Question résolue

INFO SFR terminez la configuration de votre iphone BIZARRE NON ??PAR SMS

dachille
Contributeur Confirmé

BONJOUR !  

je  ne  savais  pas  où   poster  (  mobil) sécurité  /pisshing           CAR  CA  CONCERNE MON TELE /MOBIL 

CELA   M 'ARRIVE  HIER  samedi  10.02.2018       DONC  PAR  UN TEXTO    sans n°=  d'envoi

 

bien  sur  je  n'ai pas  appuyer  sur  le  ""lien ""   reçu  dans  mon texto  de la  part de  INFO SFR   (  ? )

   

message  contenant  =

                                                   INFO  SFR  /   TERMINEZ  LA  CONFIGURATION DE  VOTRE  IPHONE 

   

   à  présent  si  on passe  une  annonce  pour  vendre  un objet  (bonkoin ou  autre ) c'est  texto du  style  =

 

je  suis  acheteur  me  contacter  uniquement  par  ce mail .......................

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

bon  en ces  cas  là   ;  j'ai  compris  que  nous  sommes  très  peu  protégé  par  la  racaillerie  qui  nous  arcèle  de  toute  part  

mais  là  ??

  CELA PREND  UNE AUTRE  DIMENSION .....     TEXTO  SANS  N°  ET  DIRECT  """"  INFO  sfr   """"" 

  je  pense  que  c'est  "très  certainement  une  aranque  

  

étant  toujours  sincère  et  honnête  , je  vous  joint  ceci  en  photo  

message  du  dimanche  11 février  2018 jean-jacques     n°  de ligne  06...67...**...**...38

merci  à  SFR  

sms  SFR

IMG_0796.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@dachille

 

Dans le doute, vous avez bien fait d'en faire un sujet.

 

Si d'autres cas, ce message sera utile

 

Bon dimanche à vous aussi Smiley heureux

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dachille

 

Vous avez un IPhone acheté chez SFR ?

 

Ca ressemble à des messages de configuration des paramètres mms et internet, qui sont envoyés par SFR et sans numéro d'envoi.

En cliquant dessus, le paramètrage des APN se fait automatiquement.

Par contre, non nécessaires pour les Iphones ... du moins depuis la page d'assistance qui permet le paramétrage "facile" et l'envoi de ces messages, sur le lien suivant

https://123parametrez.services.sfr.fr/sc/v5/secure/standard?sendButton=false&step=send.vm&mmsId=270&...

 

Si vous avez un Iphone, et que ce dernier est bien paramétré, ignorez ce sms.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller du tchat pour en savoir plus

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html
(tchat accessible que depuis un PC. Selon le navigateur utilisé, vous aurez un message "le tchat est fermé", il faut alors tester avec un autre navigateur et/ou désactiver le bloqueur de pub)

 

Cordialement

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  Eklipse

 

mon tel  /mobil  je  l'ai  acheté  il  y a  un an  en boutique  apple  (  donc  pas  SFR)

 

merci de votre réponse 

  je  vais  ignorer  ! 

  j'avais  voulue  en faire  l'annonce  pour  éviter  à la  communauté  SFR des utilisateurs  une  éventuelle  nouvelle  arnaque  

  bon w-end  

jean-jacques

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@dachille

 

Dans le doute, vous avez bien fait d'en faire un sujet.

 

Si d'autres cas, ce message sera utile

 

Bon dimanche à vous aussi Smiley heureux

dachille
Contributeur Confirmé

BONJOUR 

  mot  de ce  jour  12.02.2018 

   DONC  CE  MATIN 9.H  ,   j'ai  contacté  le  1023.   la  personne  de  SFR  m'a  dit  on va  regarder  ; si  nous  vous  avons  envoyé  un SMS (texto)      vous  demandant  de  cliquer  sur  un lien pour  finir  de  configurer  votre  téléphone mobil

 

  REPONSE  =   NOUS  VOUS  AVONS  ENVOYE  AUCUN SMS DE CE  GENRE   ?  EFFACER  LE  C'EST UNE TENTATIVE  D'ESCROQUERIE

  voilà  pour  les  gens  du  forum  ,  et  la  communauté SFR  

  faites bien attention  .

 

jean-jacques  /claude  respects  à toutes(tous ) merci au  forum et  SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dachille

 

Ben là c'est clair !

 

Merci pour votre retour et partage sur cette alerte Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée ^^

MaxUSLTE
Visiteur

Bonjour! 

Ce SMS n'est en aucun cas une escroquerie, c'est simplement un SMS automatique, qui est envoyé par SFR, quand ils détéctent que vous possedez un iPhone. Ce lien "installera" une application "SFR Mes applis" (ou un nom similaire). Néamoins, cet SMS est inutile.

C'est déplorable que le 1023 ne soit pas au courant par contre...

Bonne journée!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Hier j'ai eu ce même message venant de InfoSFR sans numéro

 

" Bienvenue chez SFR - 

  Terminez la configuration de votre iPhone en cliquant ici :

 messervices.sfr.fr/config"

 

Problème je n'ai jamais eu d'iPhone. Donc ce n'est pas un message automatique de sfr qui a détecté que j'ai un iPhone

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je viens de recevoir ce même message sauf que je n'ai pas d'IPhone. Depuis que j'ai reçu ce message je n'ai plus de connexion Internet ...

 

Que faire ?

Holly31
Visiteur
Bonjour
Je reçois aujourd'hui 11/06/2018 ce SMS et j'ai cherché sur internet car je me doutais que c'était une arnaque.
Merci à tous ceux qui postent pour nous mettre en garde.
😜 😜 😜

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus