utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la Communauté,

 

Voilà plus d'un an j'ai passé des heures, des jours, et des semaines à essayer de transférer les mails sfr de mon épouse vers son compte Google, (comme je le fais moi-même de mon compte sfr vers mon compte Google). Impossible ! Il paraitrait que ça ne peut pas fonctionner avec un deuxième compte sur un même abonnement. Lassé, j'ai jeté l'éponge et mon épouse ne communique plus qu'avec son compte Google pour ne pas avoir constamment à aller vérifier son compte sfr.

 

J'imagine que c'est une volonté non avouée de sfr de compliquer au maximum la vie de ses clients qui préfèrent travailler depuis leur compte Google. Sinon, il y a longtemps que sfr aurait mis en ligne un tutoriel clair indiquant la procédure à suivre. Est-ce un bonne politique commerciale pour fidéliser ses clients  ? J'en doute !


@utilisateur_supprimé a écrit :

Voir ma réponse plus haut car à priori l'aspiration depuis Gmail ne marche pas toujours.

Il faut dans ce cas faire l'inverse, c'est à dire pousser depuis SFR vers Gmail.

Voir plus haut, donc 🙂


 

Cordialement.

Fox-Charlie 

zab59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour moi, Ca fonctionne quand ça veut. De temps en temps, mes mails de SFR ne se retrouvent pas sur Gmail, et c'est apparemment à cause de SFR, car je n'ai jamais eu de problème avec Gmail et que Gmail m'annonce que le problème vient de SFR. 

Avez-vous une explication de ce phénomène à fournir ?

Merci.

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Navré de ne pouvoir vous venir en aide, je n'ai jamais trouvé la solution.

Si un jour SFR publie un tutoriel explicite, pour transférer les mails d'une deuxième adresse (l'adresse de mon épouse vers son compte gmail), je me repencherai peut-être sur la question. Entre temps, j'ai assez perdu de temps avec ce problème et j'ai jeté l'éponge... Mon épouse et moi ne communiquons et n'utilisons plus que nos adresses gmail et nous nous en portons très bien. (On évite au passage toute la publicité du site sfr qui vous agresse jusque sur l'espace client)

Bien cordialement 

Image21.jpg
zab59
Contributeur en Herbe

Merci pour votre solution, mais en ce qui me concerne je n'ai PAS réussi à connectecter le compte sfr de mon mari à gmail. Pourquoi ? C'est simple : concernant l'étape 5, je n'arrive pas à savoir s'il faut donner le mot de passe CLIENT SFR ou alors le mot de passe de la MESSAGERIE SFR, ou alors un autre mot de passe encore - car j'ai l'impression que les mots de passe SFR sont très nombreux, trop à mon goût...

 

Par ailleurs, comment se fait-il qu'à chaque fois que nous nous rendons à l'étranger, nous sommes condamnés à changer notre mot de passe CLIENT SFR, alors que je n'ai aucun problème à recevoir mes mails SFR par gmail où que nous soyions* (d'où la raison pour laquelle mon mari souhaiterait tout transférer sur gmail). Je remarque ici, au passage, qu'il arrive parfois -trop souvent à mon goût - que mes mails SFR ne sont pas transférés sur gmail ...

 

Ne serait-il pas possible à SFR de nous fournir à nous, les clients, un récapitulatif de tous ces mots, de leur dénomination exacte et de leur utilisation afin que les clients n'aient pas à chercher en vain sur le forum ?

 

* = Google nous signale simplement un changement d'ordinateur et de lieu, et nous demande de confirmer s'il s'agit bien de nous : nous n'avons simplement qu'à répondre "oui". Pourquoi SFR ne fait-il pas la même chose ?

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

La solution la plus simple :

 

depuis Gmail , vous faites le réglage pour faire venir les mails ( IMPORTATION ) SFR sur votre Gmail .

 

C'est le plus simple et le plus efficace à ce jour .

 

Le mot de passe espace client / mail est le même .

 

Après attention de pas confondre ALIAS et compte mail ... si vous paramétrez deux comptes mails sur deux compte gamil différent ou le même compte Gmail , il n'y aura aucune soucis

Par contre , si vous essayez de mettre deux alias ( même compte mail ) sur deux adresses gmail différent , effectivement ça risque de pas passer ( à essayer ) .

 

 

Nisolovi
Visiteur

Bonjour à tous,

 

A mon tour, le problème persiste également :

- tout d'abord, l'importation des e-mails SFR dans l'interface GMail fonctionne parfaitement.

- en revanche, la fonction de transfert de messages vers un autre compte dans la configuration SFR ne fonctionne absolument pas.

 

En ajoutant à ce problème le fait que les messages sont supprimés automatiquement après quelques jours, SFR me déçoit de plus en plus.

J'espère que ce problème de transfert pourra bientôt être résolu, en attendant que j'informe tous mes correspondants de ma nouvelle adresse e-mail...

 

Merci à tous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nisolovi,

 

En effet les transferts à partir de SFR ne fonctionnent plus depuis novembre semble-t'il.

 

Par contre les messages ne sont effacés automatiquement que pour les dossiers "Indésirables" et "Corbeille".

Si c'est votre "Boite de réception" qui se vide toute seule, il faut chercher le programme (courrielleur ou appli) qui relève votre courrier et l'efface des serveurs.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Quand on me remonte la disparition de courrier et que je vois le port POP ou IMAP utilisé

 

je ne vais pas plus loin .

 

Et quand je vois le webmail et SFR MAIL utilisé aussi , la aussi je vais pas plus loin .

 

le best du best , quand on me dit que le client ne recoit pas mais peut émettre , je regard au niveau du transfert .

 

Si y 'en a un , en générale la petite case garder une copie n'est jamais coché ... bref

 

Y a pas que SFR qui bug , y a pas mal d'utilisateur qui font n'importe quoi et oublie ce genre de manipulation et comme les plates formes service client est parti sur mayotte et saint maurice , les gens ne posent jamais les bonnes questions .

 

Bref , n'utilisez pas SFR comme mail principal le système est opérationnel mais bien loin derrière comme les ténors gmail et compagnie

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

"Y a pas que SFR qui bug , y a pas mal d'utilisateur qui font n'importe quoi"

 

Certes ! Mais le but de ce forum est précisément de les remettre dans le droit chemin. La réaction "z'êtes nuls, basta" n'est pas la bonne.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Pitchoun38
Visiteur

Bonjour,

Ce sont mes débuts sur un forum, pour le problème suivant:

Je viens d'acheter un ACER 13 pour mon épouse en liaison avec son portable. Je n'arrive pas à ajouter une adresse SFR sur son compte gemail, quand je suis sur paramètres, l'option " ajouter un compte" n'existe pas.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus