Réponse certifiée par SFR Question résolue

communications internationales

neonavy
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis actuellement en Turquie pour le travail (donc temporairement mais pour 2 mois tout de même).

A peine déscendu de l'avion (et avoir désactivé le mode avion) je reçois un sms de SFR qui me dit que j'ai 45 euros de "hors forfais", 10 minutes plus tard je reçois un nouveau sms qui me dit que j'ai dépassé de 60 euros mon forfait... Le tout sans avoir RIEN FAIT!!!

Au final pour le mois passé j'ai eu un dépassement de 140 euros!!!

Je peux comprendre que la Turquie ne fasse pas partie des pays avec lesquels SFR a des partenariat, aussi j'essaye de trouver une solution pour payer le moins possible (au vu de ma TRES FAIBLE utilisation du téléphone sur place), mais là impossible de trouver la moindre réponse à mes questions (et impossible d'appeler le service client sans que ça me coûte un bras!).

J'ai trouvé ce lien:

https://www.sfr.fr/offre-mobile/international#

Mais là d'une part ils me propose de changer mon forfais (ce que je ne veux pas puisque je suis ici de manière temporaire), mais en plus ils me demandent de choisir des pays (ce qui m'est impossible au vu de la variété de mes destinations)!

Sans parler du fait que leur "choix de pays" est particulièrement incompréhensible, car ils marquent "vous souhaitez communiquer" avec deux cases de pays à choisir ce qui veut dire que je ne peux pas communiquer en dehors de ces deux pays?! Et si je choisi la France et la Turquie le site m'affiche des tarifs (qui ne correspondent pas à mes dépassement de forfait!) sans me dire quoi/comment souscrir!

Bref, comment faire pour payer moins quand on voyage régulièrement? Peut on prendre des options correspondant au pays où on va (et si oui comment)?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @neonavy,
Sur votre problématiques de Communications internationales, je vous invite à consulter le topic Comment surveiller et maîtriser ma conso Mobile à l’étranger ?

Dans votre cas, en effet la souscription d'un pack séjour est certainement la meilleure solution. Vous souscrivez ces packs séjours :

 

Ou directement en contactant le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @neonavy,
Sur votre problématiques de Communications internationales, je vous invite à consulter le topic Comment surveiller et maîtriser ma conso Mobile à l’étranger ?

Dans votre cas, en effet la souscription d'un pack séjour est certainement la meilleure solution. Vous souscrivez ces packs séjours :

 

Ou directement en contactant le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus