Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription Canal+ non souhaitée

philippep09
Contributeur en Herbe

un conseiller SFR m'a téléphoné pour me dire que j'avais une promotion pour mon offre ADSL, que je pouvais passer de 23 eur par mois à 20.99 par mois...

et en fait il m'a menti et m'a fait souscrire à une offre CANAL+ de 20.99.... pure **bleep**.... dans le mail de validation il est juste écrit le montant

sans préciser le détail de l'option.... je suis client SFR depuis plusieurs années et on me force à prendre une option TV par télphone en me mentant ouvertement ????  je vais contacter un avocat et je voudrais savoir comment obtenir l'enregistrement audio de cette télévente effectuée par SFR ?

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippep09 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. 
Afin de faire un point sur la situation, et voir si une régularisation est possible, je vous invite à joindre le Service Client Canal+.

Contactez le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippep09 

 

Hélas, de tous ceux de mon entourage perso et pro (avec plusieurs FAI différents) qui ont essayé de récupérer l'enregistrement audio lors de litiges je n'ai jamais vu personne réussir.

Mais je ne te dissuade pas de tenter, je te dis juste ce que j'ai vécu de près.

 

Cependant cela ne t'empêche pas de contester cet abonnement non souhaité, peut-être es-tu même dans la période de rétractation possible :

  • tu signales que tu as été "trompé" et que tu veux annuler cet abonnement
  • je suppose que (vu que cela concerne Canal+, au fonctionnement très particulier qui ramène à lui tout la gestion des clients peu importe leur FAI, je suppose qu'il faudra que tu fasses cette demande au service client de Canal+ et non de SFR
  • si jamais ce service client te refuse la rétractation, non seulement tu peux sans doute invoquer que tu n'as encore rien signé, mais de plus tu peux transmettre le dossier aux niveaux supérieurs via le médiateur des télécoms qui devrait régler ça ; voir https://www.mediation-telecom.org/

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippep09 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. 
Afin de faire un point sur la situation, et voir si une régularisation est possible, je vous invite à joindre le Service Client Canal+.

Contactez le Service Client CANAL+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus