Hémorragie de départs des clients SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Client très fidèle de SFR depuis près de 20 ans, j'entends régulièrement la presse spécialisé parler du déclin de SFR et de la fuite régulière de ses clients.

Maintenant je comprends mieux après une tentative d'explication avec le service client.

 

Je reviens de l'étranger et constate que sur 2 de mes contrats mobiles, SFR ne maîtrise plus l'incursion de "pirates" utilisant la messagerie officielle de l'opérateur pour vous poursuivre de messages demandant de les rappeller à propos de votre contrat. Je rappelle et ça racroche immédiatement. Répétées plusieurs fois de l'étranger ces appels ont un coup certain mais SFR laisse faire et accepte que sa messagerie perso ne soit plus fiable. Le pirate encaisse et SFR y gagne quoi là dedans ? Le client est le vrai perdant et SFR n'assume plus !

 

Autre constat, dès que je quitte le mode avion et me connecte en Wifi à l'étranger, SRF prétend que je consomme des datas et ne se gêne pas pour nous facturer sur les 2 contrats mobiles systématiquement 60 € / mobile le lendemain de notre arrivée ? Cette facturation systématique, SFR n'en justifie pas le détail . C'est comme ça, point. 

 

Alors adieu,  je m'en vais avec ma box et mes 5 abonnements mobiles. Je suis sûr que SFR n'en a rien à faire puisqu'ils savent qu'ils vont droit dans le mur mais au moins je ferai plaisir à la concurrence...

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


a écrit :

mais au moins je ferai plaisir à la concurrence...


Lisez les forums des autres opérateurs, certains clients ont exactement le même problème..... Bonne chance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'en doute pas mais quand je constate dans "Que Choisir" que SFR suivi de RED sont classés largement les deux derniers d'un classement de 8 opérateurs qui précise que sur les items "satisfaction" et "litiges" ils sont extrémement mauvais...

Je me dis que d'autres clients SFR que moi m'ont devancé et ont fuit l'assistance SFR qualifiée dans l'article pour "...l'explosion du nombre de ses litiges".

 

Il me reste à faire un beau geste et relayer mon opinion sur les réseaux sociaux et services consommateurs pour sauver leurs derniers clients du naufrage annonçé...

 

 

Pourquoi continuer à rester avec le plus mauvais des opérateurs si d'autres arrivent quand même à faire mieux ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Eh oui... Moi aussi j'étais client SFR depuis de nombreuses années. Ayant démenagé en croyant que tout allait bien suivre, je me retrouve sans raison avec une ligne coupée depuis 4 mois sans aucune réaction de la part de SFR (je me trouve avec mon portable sur la box de quelqu'un d'autre pour écrire ce courrier). Le 1023 est absolument inutile... Tantôt un accent marocain, tantôt un accent chinois ou polonais, et aussi français... On transmet mon dossier, il faut que j'attende un peu. J'attends... Toujours rien : quatre mois que ça dure ! J'ai très peu de temps pour me consacrer à un changement de ligne, en fait je suis balloté entre les services technique, commercial et déménagement. Un technicien devait venir il y a deux jours, et je n'ai vu personne. Comme j'en ai marre de raconter la même chose à chaque fois à l'agent qui me répond de je-ne-sais-où, je me dégonfle de faire le 1023 !

 

Il en va aussi que je perds toutes les commodités de cet internet "obligatoire": informations et formations professionnelles, factures diverses, banque, mises à jour en ligne de toutes sortes de logiciels (mon ordinateur principal en est progressivement devenu totalement inopérant)... J'ai certainement perdu beaucoup de temps, d'argent, de possibilités, d'informations utiles, tout ça parce qu'une bande de gugusses (il paraît que c'est France Télécom-Orange) s'est décidée à me couper la ligne, comme ça. Je vais trouver le temps de changer d'opérateur, il ne me restera plus qu'à tout reprendre avec une nouvelle adresse web, d'autant plus que mon ordinateur fait l'écran noir. Bonjour pour récupérer tout ce que j'avais dedans !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Courage mais ça vaut le cout de changer parceque la politique commerciale des opérateurs c'est justement de ne pas en avoir...

 

L'assistance client n'est pas très qualifiée techniquement et nullisime commercialement. Je pense qu'on doit dire à l'assistance qu'il ne faut pas hésiter à noyer le clent et que par lassitude il finira bien par se lasser.

La notion de client est absente puisqu'ils jouent sur le nombre de "blaireaux" comme vous et moi qui finiront par abandonner en leur laissant abuser de notre crédulité.

 

N'hésitez pas à aller ailleurs parceque sur le simple critère "assistance" tous les opérateurs ne se valent pas et SFR est le pire. Mais ne rêvons pas l'assistance est la maillon faible tant que nous ne serons pas entendu comme "clients".

Allez sur les sites mesurant la couverture de chaque opérateur et vous apprécierais qu'en fonction de votre localisation il y en a toujours un plus performant que les autres...cougage !

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