

Je trouve révoltant que le site d'accueil ne soit pas évident à consulter :

EN GROS on lit : "AJOUTER OU SUPPRIME DES OPTIONS"

pour ajouter ou supprimer, il faut d'abord voir comment cela se présente

donc pour moi cela veut dire que je peux aussi bien faire un pas en avant ou en arrière et que donc consulter l'option pour voir précisément ce dont il s'agit - juste pour voir - et que cela ne devrait pas entraîner que j'ai AJOUTé une option!

Et SI LE SITE DIT QUE L'ON PEUT AJOUTER OU SUPPRIMER, SI AJOUTER est possible sans avoir cliquer comment alors Supprimer n'est-il pas aussi simple ?????

DONC c'est urgent pour moi, je voudrais savoir comment supprimer une demande d'activation que je n'ai pas voulue ? (et alors que je n'ai pas installer le cloud). JE NE VEUX PAS PAYER quelque chose que je n'ai pas demandé du tout.

MERCI DE M'AIDER, DE ME RASSURER AU PLUS VITE.

Très anxieuse.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
XYZ587
Contributeur Elite

Coucou @OFFRETVUNEURO

Bon vous avez reçu ce mail de SFR pour le CLOUD de SFR,pas de panique c'est normalement compris dans l'abonnement Box

Et par inarvertance vous l'avez activé,ce n'est pas grave,ne l'utiliser pas  et n'activer pas le CLOUD (en cliquant dans le corps du mail)

Si vous avez peur de faire une erreur,vous pouvez demain vous faire  rappellé  par SFR ALTICE  lundi  >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case(votre nouveau numéro Box ) lien en dessous

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 Vous pouvez également  joindre SFR ALTICE via les Réseaux sociaux,

Via le  SAV Twitter https://twitter.com/SFR_SAV

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Mais peut être  que  @ijuju  Team SFR en charge du CLOUD SFR prendras le temps de vous répondre dans votre Topic 

Ou  @JeanBaptisteV Team SFR Chef de Produit SFR Cloud

Je vous souhaite une bonne fin  journée,cordialement

PDF pour les Box  de SFR ALTICE >>Offres Box de SFR   tarif  et condition  du 09/01/2018

https://static.s-sfr.fr/media/108373-bt_offresbox_104p_090118hd-1.pdf

 


 


 



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XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @OFFRETVUNEURO

Je me permet de revenir dans votre Topic

Votre Topic qui étais dans la partie  SE CONNAÎTRE rubrique Les discussions du comptoir  as été déplacer   par un  gentil  petit lutin dans la partie S'ENTRAIDER

Dans la rubrique  dédié SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental,

 

Et  voici la page WEB  du Portail SFR ALTICE concernant  SFR CLOUD  http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-cloud/

Puis celle ci https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-cloud/accueil.html

Ensuite sachez que dans la partie S'ENTRAIDER  il y  as une rubrique dédié SFR Cloud

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-Cloud/bd-p/sfr-cloud#sfrclicid=Nav_Forum_Services_SFR-Cloud

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



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OFFRETVUNEURO
Contributeur en Herbe

Merci Xaveny,

J'apprécie vos efforts et votre clarté mais pour aller droit au but, pour savoir si un clic de curiosité dans la liste des options m'avait ou non entraînée dans une option non voulue qui eût été de surcroît payante, je viens de choisir de me faire appeler (option une conseillère me téléphone) pour apprendre qu'apparemment je n'aurais pas d'Option cloud d'enregistrée pour l'instant (à moi de revérifier lundi au cas où).

(car aucune indication par rapport à la liste des Options, on ne sait pas comment l'appréhender : cette liste mène-t-elle dans un premier temps - avec un simple clic - à de simples détails à consulter avant choix final ou autre ?)

Je crois que les complexités à tourner en rond et perdre de l'argent vont bien dépasser celles que nous connaissions avant l'ère informatique.

En tout cas Xaveny, je vous suis particulièrement reconnaissante pour vos efforts.

A noter aussi :

La conseillère sympathique, vivement bien compréhensive, m'a dit au téléphone qu'elle ne voyait  pas l'option cloud dans mon compte. Et donc je lui ai demandé comment elle le voyait : l'option CLOUD apparaîtrait en GRAS. Et si lundi par malheur elle apparaîtrait en GRAS, je n'aurais qu'à cliquer dessus pour qu'elle apparaisse non en gras = option non choisie.

Si problème lundi, retour à la communication téléphonique/conseillère.

Voilà tout cela résumé pour aider d'autres.

_____

Dans un contexte très élargi, plus le temps passe plus les problèmes sont croissants qui sont générés par les nouveautés technologiques dans maints domaines, je me retrouve dans des situations extrêmes où je dois passer par la communication téléphonique et ma note de téléphone augmente alors que je suis au seuil de pauvreté.

 

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