SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour

Quelqu'un peut -il me dire comment procéder pour transférer ma messagerie SFR vers un autre compte de messagerie gmail ?

et s'assure que le processus de transfert soit permanent

Merci

33 RÉPONSES 33
Highlighted

Re: Re : transfert SFR vers gmail

Visiteur

Bonjour,

J'ai importé ma boîte mail numericable sur gmail pour faciliter le travail MAIS je n'avais pas prévu que tous les messages qui étaient présents dans la boîte de réception de l'adresse numericable disparaitraient !

C'est une adresse associative, partagée avec d'autres collègues donc ça met bien le bazarre.

Est-il possible de faire marche arrière ? Ou de rétablir la non importation des messages sur gmail ?

A choisir, je continue à aller sur les deux adresses.

Merci pour votre aide !

M.

Highlighted

Visiteur

Bonjour, je ne peux plus transférer des messages de  sfr sur gmail ; il y a bien la rubrique "transférer" mais rien ne se produit quand je lique dessus !

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Dracs66 ,

Un alias reprend le mot de passe de sa boîte principale.

Vous changez le mot de passe de votre boîte principale, celui de l'alias changera en même temps.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,le souci pour moi est que je voudrais ajouter un compte "Alias" donc il n'a pas de mot de passe

Pouvez vous m'aider?

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Ce sont mes débuts sur un forum, pour le problème suivant:

Je viens d'acheter un ACER 13 pour mon épouse en liaison avec son portable. Je n'arrive pas à ajouter une adresse SFR sur son compte gemail, quand je suis sur paramètres, l'option " ajouter un compte" n'existe pas.

Cordialement.

Highlighted

Contributeur Confirmé

@pitchek

"Y a pas que SFR qui bug , y a pas mal d'utilisateur qui font n'importe quoi"

Certes ! Mais le but de ce forum est précisément de les remettre dans le droit chemin. La réaction "z'êtes nuls, basta" n'est pas la bonne.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Visiteur

Bonjour

Quand on me remonte la disparition de courrier et que je vois le port POP ou IMAP utilisé

je ne vais pas plus loin .

Et quand je vois le webmail et SFR MAIL utilisé aussi , la aussi je vais pas plus loin .

le best du best , quand on me dit que le client ne recoit pas mais peut émettre , je regard au niveau du transfert .

Si y 'en a un , en générale la petite case garder une copie n'est jamais coché ... bref

Y a pas que SFR qui bug , y a pas mal d'utilisateur qui font n'importe quoi et oublie ce genre de manipulation et comme les plates formes service client est parti sur mayotte et saint maurice , les gens ne posent jamais les bonnes questions .

Bref , n'utilisez pas SFR comme mail principal le système est opérationnel mais bien loin derrière comme les ténors gmail et compagnie

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Nisolovi,

En effet les transferts à partir de SFR ne fonctionnent plus depuis novembre semble-t'il.

Par contre les messages ne sont effacés automatiquement que pour les dossiers "Indésirables" et "Corbeille".

Si c'est votre "Boite de réception" qui se vide toute seule, il faut chercher le programme (courrielleur ou appli) qui relève votre courrier et l'efface des serveurs.

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous,

A mon tour, le problème persiste également :

- tout d'abord, l'importation des e-mails SFR dans l'interface GMail fonctionne parfaitement.

- en revanche, la fonction de transfert de messages vers un autre compte dans la configuration SFR ne fonctionne absolument pas.

En ajoutant à ce problème le fait que les messages sont supprimés automatiquement après quelques jours, SFR me déçoit de plus en plus.

J'espère que ce problème de transfert pourra bientôt être résolu, en attendant que j'informe tous mes correspondants de ma nouvelle adresse e-mail...

Merci à tous.

Highlighted

Visiteur

La solution la plus simple :

depuis Gmail , vous faites le réglage pour faire venir les mails ( IMPORTATION ) SFR sur votre Gmail .

C'est le plus simple et le plus efficace à ce jour .

Le mot de passe espace client / mail est le même .

Après attention de pas confondre ALIAS et compte mail ... si vous paramétrez deux comptes mails sur deux compte gamil différent ou le même compte Gmail , il n'y aura aucune soucis

Par contre , si vous essayez de mettre deux alias ( même compte mail ) sur deux adresses gmail différent , effectivement ça risque de pas passer ( à essayer ) .