Réponse certifiée par SFR Question résolue

tous mes contacts ont disparus

jeromepo01
Visiteur

Bonjour.  Tous mes contacts ont disparus il y a qques mois, j'en ai recréé qques uns qui ont a nouveau disparu. J'ai lu dans vos commentaires qu'il faut les sauvegarder ce que je ne sais pas faire et j'ai regardé s'il y avait eu des transferts, mais ce n'est pas le cas. Comment les contacts peuvent ils disparaitre? comment se fait il que l'on ne puisse pas les récuperer et comment me proteger à nouveau de ce genre de désagrement car j'ai perdu près de 1000 contacts. Merci par avance de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeromepo01 ,

 

Un truc que j'oublie tout le temps de demander: vos contacts sont-ils dans la corbeille de la rubrique "Contacts" ?

Un copain chez Orange s'était fait piraté mais j'ai retrouvé ses contacts dans la "Corbeille" (comme quoi il n'y a pas que SFR qui se fait pirater.)

 

Pour sauvegarder votre liste de contacts

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#contacts puis cliquer sur "Exporter des contacts"

Il y a plusieurs formats de fichiers disponibles, je vous conseille de faire des sauvegardes dans les différents formats proposés. C'est quand on a besoin d'une sauvegarde que l'on se rend compte que ça foire (du vécu). Avec plusieurs formats vous maximisez les chances de réussite d'une récupération.

A savoir vous ne pouvez pas choisir les contacts à sauvegarder, c'est tout ou rien.

 

Pour récupérer vos contacts venant d'une sauvegarde, cliquer sur "Importer des contacts".

Si vous importez des sauvegardes faites à des dates différentes, vous aurez probablement des doublons, il y a la commande "Rechercher des doublons" pour les supprimer.

 

Lors du premier piratage, aviez-vous vérifié que vos coordonnées de secours étaient bien les vôtres ?

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Et aviez-vous modifié le mot de passe de votre boîte mail ?

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeromepo01

 

Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour son temps, s'il n'existe aucune règle de transfert comment la suppression, par deux fois, des contacts pourrait-elle s'expliquer,  un piratage ?

Restant disponible. 

 

Bonne journée,  

 

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeromepo01 ,

 

Voir ce sujet où sont décrites les différentes actions à faire en cas de piratage (vous en aviez peut-être manqué une)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/piratage-boite-mail/m-p/2231537

Comme indiqué, si vous n'avez pas de sauvegarde de votre liste de contacts, elle est perdue.

 

Il semblerait qu'e les piratages se fassent suite à un mail de phishing ressemblant à un avertissement de sécurité de SFR, mais je n'en n'ai aucune certitude.

Donc, si vous cliquez deux fois sur un mail de ce type à quelques jours ou semaines d'intervalle, vous serez piraté deux fois.

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeromepo01 ,

 

Un truc que j'oublie tout le temps de demander: vos contacts sont-ils dans la corbeille de la rubrique "Contacts" ?

Un copain chez Orange s'était fait piraté mais j'ai retrouvé ses contacts dans la "Corbeille" (comme quoi il n'y a pas que SFR qui se fait pirater.)

 

Pour sauvegarder votre liste de contacts

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#contacts puis cliquer sur "Exporter des contacts"

Il y a plusieurs formats de fichiers disponibles, je vous conseille de faire des sauvegardes dans les différents formats proposés. C'est quand on a besoin d'une sauvegarde que l'on se rend compte que ça foire (du vécu). Avec plusieurs formats vous maximisez les chances de réussite d'une récupération.

A savoir vous ne pouvez pas choisir les contacts à sauvegarder, c'est tout ou rien.

 

Pour récupérer vos contacts venant d'une sauvegarde, cliquer sur "Importer des contacts".

Si vous importez des sauvegardes faites à des dates différentes, vous aurez probablement des doublons, il y a la commande "Rechercher des doublons" pour les supprimer.

 

Lors du premier piratage, aviez-vous vérifié que vos coordonnées de secours étaient bien les vôtres ?

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Et aviez-vous modifié le mot de passe de votre boîte mail ?

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton intervention ici. 

Yann, Community Manager

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