SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour

Quelqu'un peut -il me dire comment procéder pour transférer ma messagerie SFR vers un autre compte de messagerie gmail ?

et s'assure que le processus de transfert soit permanent

Merci

Highlighted

Re: Re : transfert SFR vers gmail

Contributeur en Herbe

Merci pour votre solution, mais en ce qui me concerne je n'ai PAS réussi à connectecter le compte sfr de mon mari à gmail. Pourquoi ? C'est simple : concernant l'étape 5, je n'arrive pas à savoir s'il faut donner le mot de passe CLIENT SFR ou alors le mot de passe de la MESSAGERIE SFR, ou alors un autre mot de passe encore - car j'ai l'impression que les mots de passe SFR sont très nombreux, trop à mon goût...

Par ailleurs, comment se fait-il qu'à chaque fois que nous nous rendons à l'étranger, nous sommes condamnés à changer notre mot de passe CLIENT SFR, alors que je n'ai aucun problème à recevoir mes mails SFR par gmail où que nous soyions* (d'où la raison pour laquelle mon mari souhaiterait tout transférer sur gmail). Je remarque ici, au passage, qu'il arrive parfois -trop souvent à mon goût - que mes mails SFR ne sont pas transférés sur gmail ...

Ne serait-il pas possible à SFR de nous fournir à nous, les clients, un récapitulatif de tous ces mots, de leur dénomination exacte et de leur utilisation afin que les clients n'aient pas à chercher en vain sur le forum ?

* = Google nous signale simplement un changement d'ordinateur et de lieu, et nous demande de confirmer s'il s'agit bien de nous : nous n'avons simplement qu'à répondre "oui". Pourquoi SFR ne fait-il pas la même chose ?

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Navré de ne pouvoir vous venir en aide, je n'ai jamais trouvé la solution.

Si un jour SFR publie un tutoriel explicite, pour transférer les mails d'une deuxième adresse (l'adresse de mon épouse vers son compte gmail), je me repencherai peut-être sur la question. Entre temps, j'ai assez perdu de temps avec ce problème et j'ai jeté l'éponge... Mon épouse et moi ne communiquons et n'utilisons plus que nos adresses gmail et nous nous en portons très bien. (On évite au passage toute la publicité du site sfr qui vous agresse jusque sur l'espace client)

Bien cordialement 

Image21.jpg
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour moi, Ca fonctionne quand ça veut. De temps en temps, mes mails de SFR ne se retrouvent pas sur Gmail, et c'est apparemment à cause de SFR, car je n'ai jamais eu de problème avec Gmail et que Gmail m'annonce que le problème vient de SFR. 

Avez-vous une explication de ce phénomène à fournir ?

Merci.

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
Highlighted

Re : transfert SFR vers gmail

Visiteur

Bonjour la Communauté,

Voilà plus d'un an j'ai passé des heures, des jours, et des semaines à essayer de transférer les mails sfr de mon épouse vers son compte Google, (comme je le fais moi-même de mon compte sfr vers mon compte Google). Impossible ! Il paraitrait que ça ne peut pas fonctionner avec un deuxième compte sur un même abonnement. Lassé, j'ai jeté l'éponge et mon épouse ne communique plus qu'avec son compte Google pour ne pas avoir constamment à aller vérifier son compte sfr.

J'imagine que c'est une volonté non avouée de sfr de compliquer au maximum la vie de ses clients qui préfèrent travailler depuis leur compte Google. Sinon, il y a longtemps que sfr aurait mis en ligne un tutoriel clair indiquant la procédure à suivre. Est-ce un bonne politique commerciale pour fidéliser ses clients  ? J'en doute !

@Pubs a écrit :

Voir ma réponse plus haut car à priori l'aspiration depuis Gmail ne marche pas toujours.

Il faut dans ce cas faire l'inverse, c'est à dire pousser depuis SFR vers Gmail.

Voir plus haut, donc 🙂

Cordialement.

Fox-Charlie 

Highlighted

Visiteur

Voir ma réponse plus haut car à priori l'aspiration depuis Gmail ne marche pas toujours.

Il faut dans ce cas faire l'inverse, c'est à dire pousser depuis SFR vers Gmail.

Voir plus haut, donc 🙂

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je voudrais transférer mes mails de ma boite mails sfr sur ma boite GMAIL mais lorsque je veux ajouter un nouveau compte POP3 à partir de GMAIL-ajout de compte, j'ai une erreur.

Mon accès à ma boite mail SFR est alain.rouyer53@sfr.fr => c'est ce que j'inscris dans la case adéquat, ensuite je rentre mon mot de passe, ensuite "pop.sfr.fr" et c'est refusé.

Y a -t-il un moyen de savoir comment, dans le détail, encadrement par encadrement, quoi inscrire dans chacune de ces cases pour que cela fonctionne?

Merci par avance de votre réponse (si vous pouviez me répondre sur "lesud83000@gmail.com", cela m'arrangerait bien)

Cordialement.

Highlighted

Visiteur

J'ai vu la nouvelle fonctionnalité de transfert ce matin aussi 🙂

Highlighted

Contributeur Confirmé

Re...

Il arrive que lors d'un rapprochement d'adresse le mot de passe SFR ne soit pas reconnu lors de la récupération des mails (alors que ce mot de passe fonctionne très bien sur le webmail SFR)

En général, changer le mot de passe de la boite mail SFR permet de retrouver un transfert fonctionnel.

"Pb résolu en faisant l'inverse : j'ai configuré depuis SFR un transfert vers Gmail." 

J'allais vous demander comment vous faites ça, mais je viens de voir que cette possibilité existe dans le nouveau webmail (je ne l'ai que depuis ce matin, je n'ai as encore fait le tour)

Je vous demandais ce que vous entendiez par "tout"  parce que sur ce forum, les sujets dévient très rapidement (d'où de fréquents quiproquos)

Highlighted

Visiteur

Bonjour @baloo01fr,

Le sujet est transfert de mail SFR vers Gmail, qui ne fonctionne pas.

Depuis Gmail : indication du login (mail complet sfr) et du mdp, récup en mode pop3. Mais erreur de connexion.

Pb résolu en faisant l'inverse : j'ai configuré depuis SFR un transfert vers Gmail.

C'est juste en attendant la fin de mon engagement box. Je n'utilise plus cet email et je ne consulte plus non plus la boite mail. Une centralisation dans Gmail c'est mieux.

Cdlt

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Pubs,

Pouvez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas ?

"tout" veux dire que vous n'avez pas accès au webmail ?