Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prénoms des conseillers SFR

francoisgi03
Contributeur en Herbe

Bonjour, tout le monde sait que les standards téléphonique de SFR sont au Maghreb et quand j'entends les opérateurs me dire bonjour je m'appelle Christian ou Sandrine,  je suis choqué car je suppose que c'est SFR qui leur impose d'utiliser un prénom français, comme si s'appeler Fatima où Mohamed était honteux.

Je trouve cela humiliant et non respectueux pour ces gens...

quelqu'un a-t-il une explication..? 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoisgi03,

 

Il n'y a évidemment aucune directive en ce sens, comme vous vous en doutez. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'être originaire du Maghreb et d'avoir un prénom français :).

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisgi03 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Certains centres d'appels sont en effet situés à l'étranger et cela n'empêche pas de traiter les demandes efficacement. Néanmoins, je ne pense pas que SFR se permette d'attribuer des prénoms aux conseillers pour la simple raison que cela pourrait créer un scandale et donner une mauvaise image à la marque. 


Bien à vous,

Théo.
francoisgi03
Contributeur en Herbe

Je ne remets pas en cause leur efficacité parce qu'ils sont au Maghreb, je m'étonne qu'ils aient tous des prénoms bien français, mais peut-être que je me fais des idées...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoisgi03,

 

Il n'y a évidemment aucune directive en ce sens, comme vous vous en doutez. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'être originaire du Maghreb et d'avoir un prénom français :).

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus