Réponse certifiée par SFR Question résolue

Interlocutrice service client incorrecte

elidoz
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Suite à des problèmes de box non résolus, j'ai décidé d'appeler le service de résiliation et calculer ce que j'aurais à payer en cas de résiliation.

 

La dame m'annonce que pour ma box, je suis engagé jusqu'en novembre 2021, donc ça me coutera 179 euros ( forfait à 33 euros, donc 33 mensualités x le nombre de mois restants ). jusqu'à là tout est clair. 

 

Quand je lui ai demandé de calculer les frais pour ma ligne mobile, j'ai senti que ça l'embêtait, et elle m'annonce un tarif de 810 euros car il me reste 18 mensualité restantes ( fin d'engagement décembre 2022 ).

Sans avoir fait de calcul, je lui ai expliqué que ce n'est pas possible, que sur la 2 ème année d'engagement je dois payer que le quart des sommes ( loi Châtel de 2008 ). Elle m'a tenu tête et n'a rien voulu savoir. Soit disant que c'est de ma faute, que je ne lui ai pas parlé de la loi Châtel etc.... C'est quand même un comble que ça soit moi qui doive lui expliquer qu'elle doit appliquer la loi dans son calcul pour donner une bonne indication au client.... Je lui ai donc fait un calcul en direct. Sur un abonnement à 45 euros, si je calcule en appliquant la loi, ça me fait 45x6 mois restants de la première année + 12 mensualités de la 2ème année / 4. Ça donnerait donc (45x6)+((45x12)/4)= 270 + 134 = 405 euros ( Ou 450 si j'ai oublié une mensualité dans le calcul de la première année ). Je suis bien loin des 810 annoncés non ?

Ne voulant pas me donner raison, je lui ai expliqué que je vais résilier et accepter de payer les 810 euros, mais que je passerai par un avocat pour régler ça.

 

Pour finir cette histoire, mon interlocutrice m'a pratiquement raccroché au nez. Je n'ai pas obtenu de réponse exacte à ma question. Par chance, je suis toujours resté correct avec cette dame et heureusement pour moi, les appels sont enregistrés et pourront être réécoutés !

 

Et vu la mauvaise expérience vécue, si je dois vraiment payer 800 euros pour résilier, je le ferai demain sans la moindre hésitation.... Je suis client SFR depuis plus de 15 ans, ça s'arrêtera malheureusement en 2021... et je payerai beaucoup moins cher chez le concurrent Orange qui fait des offres plus intéressantes 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @elidoz,

 

Navré d'apprendre cette mauvaise expérience et d'apprendre que vous quittez SFR. Rassurez-vous, c'est bien votre calcul qui est correct. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @elidoz,

 

Navré d'apprendre cette mauvaise expérience et d'apprendre que vous quittez SFR. Rassurez-vous, c'est bien votre calcul qui est correct. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus