Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour après contact avec le service commercial

will310
Visiteur

Bonjour, 

 

j'écris ici ce jour afin de vous faire un retour d'expérience après avoir contacté le service commercial SFR.

 

Un membre de ma famille ayant un âge très avancé et désireux de souscrire à une offre internet, me sollicite afin de l'aider dans cette démarche. Étant personnellement chez SFR, et n'ayant eu aucune problématique avec les services proposés, j'appel tout naturellement le service commercial afin d'avoir des renseignements sur les offres actuelles.  

Je tombe une première fois sur une dame, très polis, qui me dirige vers le service compétent.

Un Monsieur réponds en suite, et celui-ci me demande l'adresse de souscription afin de me communiquer les offres éligibles. Il me donne rapidement les tarifs, conditions et m'indique qu'un technicien SFR sera mandaté, gratuitement, pour l'installation du matériel. à noter que la fibre est présente depuis peu dans le rue et que le futur client habite dans une longue impasse, privée, comme 5 autres maisons à côté de lui. 

Je le remercie pour les informations et lui indique que c'est un chemin privé et que la fibre ne va actuellement pas jusqu'aux logements. Il me répond alors "je vous répète qu'un technicien interviendra gratuitement" et qu'il n'y avait pas de problématique à ce niveau la. Je lui fais par de mon étonnement, car à ma connaissance l'installation de la fibre est facturée aux particuliers si les câbles doivent 'être tirés au-delà des voix publiques. Je sent sont agacement dans sa réponse, et il m'indique une nouvelle fois que qu'un technicien interviendra etc... 

Sa réponse ne me plaisant pas du tout et son attitude non plus d'ailleurs, je lui fait savoir mais répète en boucle qu'il a déjà répondue à ma question. 

Je décide donc de lui donner un autre élément qui me semble cruciale, c'est à dire que cette habitation possède 2 lignes téléphoniques car elle était habité auparavant par 2 familles différentes. Il serait regrettable de souscrire internet sur la mauvaise ligne... C'est à ce moment là que tout dérape, il répond d'une manière très hautain "Mais.... pourquoi vous me dite cela, je vous ai déjà répondue 3 fois qu'un technicien..." Le sang me monte, et je l'avoue, je m'emporte ! Je lui exprime avec un certain ton que je suis très agacé de ça façon de me parler, qu'il devrait répondre à chacune de mes questions en me rassurant, et non pas avec cette explication, qui semble être son joker ayant réponse à tout, "Un technicien se rendra sur place gratuitement pour l'installation etc..."

Bien entendu il ne m'écoute pas, puisqu'il parle alors même que je m'exprime. 

Je lui fait comprendre qu'il devrait plutôt me laisser terminé mon explication, il s'arrête et je poursuis. Je l'entend soupirer et me dis "Vous avez fini" à plusieurs reprises.

"""""""""""""""self contrôle """""""""""""""""""""""

Je reprends le sujet initial, et je lui demande quel serait le prix pour un abonnement en ADSL car ils n'auraient aucune utilité de la fibre et au moins on balayait également le doute sur cette fameuse ligne fibre a créer. Celui-ci me réponds qu'il est impossible de souscrire à une offre ADSL étant éligible à la fibre... (plus tard la concurrence m'indiquera qu'on est libre de choisir la fibre ou l'adsl..)nous terminons très vite la conversations et avant de le quitter je m'excuse de m'être emporter et qu'il y a sans doute eu initialement,  un problème de communication. Mais rien de son côté, pas d'excuses et un "merci aurevoir" très timide !

 

- N'a t'on pas le droit de se poser des questions avant de souscrire à un engagement et d'en avoir les réponses ?

- Est-il commercial que de laisser un client dans le doute ? Et même si ce monsieur n'avait pas réponse à mes questions, ce que je pourrait comprendre, il aurait du faire comme la concurrence, me mettre en attente afin de chercher les réponses à mes questions légitimes. 

- Et quand bien même je faisais erreur sur la chronologie de certains points, n'est-il pas logique de me répondre "Ne vous faite pas de soucis, c'est un élément que nous allons aborder dans une autre partie de la souscription", par exemple !

 

Cette personne, en chair et en os, n'aura été d'aucune utilité quand aux questions que je me posés sur cette souscription. J'en sors en ayant les mêmes informations que la page internet de SFR avec les offres actuelles. Plus value de la hotline ? Néant !

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @will310 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre désarroi face à cette regrettable situation que vous venez de vivre.

Sachez que ce comportement ne correspond en aucun cas avec les pratiques habituelles de SFR. Je vous remercie d'ailleurs pour votre alerte sur ce point. 
Dans votre situation, en effet le conseiller aurait du vous informer du coût représenté par un raccordement de ce type et vous exposer tous les détails sur le raccordement que vous souhaitez effectuer. 
En ce sens, pour faire un nouveau point sur la situation, je vous invite à contacter le Service Client SFR. Un conseiller prendra en charge votre demande et sera là pour répondre à vos questions.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @will310 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre désarroi face à cette regrettable situation que vous venez de vivre.

Sachez que ce comportement ne correspond en aucun cas avec les pratiques habituelles de SFR. Je vous remercie d'ailleurs pour votre alerte sur ce point. 
Dans votre situation, en effet le conseiller aurait du vous informer du coût représenté par un raccordement de ce type et vous exposer tous les détails sur le raccordement que vous souhaitez effectuer. 
En ce sens, pour faire un nouveau point sur la situation, je vous invite à contacter le Service Client SFR. Un conseiller prendra en charge votre demande et sera là pour répondre à vos questions.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus