Réponse certifiée par SFR Question résolue

contournement du contrôle parental

Roadbuster
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai insatallé récemment SFR family Teens sur le S8 de mon ado, le but est surtout dans un premier temps d'interdire l'utilisation à partir de 21h jusqu'au matin et limiter les contennus explicite. Je verrais avec lui à l'utilisation si besoin de mettre des quotas (il va être heureux..)

 

Par contre j'ai déjà remarqué 2 problèmes => bug, limitations du produit ou mauvaise config ? 

  • Certaines applications ne sont reliées à aucune catégorie gérée par les règles.. On pourrait penser que cela rentre dans la catégorie "autres" mentionnée en dernier dans l'interface mais il n'y a aucune configuration possible pour cette catégorie ..?? (ex : Guitar Tuna => il ne va pas accorder sa guitare à minuit mais si pb pour cette appli, il y en a surement d'autres..)
  • Si l'on reçoit une notifications après la fin de la plage horaire autorisée, on peut en la tirant vers le bas sur l'écran d'accueil y répondre et donc utiliser SMS, snapshat, .. à toute heure (il l'a trouvé tout seul très vite..). => en effet il ne peut pas ouvrir l'appli directement car bloquée mais il peut tenir une conversation sans pb à partir du moment où il a répondu à une notification à un moment.. => fonctionnalité inopérante donc..

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Roadbuster
Visiteur

Pour info si cela peut répondre aux questions d'autres personnes, suite discussion avec le chat technique (au début le chat technique générale puis service dédié à cette appli.. presque 1h d'échanges, parfois on se dit que cela irait plus vite au tel..) 

 

  • quota d'heure actuellement par type d'application mais impossible de définir une limite quotidienne générale => en effet l'appli ne le permet pas, demande d'évolution remontée (mais quelle suite sera donnée..)

 

  • contournement du contrôle sur la plage horaire en répondant aux notifications (applis communication, réseaux sociaux,..) => "tout fonctionne sur l'application, le souci vient des notifications et le seul moyen c'est de les bloquer" => mouaif.. c'est un peu du bricolage pour éviter de dire que ce contournement n'avait pas été prévu..?

 

  • Classification des applis par catégorie : actuellement c'est figé et parfois pas super judicieux (Snapshat en Réseaux Sociaux, mais Whatsapp en Communication), certaines applis apparaissent même en "Autres" sans que l'on puisse définir des règles pour la catégorie autre, il serait judicieux de pouvoir manuellement modifier la claissification des applis et fixer des règles à la catégorie "Autre" => en effet pas psossible, demande d'évolution remontée.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Roadbuster,

 

Merci pour ce partage. Je vous conseille dans un premier temps de faire la mise à jour de SFR Family depuis votre play store ou app store. Puis, vous pouvez demander à votre enfant de faire la mise à jour de SFR Teen.

Si le problème persiste, je vous invite à prendre contact avec l'équipe du Chat Technique afin de les avertir du problème. Peut être que votre enfant à trouver une faille dans le système pour le plus grand bonheur de nos jeunes utilisateurs. Langue de chat

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Roadbuster
Visiteur
Installé le jour même donc dernière version dispo, je viens de reverifier..
Je vais donc voir avec le chat technique des que je trouve où il est 😅

Autre remarque après qq jours d'utilisation , on configure un Temps max par catégorie mais pas au total... c'est un peu étrange, perso je voudrais limiter à 2h max, mais à lui de gérer sil veut faire du Snapchat ou regarder des vidéos...
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Roadbuster,

 

Notre tchat est momentanément indisponible donc avez-vous la possibilité de passer par nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter svp?

Il me semble que vous pouvez le faire en fonction du matériel que vous avez. De quelle box disposez-vous svp?

 

Merci à vous !

 

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Roadbuster
Visiteur

Pour info si cela peut répondre aux questions d'autres personnes, suite discussion avec le chat technique (au début le chat technique générale puis service dédié à cette appli.. presque 1h d'échanges, parfois on se dit que cela irait plus vite au tel..) 

 

  • quota d'heure actuellement par type d'application mais impossible de définir une limite quotidienne générale => en effet l'appli ne le permet pas, demande d'évolution remontée (mais quelle suite sera donnée..)

 

  • contournement du contrôle sur la plage horaire en répondant aux notifications (applis communication, réseaux sociaux,..) => "tout fonctionne sur l'application, le souci vient des notifications et le seul moyen c'est de les bloquer" => mouaif.. c'est un peu du bricolage pour éviter de dire que ce contournement n'avait pas été prévu..?

 

  • Classification des applis par catégorie : actuellement c'est figé et parfois pas super judicieux (Snapshat en Réseaux Sociaux, mais Whatsapp en Communication), certaines applis apparaissent même en "Autres" sans que l'on puisse définir des règles pour la catégorie autre, il serait judicieux de pouvoir manuellement modifier la claissification des applis et fixer des règles à la catégorie "Autre" => en effet pas psossible, demande d'évolution remontée.

 

 

 

kylea
Visiteur
Bonjour,
Moi je rencontre un autre problème de contournement...
Mon fils parvient à jouer à ses jeux plus longtemps que la durée à laquelle je le limite tout simplement en insistant un peu. Il va plusieurs fois sur un de ses jeux, l'accès lui est refusé, mais au bout de 5 ou 6 tentatives, ho miracle pour lui, bien sûr) ça marche !!!
Là aussi il y a une faille (de plus !!!)
Ça fait beaucoup pour un service facturé 5€/mois non ???
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @kylea et bienvenue sur notre communauté,

 

Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je vous encourage vivement à faire part de ce dysfonctionnement directement à un conseiller en passant par le Chat Technique ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Un grand merci pour votre alerte et une belle fin d'après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus