Réponse certifiée par SFR Question résolue

Webmail SFR - Droits coupés

adrienpe03
Visiteur

Bonjour,

 

ancien client SFR, j'ai conservé ma boite mail et l'utilise quotidiennement, c'est ma boite principale et elle contient des documents importants.

Depuis ce lundi 19/09/2022 (nous sommes le 23/09/2022), mes droits sont coupés et je ne peux donc plus accéder à ma boite mail.

En échangeant par téléphone et par chat avec le sc, on me demande de réinitialiser le mot de passe tous les jours, ce qui évidemment ne résout rien et hier (22/09/2022) un conseiller technique m'indique je cite 'qu'il lance une mise à jour de ma boite mail et que j'y aurais accès le lendemain' ...

Evidemment je n'ai aucun accès ce jour, mes droits sont toujours coupés.

 

Ma situation étant exposé, ma question est la suivante, quel service contacter ? comment faire rétablir mes droits pour ceux qui ont été dans ce cas de figure ?

Faut-il directement passer à la vitesse supérieur via médiateur, CNIl, dépôt de plainte, cash investigation XD ? 

 

Les opérateurs sont tenus de maintenir en service les boites mails tant qu'elles sont utilisées au moins une fois par an - Loi Pintat décembre 2019.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Adrien

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienpe03,


 Si le conseiller a donc bien escaladé votre dossier, je vous invite à patienter jusqu'à son retour. Ici sur la Communauté SFR les services client et technique ne sont pas présents ainsi nous ne pouvons en savoir plus.

Cependant si le dysfonctionnement persiste je vous encourage à joindre à nouveau un conseiller  auprès du Chat Technique ou bien par Facebook et Twitter.


En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lanounouche,


Si à ce jour vous n'avez pas encore récupérer l'accès à votre boîte mail, je vous invite à joindre sans plus tarder un conseille technique via le Chat Technique, ce dernier sera en mesure de débloquer la situation !


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienpe03,


 Si le conseiller a donc bien escaladé votre dossier, je vous invite à patienter jusqu'à son retour. Ici sur la Communauté SFR les services client et technique ne sont pas présents ainsi nous ne pouvons en savoir plus.

Cependant si le dysfonctionnement persiste je vous encourage à joindre à nouveau un conseiller  auprès du Chat Technique ou bien par Facebook et Twitter.


En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
lanounouche
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, droits coupés !!!

Quelqu'un peut-il me contacter de toute urgence, il s'agit de mon adresse principale , c'est inadmissible

Merci par avance

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour @adrienpe03 ,

je ne sais pas d'où vous tirer vos informations juridiques, 

mais la loi de décembre 2019 a créé l'article L44-1 du code postes des communications électroniques n'oblige l'opérateur résilié qu'à maintenir accessible cette adresse mail pour une durée de 6 mois.

Les CGU du webmail SFR , précise que ses droits au service d'accès ne sont qu'un accessoire de l'abonnement 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lanounouche,


Si à ce jour vous n'avez pas encore récupérer l'accès à votre boîte mail, je vous invite à joindre sans plus tarder un conseille technique via le Chat Technique, ce dernier sera en mesure de débloquer la situation !


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
adrienpe03
Visiteur

Bonjour,

n'ayant aucune avancée et aucun rappel de la part du 'service technique' j'ai saisi le service consommateur.

Cela dure depuis le 19/09... s'il le faut j'irais plus loin.

Inadmissible qu'il n'y ai aucune prévenance et d'être pris en otage de la sorte.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienpe03,


Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation qui perdure. 

N'étant pas en lien avec le Service Client je ne peux que vous conseiller de relancer un conseiller du Service Client afin que ce dernier prenne en charge au plus vite votre dossier.


En espérant que tout s'arrange rapidement,

Bel après-midi, 

Magali, Community Manager à votre écoute
adrienpe03
Visiteur

Bonjour,

Les conseillers n'ont aucun historique et aucun moyen d'action (selon leurs dires).

Ils ne savent même pas où en est le dossier côté service consommateurs alors que l'accusé de réception date d'une semaine, c'est aberrant et très inquiétant.

Relance encore aujourd'hui, pour se voir dérouler toujours le même script de réinitialisation de mot de passe...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus