Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès refusé aux liens publiés dans les réponses de la communauté SFR

DANYGA
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque je tente de rejoindre un lien publié par un uililisateur de la communauté j'obtiens ce message - ACCÈS REFUSÉ - Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération. Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.

POURQUOI?

Voici un exemple de lien: https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

Voici ue copie d'écran du résultat:

DANYGA_0-1668733523374.png

Dans ces conditions je ne peux pas utiliser l'aide que je recherche,

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DANYGA 

 


POURQUOI?

Voici un exemple de lien: https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

[...]

Dans ces conditions je ne peux pas utiliser l'aide que je recherche,


Hélas, dans pratiquement tous les cas l'explication est simple :

  • la discussion que tu as lue n'est pas très récente (tu ne nous l'as pas donné, peux-tu nous donner sa date ou son lien à elle ?)
  • et surtout le lien qu'elle contient (vers une autre discussion donc) vise une très ancienne discussion

=> or, de temps à autres, SFR "fait du ménage" : parfois certaines anciennes discussions sont supprimées (rarement je pense) mais surtout plus souvent sont archivées (elles sont donc déplacées)

 

Donc de ce fait le lien ne marche plus.

Et oui, du coup, on ne peut plus lire de très anciennes discussions même si on a encore le lien quelque part.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour ,

 Regardez dans votre "profil" en haut à droite il y a un point rouge , regardez si il y a pas une explication ?

 sorte d'avertissement ?

Bonne chance.

Cordialement,

 JE

DANYGA
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour la suggestion.

J'ai vérifié mon profil et il n'y avait que des notifiactions nos lues et rien concernant mon problème d'accès refusé.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @DANYGA 

 

Le pb. se pose pour un lien en particulier ou plusieurs liens ?

Est-ce un ancien lien sur lequel vous voulez cliquer ?

Est-ce qu'il y a un petit cadenas en haut à droite de la conversation ?

 

A+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est bug qui s'est déjà produit sur le forum. Il est possible que le sujet a été déplacé ou supprimé. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DANYGA 

 


POURQUOI?

Voici un exemple de lien: https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

[...]

Dans ces conditions je ne peux pas utiliser l'aide que je recherche,


Hélas, dans pratiquement tous les cas l'explication est simple :

  • la discussion que tu as lue n'est pas très récente (tu ne nous l'as pas donné, peux-tu nous donner sa date ou son lien à elle ?)
  • et surtout le lien qu'elle contient (vers une autre discussion donc) vise une très ancienne discussion

=> or, de temps à autres, SFR "fait du ménage" : parfois certaines anciennes discussions sont supprimées (rarement je pense) mais surtout plus souvent sont archivées (elles sont donc déplacées)

 

Donc de ce fait le lien ne marche plus.

Et oui, du coup, on ne peut plus lire de très anciennes discussions même si on a encore le lien quelque part.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DANYGA
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour vos suggestions.

J'ai testé d'autres liens sans rencontrer le problème d'accès par contre de mémoire ça s'est produit avec d'autres liens.

J'ai mis un lien en exemple alors vous pourriez peut-être tenter de l'ouvrir et voir si vous aussi obtenez un Accès refusé.

Voici une copie de ce lien:
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

Cela confirmerait que c'est un lien qui ne fonctionne plus ou trop ancien.
Merci

Ryry
Client Top Contributeur

@DANYGA  a écrit :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

Cela confirmerait que c'est un lien qui ne fonctionne plus ou trop ancien.


En fait je l'avais déjà testé (avec le même résultat d'échec que toi) avant de faire ma réponse précédente.

D'où ma réponse sur le fait que c'était "assez classique" pour des vieux messages qui sont archivés voire effacés.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DANYGA
Contributeur en Herbe

Boujour,

Merci Ryry ce que vous dites répond vraiment à mon questionnement.

Votre première réponse n'était pas aussi explicite car même de vielles publications peuvent encore être accessibles.

Problème résolu mais je considére que le message - ACCÈS REFUSÉ - Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération. Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer. N'AIDE aucunement à comprendre la situation.

Si le lien n'existe plus pourquoi ne pas simplement le dire au lieu de cette longue phrase qui porte à confusion.

Enfin merci pour tout.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DANYGA 

 


Si le lien n'existe plus pourquoi ne pas simplement le dire au lieu de cette longue phrase qui porte à confusion.


C'est une bonne remarque.

Mais peut-être que, justement, dans une opération "d'archivage", le message (et son lien) n'est pas inconnu, mais simplement verrouillé et peut-être sous une forme compressé pour prendre moins de place... Simple hypothèse...

 

Cela dit, sur le principe, je ne suis pas favorable à la "disparition" d'anciens messages, donc je préférerai ne même pas avoir à trouver d'explication que tout reste encore accessible 😇

Mais comme toi, j'ai déjà fait face à ce message (y compris sur des messages "intéressants" dont j'avais gardé le lien utile pour illustrer telle ou telle explication), et chaque fois c'était des messages plutôt "très" anciens... D'où mes conclusions (peut-être hâtives)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus