SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour

Quelqu'un peut -il me dire comment procéder pour transférer ma messagerie SFR vers un autre compte de messagerie gmail ?

et s'assure que le processus de transfert soit permanent

Merci

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : transfert SFR vers gmail

Visiteur

Idem, plus rien ne fonctionne depuis novembre dernier.

De toute façon j'ai prévu de quitter SFR Box auquel est lié mon adrsese mail dans moins d'un an à la fin de ma période d'engagement.

Je vais être patient en attendant.

Highlighted

Visiteur

@Tango-Zoulou a écrit :

Bonjour Jamila,

Depuis un mois, impossible de configurer correctement le transfert pop d'sfr vers ma messagerie gmail. J'ai fais et refais la procédure que vous indiquez, et j'ai continuellement le message dans comptes et importations gmail : Erreur lors de la lecture de l'e-mail. Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection closed by remote host: The other server terminated our connection....". En ouvrant la fenêtre et en enregistrant "modifier les informations" de la rubrique "consulter les messages des autres comptes" tout rentre dans l'ordre pour 10 minutes puis c'est de nouveau la coupure. J'ai essayé en changeant le code sfr de ce compte et recommançant la procédure sur gmail avec ce nouveau code, rien ne change...

D'après les rubriques d'aide Google, le problème vient du serveur sfr.

Pourrez-vous me sortir de mauvais pas ?

Cordialement

Bonjour,

j'ai le même problème depuis plus d'un mois et les mêmes tentatives de solutions en échec. Je pense que SFR a trouvé le moyen de nous obliger à passer par son interface de messagerie pourrie de pub pour se faire un peu plus de fric sur notre dos. Je vais me débarrasser des ces assoiffés, car ça, c"est la grosse goutte qui fait déborder le vase. SFR, tu n'a jamais compris que la conquête d'un client coutait bien plus cher que sa fidélisation. Tant pis pour toi. 

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

"Le transfert a été configuré" ... Quel transfert ? Depuis quoi vers où ?

Mais bon... En général, le message que vous donnez est dû au fait que plusieurs appareils (PC fixe, smartphone, tablette,...) essaient d'accéder en même temps (ou presque en même temps) au serveur POP. Celui-ci est verouillé (locked) par un appareil et donc inaccessible aux autres.

Si j'ai bien compris, POP n'autorise qu'une connexion à la fois (d'où ce message) alors que IMAP autorise les connexions multiples.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Visiteur

Bonjour, 

Le transfert a été configuré et a semblé fonctionner correctement lors de l'initialisation. 

Maintenant, il affiche : 

Erreur d'authentification.
Le serveur a renvoyé l'erreur "[IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server".

Merci de me guider pour résoudre cette difficulté appartenant à SFR.

Cordialement, 

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour à toutes et tous,

Une idée comme ça qui pourrait peut-être expliquer le problème...

N'avez-vous pas un (ou plusieurs) appareil qui a une application mail configurés en POP  (Outlook/Windows Mail/Thunderbird/...) et qui consulte régulièrement votre compte SFR ?

Le POP SFR ne permet qu'une connexion. Si deux applications mails se connectent en même temps, ça coince. Il pourrait donc y avoir conflit entre votre courrielleur et Gmail qui veulent se connecter en même temps.

Si c'est vraiment ça le problème, la solution sera sans doute de passer votre courrielleur en IMAP (de toutes façons c'est beaucoup plus pratique), j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus d'incompatibilité quand deux applications se connectent en même temps en POP et en IMAP.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Jamila j'avais déjà fais toutes ces étapes, ça marche pas à chaque fois ça me met erreue de connexion, j'ai changé le mot de passe et pareil...

Il n'y a que les mails sfr qui me font ça.

Ces messages d'erreurs deviennent un peu pénibles sur PC, tablette et téléphone...

Highlighted

Visiteur

Bonjour, Jamila,

J'ai fais et refais les procédures que vous indiquez, mais impossible de transférer correctement les mails de l'adresse sfr secondaire, (compte de mon épouse) vers son compte gmail : Le serveur renvoie l'erreur "Connection closed by remote host : The other serveur terminated our connection" ("Connexion fermée par l'hôte distant: L'autre serveur a résilié notre connexion"). Le problème vient donc bien du serveur SFR. En retapant le mot de passe sfr dans comptes et importations, Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) le transfert s'effectue puis la connexion se coupe à nouveau et il faut recommencer la manip. J'ai essayé en changeant de code (chez sfr et sur comptes et importations gmail).Rien à faire et il y a 2 mois que ça dure. Je n'ai aucun problème pour transférer ceux de mon adresse principale sfr vers mon compte gmail paramétré de la même façon ??? Aurez-vous une solution ? Merci d'avance. Cordialement

Highlighted

Visiteur

Bonjour Jamila,

Depuis un mois, impossible de configurer correctement le transfert pop d'sfr vers ma messagerie gmail. J'ai fais et refais la procédure que vous indiquez, et j'ai continuellement le message dans comptes et importations gmail : Erreur lors de la lecture de l'e-mail. Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection closed by remote host: The other server terminated our connection....". En ouvrant la fenêtre et en enregistrant "modifier les informations" de la rubrique "consulter les messages des autres comptes" tout rentre dans l'ordre pour 10 minutes puis c'est de nouveau la coupure. J'ai essayé en changeant le code sfr de ce compte et recommançant la procédure sur gmail avec ce nouveau code, rien ne change...

D'après les rubriques d'aide Google, le problème vient du serveur sfr.

Pourrez-vous me sortir de mauvais pas ?

Cordialement

Contributeur Confirmé

Bonjour,

L'adresse à utiliser est votre adresse mail complète. (Gmail ne peut pas deviner si c'est sfr.fr, dmdpgh.com, gudule.bzh etc...)

On rencontre parfois des phénomènes mystérieux avec le mot de passe.

- il fonctionne sur le webmail mais ne fonctionne pas avec un courrielleur ou en importation.

Essayez de changer le mot de passe de votre compte mail sur le webmail SFR.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J'ai suivi ces étapes, et l'assistant de gmail me dit toujours 

"

Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués.

Le serveur a renvoyé l'erreur : "Invalid login or password"."

"

J'ai essayé en SSL et en connexion non sécurisée (port 110), et j'ai la même réponse à chaque fois. J'ai essayé en utilisant l'adresse complète comme nom d'utilisateur **********@sfr.fr  et sans le "@sfr.fr". Mon mot de passe est bien le même que celui de mon espace client, non ?