Réponse certifiée par SFR Question résolue

Insatisfaction et couverture réseau inadmissible

Lydiabzh
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Je voulais simplement faire part de mon expérience désastreuse avec SFR ! 

 

Nous avons souscrit en juin 2021, depuis, nous ne cessons d'être menés en bateau par le service client dans son ensemble. 

La couverture est inadmissible, autant que les solutions proposées. 

Malgre l'impossibilité d'utiliser convenablement nos forfaits les deux options qui s'offraient à nous étaient :

1. Résilier et payer les frais de résiliation restant, soit 8mois à l'époque !

2. Changer de forfait et voir si en passant d'un forfait 5G à 4G des améliorations seraient constatées (car nous ne sommes pas couverts par la 5G ... et alors ? Le réseau est censé basculer automatiquement...?!). Bien évidement, la durée de l'engagement a été prolongée d'un an ! 

 

Aujourd'hui, le constat est toujours identique. On nous demande de patienter car des "travaux" sont réalisés sur la ligne... depuis juin je crois bien. 

On nous propose uniquement les appels WiFi pour pallier au mauvais réseau. Qu'en est-il lorsque la box dysfonctionne ou que nous n'avons pas accès à un réseau WIFI ? Car comme mentionné dans les nombreux échanges téléphoniques, si oui le morbihan n'est pas en zone blanche, nous rencontrons tout de même des difficultés à passer des appels et utiliser internet dans notre commune et celles avoisinantes.

 

Nous ne recommandons absolument pas cet opérateur qui utilise des méthodes de fonctionnement douteuses. 

 

Nous n'en avons que faire de bénéficier d'une réduction. Ce que nous souhaitons c'est pouvoir utiliser nos forfaits sans restrictions ! 

 

A FUIR ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lydiabzh 

 

Tu poses une question intéressante sur les "droits" des abonnés mobiles quand on capte mal et qu'on ne peut pas correctement utiliser son abonnement.

 


2. Changer de forfait et voir si en passant d'un forfait 5G à 4G des améliorations seraient constatées (car nous ne sommes pas couverts par la 5G ... et alors ? Le réseau est censé basculer automatiquement...?!). Bien évidement, la durée de l'engagement a été prolongée d'un an ! 


En effet, ça c'était une tentative désespérée du conseiller car ton appareil, éventuellement moderne et 5G, ainsi que ton abonnement, sont censés comme tu le signales pouvoir basculer en 4G et se comporter comme dans le cas d'un simple abonnement 4G.

 


1. Résilier et payer les frais de résiliation restant, soit 8mois à l'époque !


C'est là où je voulais en venir.

Je me doute que certaines conseillers ne le vantent pas, mais il apparaît à la lecture des forums d'association de consommateurs (et parfois relatant des confirmations obtenues de conseillers SFR, ou directement du médiateur des télécoms) que :

  • si on ne peut pas utiliser son forfait mobile avec succès à l'adresse du domicile
  • voire éventuellement si on ne peut pas l'utiliser depuis son lieu de travail

=> alors cela fait partie des clauses de résiliations sans frais.

 

Il faut donc alors faire valoir ses droits, pas toujours facile, mais on en parlait déjà de ces droits (avec des sources l'étayant) dans une précédente conversation sur le même thème : https://la-communaute.sfr.fr/t5/r%C3%A9seau-mobile-sfr-et-wifi/r%C3%A9seau-mobile-et-pas-de-4g/m-p/2...

 

Bonne lecture et bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lydiabzh 

 

Tu poses une question intéressante sur les "droits" des abonnés mobiles quand on capte mal et qu'on ne peut pas correctement utiliser son abonnement.

 


2. Changer de forfait et voir si en passant d'un forfait 5G à 4G des améliorations seraient constatées (car nous ne sommes pas couverts par la 5G ... et alors ? Le réseau est censé basculer automatiquement...?!). Bien évidement, la durée de l'engagement a été prolongée d'un an ! 


En effet, ça c'était une tentative désespérée du conseiller car ton appareil, éventuellement moderne et 5G, ainsi que ton abonnement, sont censés comme tu le signales pouvoir basculer en 4G et se comporter comme dans le cas d'un simple abonnement 4G.

 


1. Résilier et payer les frais de résiliation restant, soit 8mois à l'époque !


C'est là où je voulais en venir.

Je me doute que certaines conseillers ne le vantent pas, mais il apparaît à la lecture des forums d'association de consommateurs (et parfois relatant des confirmations obtenues de conseillers SFR, ou directement du médiateur des télécoms) que :

  • si on ne peut pas utiliser son forfait mobile avec succès à l'adresse du domicile
  • voire éventuellement si on ne peut pas l'utiliser depuis son lieu de travail

=> alors cela fait partie des clauses de résiliations sans frais.

 

Il faut donc alors faire valoir ses droits, pas toujours facile, mais on en parlait déjà de ces droits (avec des sources l'étayant) dans une précédente conversation sur le même thème : https://la-communaute.sfr.fr/t5/r%C3%A9seau-mobile-sfr-et-wifi/r%C3%A9seau-mobile-et-pas-de-4g/m-p/2...

 

Bonne lecture et bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus