Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage à domicile

eddyga01
Visiteur

Bonjour,

J'ai un gros souci et j'espère que vous pourrez m'aider.

Lundi 8/11/2021 deux personnes se présentent chez mon oncle, âgé et malade d'un cancer,

Ils se sont présentés de chez SFR et ont proposé la fibre à mon oncle.

Une des deux personnes à laisser un numéro et un nom.

L'argumentaire présenté pour vendre un abonnement est tout simplement scandaleux.

Mme D**** à tout simplement expliqué à mon oncle que la télé allait disparaître définitivement et que la seule solution était de s'abonner à la fibre de chez SFR.

Elle a également pris en photo le RIB de mon Oncle.

Deux questions se posent donc,

Est-ce que cette personne est vraiment commerciale chez SFR?

Et si oui

*****

Merci de me répondre

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eddyga01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Ce n'est pas normal une telle situation, je comprends parfaitement votre ressenti. 
Avez-vous joint le Service Client SFR pour savoir si ces démarcheurs ont effectivement fait souscrire une offre à votre Oncle ? 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de vérifier de mon côté. 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eddyga01 

 


Lundi 8/11/2021 deux personnes se présentent chez mon oncle [...]

L'argumentaire présenté pour vendre un abonnement est tout simplement scandaleux.[...]

Est-ce que cette personne est vraiment commerciale chez SFR? [...]


Sans parler des renseignements (parfois eux aussi assez fantaisistes, voire totalement inexacts) des renseignements commerciaux par téléphone, j'avoue que moi aussi je n'ai pas pas du tout confiance dans ceux qui font du démarchage à domicile.

  • Rien que ces derniers mois il en est passé 2 chez mois (de Bouygues car ce FAI vient tout juste d'être disponible dans mon secteur, mais par le passé d'autres n'étaient pas mieux pour la concurrence dont Orange, le premier disponible) : ils m'ont (tous deux) raconté vraiment n'importe quoi sur les performances techniques de "leur fibre" qui était "bien plus moderne que la concurrence"... Bref, du baratin pure et simple... Et à force de question la 2e, une jeune femme qui me paraissait bien jeune, elle a fini par m'avouer qu'elle était étudiante et faisait ce job pour arrondir ses fins de mois avec juste une formation minimale au début pour "vendre des contrats" où on lui avait dit d'affirmer ça mais qu'elle ne savait même pas si c'était vrai (sic !)

Bref, si les personnes qui sont passées dans ton cas ont le même genre de statut, difficile de dire s'ils sont "vraiment des commerciaux de SFR", mais je pense qu'ils vendaient effectivement des contrats pour SFR, ce qui ne change pas grand chose.

À+

 


 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eddyga01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Ce n'est pas normal une telle situation, je comprends parfaitement votre ressenti. 
Avez-vous joint le Service Client SFR pour savoir si ces démarcheurs ont effectivement fait souscrire une offre à votre Oncle ? 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de vérifier de mon côté. 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eddyga01 

 


Lundi 8/11/2021 deux personnes se présentent chez mon oncle [...]

L'argumentaire présenté pour vendre un abonnement est tout simplement scandaleux.[...]

Est-ce que cette personne est vraiment commerciale chez SFR? [...]


Sans parler des renseignements (parfois eux aussi assez fantaisistes, voire totalement inexacts) des renseignements commerciaux par téléphone, j'avoue que moi aussi je n'ai pas pas du tout confiance dans ceux qui font du démarchage à domicile.

  • Rien que ces derniers mois il en est passé 2 chez mois (de Bouygues car ce FAI vient tout juste d'être disponible dans mon secteur, mais par le passé d'autres n'étaient pas mieux pour la concurrence dont Orange, le premier disponible) : ils m'ont (tous deux) raconté vraiment n'importe quoi sur les performances techniques de "leur fibre" qui était "bien plus moderne que la concurrence"... Bref, du baratin pure et simple... Et à force de question la 2e, une jeune femme qui me paraissait bien jeune, elle a fini par m'avouer qu'elle était étudiante et faisait ce job pour arrondir ses fins de mois avec juste une formation minimale au début pour "vendre des contrats" où on lui avait dit d'affirmer ça mais qu'elle ne savait même pas si c'était vrai (sic !)

Bref, si les personnes qui sont passées dans ton cas ont le même genre de statut, difficile de dire s'ils sont "vraiment des commerciaux de SFR", mais je pense qu'ils vendaient effectivement des contrats pour SFR, ce qui ne change pas grand chose.

À+

 


 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus