Réponse certifiée par SFR

transfert SFR vers gmail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Quelqu'un peut -il me dire comment procéder pour transférer ma messagerie SFR vers un autre compte de messagerie gmail ?

et s'assure que le processus de transfert soit permanent

Merci

35 RÉPONSES 35
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour magiclolo,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide Smiley heureux

 

En parcourant le Forum j'ai trouvé cette réponse de @zoubi (merci !), j'espère qu'elle pourra vous aider.

 

" Bonsoir,

 

Il faut configurer à partir de Gmail:

 

Pour configurer l'outil de récupération des messages :

  1. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez Paramètres.
  2. Ouvrez l'onglet Comptes et importation.
  3. Dans la section Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3), cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.
  4. Indiquez l'adresse e-mail complète du compte auquel vous souhaitez accéder, puis cliquez sur Étape suivante.
  5. Gmail définit des paramètres par défaut, mais nous vous conseillons d'obtenir le nom du serveur et le port auprès de votre fournisseur. Saisissez votre Mot de passe.
  6. Vous disposez des options suivantes :
  7. Cliquez sur Ajouter un compte.
  8. Une fois le compte ajouté, vous pouvez le configurer comme adresse d'expédition personnalisée. Cela vous permet de rédiger des messages dans Gmail, mais de les faire apparaître comme s'ils étaient envoyés à partir de votre autre compte de messagerie. Cliquez sur Oui pour créer une adresse d'expédition personnalisée."

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci

c'est bien  la réponse que je recherchais

Horace
Visiteur

Bonjour, merci pour votre réponse mais elle ne correspond pas à ma situation : je voudrais regrouper mes adresses mail sur SFR (votre réponse dit comment regrouper les adresses mails sur gmail).

Sachra_Elmarid
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai suivi ces étapes, et l'assistant de gmail me dit toujours 

 

"

Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués.
 

Le serveur a renvoyé l'erreur : "Invalid login or password"."

"

 

J'ai essayé en SSL et en connexion non sécurisée (port 110), et j'ai la même réponse à chaque fois. J'ai essayé en utilisant l'adresse complète comme nom d'utilisateur **********@sfr.fr  et sans le "@sfr.fr". Mon mot de passe est bien le même que celui de mon espace client, non ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'adresse à utiliser est votre adresse mail complète. (Gmail ne peut pas deviner si c'est sfr.fr, dmdpgh.com, gudule.bzh etc...)

On rencontre parfois des phénomènes mystérieux avec le mot de passe.

- il fonctionne sur le webmail mais ne fonctionne pas avec un courrielleur ou en importation.

 

Essayez de changer le mot de passe de votre compte mail sur le webmail SFR.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jamila,

 

Depuis un mois, impossible de configurer correctement le transfert pop d'sfr vers ma messagerie gmail. J'ai fais et refais la procédure que vous indiquez, et j'ai continuellement le message dans comptes et importations gmail : Erreur lors de la lecture de l'e-mail. Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection closed by remote host: The other server terminated our connection....". En ouvrant la fenêtre et en enregistrant "modifier les informations" de la rubrique "consulter les messages des autres comptes" tout rentre dans l'ordre pour 10 minutes puis c'est de nouveau la coupure. J'ai essayé en changeant le code sfr de ce compte et recommançant la procédure sur gmail avec ce nouveau code, rien ne change...

 

D'après les rubriques d'aide Google, le problème vient du serveur sfr.

 

Pourrez-vous me sortir de mauvais pas ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Jamila,

J'ai fais et refais les procédures que vous indiquez, mais impossible de transférer correctement les mails de l'adresse sfr secondaire, (compte de mon épouse) vers son compte gmail : Le serveur renvoie l'erreur "Connection closed by remote host : The other serveur terminated our connection" ("Connexion fermée par l'hôte distant: L'autre serveur a résilié notre connexion"). Le problème vient donc bien du serveur SFR. En retapant le mot de passe sfr dans comptes et importations, Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) le transfert s'effectue puis la connexion se coupe à nouveau et il faut recommencer la manip. J'ai essayé en changeant de code (chez sfr et sur comptes et importations gmail).Rien à faire et il y a 2 mois que ça dure. Je n'ai aucun problème pour transférer ceux de mon adresse principale sfr vers mon compte gmail paramétré de la même façon ??? Aurez-vous une solution ? Merci d'avance. Cordialement

20et1
Visiteur

Bonjour,

 

Jamila j'avais déjà fais toutes ces étapes, ça marche pas à chaque fois ça me met erreue de connexion, j'ai changé le mot de passe et pareil...

Il n'y a que les mails sfr qui me font ça.

Ces messages d'erreurs deviennent un peu pénibles sur PC, tablette et téléphone...

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour à toutes et tous,

 

Une idée comme ça qui pourrait peut-être expliquer le problème...

 

N'avez-vous pas un (ou plusieurs) appareil qui a une application mail configurés en POP  (Outlook/Windows Mail/Thunderbird/...) et qui consulte régulièrement votre compte SFR ?

Le POP SFR ne permet qu'une connexion. Si deux applications mails se connectent en même temps, ça coince. Il pourrait donc y avoir conflit entre votre courrielleur et Gmail qui veulent se connecter en même temps.

 

Si c'est vraiment ça le problème, la solution sera sans doute de passer votre courrielleur en IMAP (de toutes façons c'est beaucoup plus pratique), j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus d'incompatibilité quand deux applications se connectent en même temps en POP et en IMAP.

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus