Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transférer archives messagerie d'une ancienne boîte SFR vers la nouvelle boîte SFR (changement de contrat ADSL --> fibre)

bernardgu04
Visiteur

Bonjour, 

Pour passer à la fibre, j'ai dû prendre un nouveau contrat SFR et résilier l'ancien contrat ADSL. Du coup j'ai reçu une nouvelle messagerie "vide". Comment puis-je récupérer de mon ancienne messagerie mes dossiers (j'en ai une trentaine) avec les messages archivés ?

Merci

Bernard JG

23 août 2021

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgu04 ,
Votre ancienne adresse est toujours utilisable normalement. 
Comme vous l'a indiqué @Ryry il y a certaines conditions (notamment celle de l'utiliser fréquemment) à respecter.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bernardgu04 

 

Tiens étrange que SFR n'ait pas affecté ton nouveau contrat (fibre) au même compte client que ton ancien contrat (ADSL) et donc ainsi conserver le même compte de mail principal... Je suis surpris qu'ils procèdent ainsi...

 

Mais, de ton côté, tu ne préfères pas tout simplement continuer à utiliser cette adresse e-mail (de l'ancien compte) :

  • elle est déjà fonctionnelle et contient tous tes messages
  • c'est celle que tes correspondants connaissent bien
  • et elle restera utilisable chez SFR tant que tu ne cumuleras pas 2 périodes de 6 mois sans t'en servir...

Donc tant que SFR maintient ces règles du jeu, ça t'éviterait bien des désagréments...

Sinon, effectivement il existe des solutions plus ou moins faciles pour faire une recopie de tous tes archives de l'ancienne boite vers une autre boite, ça peut se faire en effet, on en reparlera suivant ta réponse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgu04 ,
Votre ancienne adresse est toujours utilisable normalement. 
Comme vous l'a indiqué @Ryry il y a certaines conditions (notamment celle de l'utiliser fréquemment) à respecter.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus