Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Pas accès à mon espace client sur le site internet, ni sur l'application red et moi

fab83700
Visiteur

Bonjour, j'ai la fibre chez red depuis quelques mois, qui fonctionne très bien.
Néanmoins je n'ai accès à aucun service pour gérer mon offre.

 

Quand je me log sur redbysfr, j'arrive sur une ligne résilié (mon ancien adsl d'il y a 10 ans sûrement)

Screenshot_2.png
ma ligne fibre était ajouté dessus mais aucun moyen d'y accéder... je l'ai supprimé pour voir et pour essayer de la remettre... grave erreur, je n'arrive plus à la remettre...
Quand je fais "ajouter une ligne" et que j'y mets mon numéro, ça m'envoie un mail de confirmation... qui est vide !!!!!

Screenshot_3.png

 

Quant à l'application red et moi, j'y avais accès à moitié, c'est à dire que je pouvais voir mon offre, mes infos, etc mais des fonctionnalités ne fonctionnaient pas (diagnostique de la box, joindre un conseiller)
Sauf que maintenant que j'ai retiré la ligne associé à mon compte je ne peux plus du tout m'y connecté !

Screenshot_2021-02-10-17-34-05-696_com.sfr.android.redmoncompte.jpg


Conclusion : j'ai internet, mais je ne peux plus du tout gérer mon offre, que ce soit sur internet ou l'application mobile !
Que faire ? je suis désespéré... J'avais pensé résilié et repartir de zéro, sauf que je ne sais même pas comment je pourrais résilier sans avoir accès à mon compte...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fab83700,

 

Comme l'indique @jnq35, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

 

Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir mauvaise nouvelle RED ce n'est pas ici mais ailleurs. Les services clients des deux marques sont totalement séparés et distincts. Vous avez pourtant l'air de connaitre ce site là https://www.red-by-sfr.fr/

Le forum de RED est ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums

Et vous pouvez joindre l'assistance RED ici https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact ainsi que sur les réseaux sociaux.

Espace client RED https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.red-by-sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_securi...

Bonne soirée.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fab83700 

 

C'est étrange concernant le site web :

  • on y voit clairement le style "rouge SFR" des comptes clients SFR
  • et non pas le style "vert" typique des comptes clients Red

Du coup, quelques questions :

  • sur quel lien exactement vas-tu pour te connecter à ce compte Red sur le web ?
  • es-tu sûr de bien utiliser tes nouveaux identifiants Red et pas d'anciens identifiants d'ADSL SFR (et que plus ou moins proprement, les infos de l'un seraient couplées avec l'autre)
  • As-tu essaye tout simplement dans un autre navigateur n'ayant aucun lien de connexion avec ton compte ADSL ?

À

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fab83700
Visiteur

Merci jnq35, je vais aller poster là-bas alors.

 

Ryry, peut-être que j'ai créé mon compte red et demandé la fibre avec mon adresse mail sfr de l'époque, ce qui a fait une interférence..

Je me connecte à partir de redbysfr et quand je clique sur "compte client", j'arrive sur la page rouge de la ligne résiliée

Screenshot_7.png

 

J'ai retrouvé le mail sur mon adresse sfr me rappelant que ma fibre avait bien été activée, avec mon identifiant l'adresse sfr... quel casse-tête je n'en peux plus...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fab83700 

 


Je me connecte à partir de redbysfr et quand je clique sur "compte client", j'arrive sur la page rouge de la ligne résiliée


c'est vrai que c'est étonnant, c'est surtout ça qui me chiffonne.

 


J'ai retrouvé le mail sur mon adresse sfr me rappelant que ma fibre avait bien été activée, avec mon identifiant l'adresse sfr... quel casse-tête je n'en peux plus...


Oui, mais ça, ça me chiffonne moins :

  • chez Red on a bien une adresse de client en terminant par sfr.fr (jean.dupont@sfr.fr)
  • et (je suppose) que quand on commande on peut mettre une adresse sfr.fr déjà existante sans forcément s'en faire créer une nouvelle pour la même personne (jean.dupont2@sfr.fr)

D'ailleurs, quand on lit la doc Red (ICI) on comprend qu'il y a une transition :

  1. avant l'activation de la ligne, l'identifiant est l'adresse perso (préexistante et pas forcément de chez sfr) qui sert d'identifiant
  2. après activation, c'est l'adresse e-mail en sfr.fr qui a été associée à la commande et visible sur le bon de commande

(comme dans ton cas c'est apparemment la même, peut-être que c'est effectivement de là que proviennent les bizarreries.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fab83700,

 

Comme l'indique @jnq35, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus