Réponse certifiée par SFR Question résolue

windows live free via mail sfr

jean-francoisla03
Visiteur

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'fz6@free.fr'.

Objet 'Re: Dossier n°24942618 - Objet : leboncoin vous informe sur votre transaction ff5b33a4-b51b-5b76-b972-70637fdca53d'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <fz6@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-francoisla03 ,

 

Vous n'avez pas activé la sécurisation SSL (le port passe automatiquement à 465)

 

Avez-vous coché les cases comme je vous l'ai indiqué ? (authentification requise, même paramètres que serveur entrant)

 

Essayez aussi de passer le type de mot de passe en "Chiffré" à la place de mot de passe "simple"

Free le demande parfois.

 

L'erreur 0x800CCC6F peut venir de là (si la case "se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer" existe sur WLM)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12446700-outlook-2007-erreur-0x800ccc6f-envoi-imp

 

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jean-francoisla03 ,

 

En effet le SMTP de SFR ne permet d'envoyer du courrier que pour les adresses mail du groupe SFR (sfr, neuf, numericable, cegetel, noos, et bien d'autres)

 

Pour votre adresse Free, vous devez utiliser le SMTP de Free.

Serveur sortant = smtp.free.fr

Sécurisation = SSL activé (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-votre-logiciel-de-messagerie-609

 

jean-francoisla03
Visiteur

bonjour 

merci de votre raiponce

mais sa fonctionne pas

je viens de déménager j'ai changer d'operateur jetais chez orange je pouvais avoir mes mail  de mon adresse free  et en envoyer

la je viens de prendre  RED SFR

je reçoit mes mail mes je peut pas en envoyer "help"

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'Re: Re:'

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'Re: Re:'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[2a02:8435:111:cf01:258d:c376:576c:4cf8]:61976>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-francoisla03 ,

 

Vous n'avez pas activé la sécurisation SSL (le port passe automatiquement à 465)

 

Avez-vous coché les cases comme je vous l'ai indiqué ? (authentification requise, même paramètres que serveur entrant)

 

Essayez aussi de passer le type de mot de passe en "Chiffré" à la place de mot de passe "simple"

Free le demande parfois.

 

L'erreur 0x800CCC6F peut venir de là (si la case "se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer" existe sur WLM)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12446700-outlook-2007-erreur-0x800ccc6f-envoi-imp

 

jean-francoisla03
Visiteur

tagadatsointsoin

je ces pas ce j'ai fait mes jais toucher a tout et sa fonctionne  

un grand MERCI😘

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus