Réponse certifiée par SFR Question résolue

Web Mail SFR ( PC )...Impossible de valider mes choix de cookies !!!

oscar51
Contributeur en Herbe

Bonjour les Amis (-_-).

 

Depuis quelques jours il m'est impossible de paramétrer et de valider mes choix de préférences de cookies,que ce soit sur la page de ma messagerie,de la page de la communauté ci-présente....En fait sur tout ce qui touche l'URL www.sfr.fr.

C'est inacceptable et ô combien répréhensible.....

De ce fait,nous autorisons SFR à disposer de nos donnés personnelles pour les partager avec des soit disant "Partenaires" ou que sais-je. 🙄

J'ai constaté que  ce mic-mac avait commencé en même temps que le changement d'interface du paramétrage des cookies ( Capture d'écran jointe ).

Je suis sur PC. J'ai essayé de bloquer tous les cookies  provenant de l'URL www.sfr.fr sur mes navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge...En Faisant cela,je ne peux plus accéder à ma boite mail !!! Grrrrrrrrrrrrrr.

Etes-vous confrontés au même problème ???

 

Merci .

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai très exactement le même problème, je viens de l'exposer >> ici <<    car je n'avais pas trouvé ce sujet malgré ma recherche, si j'avais trouvé je n'aurais pas ouvert un nouveau sujet.
Jusqu'à présent, je pouvais me connecter en refusant tous les cookies.

Désormais, même en acceptant les cookies nécessaires il est impossible de valider le choix. De fait, dès qu'on opte pour le paramétrage, c'est fichu. Le seul choix possible, c'est tout accepter ou pas d'accès.

C'est évidemment inacceptable, et tout à fait illégal, il faut s'insurger contre de telles méthodes.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
mini68
Contributeur Loisir

Mon problème était vraiment propre à SFR dont la validation du refus des cookies ne fonctionnait plus.

 

En ce qui concerne la gestion des cookies en général, je ne me pose pas de questions : sur ordinateur, quand on me demande de les accepter ou de les refuser, par principe je valide "tout refuser"

Après, ça marche ou pas, des sites comme certains journaux, des sites de cuisine ou médicaux comme doctissimo ne permettent pas d'aller plus loin et donc tant pis, je vais ailleurs, mais la plupart des sites acceptent le refus des cookies, finalement .

Sur téléphone mobile ça doit être pareil j'imagine.

30 RÉPONSES 30
oscar51
Contributeur en Herbe

Oups !!!

 

Voici la capture d'écran. 🙂Pramètres cookies SFR.JPG

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @oscar51 ,

 

Chez moi, l'appui sur "Paramétrez vos cookies" renvoie bien sur la loooongue liste des autorisations.

SFR a besoin d'implanter certains cookies techniques (Cookies fonctionnels). Sinon on ne peut tout simplement pas utiliser les sites.

 

Presse-papier02.jpg

oscar51
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Avez vous essayé de valider vos choix ?

Chez moi,la commande VALIDER ne marche plus ???

Je veux bien accepter les cookies fonctionnels du site,mais je refuse catégoriquement que mes données personnelles soient utilisées par leur liste impressionnante de partenaires IAB. Voir un fragment de cette liste en fichier joint.

De plus IAB Europe a été condamné début 2022 à une amende pour commencer de 250.000 Euros ,pour violation du RGPD.

Voir les détail en fichiers joints.

Le risque : Perte de contrôle totale de vos données personnelles sur le net !!!

 

Merci de me faire savoir si la commande valider mes choix marche pour vous ? Si elle fonctionne bien,la page de consentement doit disparaître.Amende IAB Europe.JPGFragment liste partenaire IAB.JPG

 

Cordialement

 

Guy

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir @oscar51 

Je suis sur PC. J'ai essayé de bloquer tous les cookies  provenant de l'URL www.sfr.fr sur mes navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge...En Faisant cela,je ne peux plus accéder à ma boite mail !!! Grrrrrrrrrrrrrr.

Etes-vous confrontés au même problème ???

 

Le protocole HTTP a été conçu au CERN comme un protocole ouvert donc sans session. Par curiosité The World Wide Web project (cern.ch). Pour permettre de restreindre l'accès à un site, à certaines parties d'un site Web ou encore à certaines actions il a fallu adapter cette notion.

Lorsque vous envoyez un identifiant et avec un mot de passe valide à un serveur web, si possible en https pour que la transmission soit cryptée, celui-ci renvoie en retour un ou plusieurs cookies de session qui est/sont stockés sur votre machine. 

 

Si vous refusez tous les cookies d'un site vous ne pouvez plus valider de session sur ce site. Essayez d'entrer en session sur un site d'Amazon avec les cookies bloqués. Vous serez immédiatement averti que ce n'est pas possible.

Si vous voulez utiliser les comptes SFR il faut autoriser les cookies de sfr.fr et interdire les cookies tiers.

 

Notez que La/les clés d'accès à votre session ne sont plus le couple identifiant et mot de passe mais le/les cookies de session qui résident sur votre ordinateur.

Comme il n'est jamais bon de laisser trainer ses clés un internaute avisé ferme toujours une session avant de changer de site. Enfin essaie de penser à fermer... Je vous conseille de réfléchir à effacer les cookies quand vous fermez votre navigateur.

 

Sinon j’ai constaté qu’il était impossible de modifier quoique ce soit sur la page que vous citez tant pour autoriser un cookie que pour l’interdire. C’est effectivement anormal. Avant d’aller plus loin il faudrait s’assurer que ce n’est pas une protection anti popup qui bloque l’action.

 

A+

oscar51
Contributeur en Herbe

Merci Chris 🙂

 

Je suis sur Chrome : Les cookies sont maintenant liés aux paramètres des sites.Si je coche l'option " effacer tous les cookies à la fermeture du navigateur ",

je serai obliger de reparamètrer tous mes sites favoris . 

Je ne peux pas accepter les cookies SFR et refuser les cookies tiers,cette option n'est pas proposée.

J'ai l'option : Naviguer et bloquer les cookies tiers,mais certains de mes sites favoris réagissent très mal.

La seule solution satisfaisante pour SFR : Ouvrir en session navigation privée.🙄

Mise à part tout cela,j'ai rarement vu un site qui comporte une liste de partenaires IAB aussi impressionnante !!!

Et dire que l'on pouvait paramètrer et valider ses choix,avant que SFR change l'interface de la page en question.

Quoiqu'il en soit,je vais remonter ce problème à la cellule concernée,pour qu'il se mette en règle avec la législation européenne en vigueur.

 

Excellent week-end !!!!

 

Guy

Réponse approuvée par l'auteur de la question
mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai très exactement le même problème, je viens de l'exposer >> ici <<    car je n'avais pas trouvé ce sujet malgré ma recherche, si j'avais trouvé je n'aurais pas ouvert un nouveau sujet.
Jusqu'à présent, je pouvais me connecter en refusant tous les cookies.

Désormais, même en acceptant les cookies nécessaires il est impossible de valider le choix. De fait, dès qu'on opte pour le paramétrage, c'est fichu. Le seul choix possible, c'est tout accepter ou pas d'accès.

C'est évidemment inacceptable, et tout à fait illégal, il faut s'insurger contre de telles méthodes.

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir @mini68 

 

Je suis un peu surpris qu'en refusant les cookies au moment d'une connexion sur un site SFR vous ne puissiez plus vous loger.

Une connexion directe avec authentification (après avoir refuser discrètement les cookies lorsque la page vous le demande) est toujours possible sur SFR Mail | Mail en échange de 47 cookies techniques quand même.

 

Toutefois j'ai déjà remarqué qu'à force d'accumuler des cookies en passant de la communauté au mail ou à l'espace personnel comme à la tv de SFR plusieurs fois certains navigateurs se perdaient dans les schémas d'authentification et par exemple affichait un espace personnel vide d'information. 

 

En tout cas je refuse les cookies lorsque je trouve comment,  bloque systématiquement les cookies tiers et n'ai pas de difficulté avec sfr.fr, le webmail.sfr.fr, pas plus qu'avec la-communaute.sfr.fr.

 

Par contre je ferme mes sessions car les fameux cookies techniques cumulent parfois  des défauts

Nom (du cookie)  sessionData
Contenu  en clair email perso... 
Domaine  webmail.sfr.fr
Chemin  /
Envoyer pour  Connexions sécurisées au même site uniquement
Accessible au script  Oui
Créé  dimanche 20 novembre 2022 à 21:35:27
Expire  Quand la session de navigation se termine
 
Le vol de cookies est un sport auquel s'adonnent certaines agences de sécurité. D'accord elles sont plus intéressées par ceux de Google que par ceux de SFR mais restons prudents, et puis un vol de cookies de session peut s'avérer désastreux.

 

A+

mini68
Contributeur Loisir

Il m'est toujours impossible de m'identifier mais je viens de trouver une parade sur google chrome dont je vous fais profiter : une extension qui court-circuite la demande de validation des cookies en les refusant, contrairement à d'autres extensions qui elles court-circuitent aussi le processus mais en les valident :
https://ninja-cookie.com/fr/

Cela fonctionne.

Mais il n'empêche qu'il serait bon d'informer SFR du problème (ce que je ne peux faire puisque je ne suis plus client), en espérant qu'il s'agit d'(un bug et  n'est pas volontaire de leur part pour imposer les cookies.

oscar51
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

Je suis du même avis que mini (-_-)

Je pense contrairement à Chris,que ce problème de paramètrage (Impossible) sur tous les sites SFR est probablement délibéré de leur part.

Quand on voit toutes la liste impressionnante des pseudo partenaires IAB, avec qui SFR collabore,il y a de quoi être hyper méfiant !!!

On se croirai revenu sous l'air soviétique ....A l'époque on appelait cela : L'oeil de Moscou. 😎

Nos données personnelles représentent une manne financière colossale avec qui accepte de les partager conte rémunération.Business is business !!

 

Je vais de ce pas,essayer de contacter SFR,pour qu'il corrige cela au plus vite..........

Souhaitez-moi bonne chance,car au 10 23 ( Service technique )  à part " Eteignez et rallumez votre routeur ", le reste....Nada !!

Je pense même que quand je vais leur parler de cookies,ils vont me répondre qu'ils n'y à pas de gâteaux sur leurs sites !! 😁

 

A +++

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus