Fraude instagram

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, voilà j’ai très honte de tout ça. Étant très mal émotionnellement je me suis laissé avoir bêtement.
Un post Instagram ou l’on propose un iPhone 11, alors que je sais pertinemment que c’est de la pure **bleep** je l’ai fais pour je ne sais quelle raison.
On me contacte pour me demander mon nom et adresse (chose que je fais 😔) on me dit c’est ok il faut que j’appelle tel numéro 08... et qu’il faudra donner le code. Je tombe sur youpass et je donne les codes. La personne me certifie que je n’aurais rien à payer au final que tout est déjà pris en charge. Donc on commence avec 6 codes + 3 etc je finis avec un total à 194€ 😱 😱 et la il faudrait encore des codes.
De plus quand je lui parle d’arrêter tout la personne m’envoie des photos avec un courrier ou il est indiqué que si je ne continue pas je devrais payer 800€ de pénalités parce que le colis serait déjà en expédition.
Est il possible de faire quelque chose? Vais je devoir m’acquitter des 800€?
2 RÉPONSES 2
Bryx
Contributeur Champion

Hello,

 

Vous allez dans un poste de police ou à la gendarmerie demain pour porter plainte. C'est votre meilleure solution surtout s'il y a des preuves écrites qui seront recevables si vous allez dans un tribunal. Ce genre de pratique n'est pas inconnu, c'est de la pure arnaque.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

@Bryx a tout à fait raison. J'ajouterais aussi que vous devez contacter votre banque afin de la prévenir de cette fraude et bloquer le prélèvement si cela est possible.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus