Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nombreux appels téléphoniques à la suite de la souscription

yannick101
Visiteur

Bonjour

Devons nous engager une action en justice contre SFR pour ne pas respecter le vœux de ses abonnés à ne pas être harcelé par du démarchage de société en prestation ou filiale de SFR ?

Le contexte est simple : depuis mon abonnement j'ai presque un a deux appels par jour de personnes qui connaissent mon nom, mon prénom et le fais que je viens de souscrire à une offre box SFR. Et ils se disent mandaté par SFR pour m'offrir des offres Mobile SFR car ils savent que mon mobile n'est pas SFR ...

Au niveau RGPD, SFR est clairement hors la loi.

J'ai coché des le lendemain l'option non commercial et annuaire, là encore c'est illégal : le client est directement opt-in au lieu d'être opt-out c'est à dire qu'à la création du compte les options de publicités doivent obligatoirement être dans le mode ne pas communiquer.
Je trouve personnellement que c'est pratiques d'un autre temps son inadmissibles.

Vous le comprenez bien, je ne suis pas comptent de perdre mon temps à gérer le commerciale de SFR en plus des CPF et isolation and co...

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannick101,

 

Vous pouvez comme vous l'avez fait gérer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.

 

Pour éviter les autres appels téléphoniques non désirés, je vous invite à inscrire votre numéro de téléphone sur Liste Rouge, le service Bloctel et la Liste Robinson.

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannick101,

 

Vous pouvez comme vous l'avez fait gérer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.

 

Pour éviter les autres appels téléphoniques non désirés, je vous invite à inscrire votre numéro de téléphone sur Liste Rouge, le service Bloctel et la Liste Robinson.

 

Bonne fin de journée.

yannick101
Visiteur

Bas oui mais cela est déjà fais depuis le deuxième jour de l'abonnement, mais il est anormal de transmettre mes informations par défaut.

De plus, j'attends de SFR d'être exemplaire, lorsque je dis à un télé opérateur SFR "non" et que je ne veux plus être contacté sur le sujet, je m'attends simplement à ne plus être contacté car ce n'est pas au client de faire des démarches pour être protégé mais au fournisseur de protéger les données RGPD.

 

Je suis sur liste rouge chez mon opérateur, bloctel et le reste... 

 

Ici je parle de l'action commerciale de SFR qui ne respect pas ces listes apparemment ... 
Et pour le moment, mon cas en est une preuve factuelle du non respect des réglementations française.

 

yannick101
Visiteur

Merci

Je n'ai plus d'appel de SFR mobile.

🐵

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus