transfert SFR vers GMAIL ?

zalu
Visiteur

Bonjour, 

 

voila, je souhaiterai résilier mon contrat chez SFR et partir chez ORANGE pour ainsi accéder (enfin) à la fibre. 

Mais un problème se pose par rapport à mon adresse mail SFR, serait-il possible de faire migrer les fonctions de mon mail sur une adresse gmail par exemple sans que je n'ai à devoir changer le mail rataché à chaque compte? (type gouvernemental, netflix ou autre)

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les FAIs sont tenus de maintenir votre boîte mail 6 mois après la résiliation du contrat.

Ensuite ils font ce qu'ils veulent ce cette boîte mail.

Ces six mois sont sensés vous permettre d'avertir vos contacts que vous changez de boîte mail.

 

Dans la pratique, SFR ne ferme pas une boîte mail d'un contrat résilié (j'ai résilié depuis 5 ans et ma boîte @utilisateur_supprimé.fr fonctionne toujours).

MAIS, en cas de problème technique, vous aurez de grandes difficultés (voire impossibilité) pour faire rétablir votre boîte mail.

 

Il est donc conseillé de prendre une adresse chez un fournisseur d'adresses mail indépendant des FAIs.

Par exemple, netcourrier.com, laposte.net ou les fournisseurs aux USA (Outlook.com, Gmail.com, etc)

 

Personnellement

- j'ai basculé les sites importants vers une autre adresse

- l'adresse SFR ne me sert que pour les forums, certains achats, etc

- l'adresse Orange (j'ai fait comme vous) ne me sert absolument pas (sauf pour la communication avec Orange, factures par exemple)

 

Pour limiter la casse, vérifiez (avant résiliation, ce ne sera plus possible après) que vous avez une adresse de secours valide ainsi qu'un numéro de téléphone de secours valide. Ça vous permettra au moins de changer le mot de passe de votre boîte mail si besoin est.

 

SFR vous permet de faire suivre (transférer) le courrier qui arrive vers le fournisseur de votre choix (attention certains fournisseurs refoulent parfois les mails)

A l'inverse, les autres fournisseurs d'adresses mails permettent très souvent de relever le courrier (l'aspirer) de votre boîte SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus