Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utilisation de Gmail pour mon courrier SFR

renaudci01
Visiteur

Je rencontre de problème quand je veux relever mes courriers SFR avec Gmail. J'ai un message d'erreur m'indiquant que le mot de passe n'est pas valide. J'ai changé mon mdp même résultat. Je ne comprends pas cela fonctionnait correctement jusqu'à cette semaine. Cela faisait plus de 6 mois que j'utilise Gmail plutôt que l'appli. Auriez vous une idée ? Il n'y a rien dans l'assistance.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @renaudci01,

 

Sans nouvelle réponse de la Communauté, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution.

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans Gmail vous mettez bien votre adresse complète (par exemple prénom.nom@utilisateur_supprimé.fr) ?

 

renaudci01
Visiteur

Oui

 

Je l'ai toujours fait mais j'ai des problèmes de connexion depuis vendredi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah zut raté.

 

Il semble que SFR travaille sur l'authentification.

Depuis quelques jours j'ai découvert avec stupeur que plusieurs utilisateurs ne mettaient pas le domaine dans leur courrielleur/appli... et plus surprenant l'authentification fonctionnait quand même... mais c'était avant.

Conséquence quand le domaine n'est pas indiqué le courrielleur reçoit une erreur d'authentification.

 

Visiblement vous n'êtes pas dans ce cas (même si vous avez un message d'erreur à propos de l'authentification)

 

Essayez de rechanger le mot de passe de votre adresse mail.

A noter il ne faut pas mettre de lettre accentuée ou de caractères spéciaux dans le mot de passe (uniquement majuscules et minuscules et chiffres)

 

 

renaudci01
Visiteur

Non,

 

Mais l'info est intéressante si SFR travaille sur la sécurité cela pourrait expliquer les problèmes d'instabilité de l'authentification. De temps en temps, cela fonctionne quand j'essaie plusieurs fois mais cette solution n'est pas viable. Pour l'instant, j'utilise l'appli mais ce n'est pas Gmail.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @renaudci01,

 

Sans nouvelle réponse de la Communauté, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus