utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est peut-être normal s'il y a un regroupement d'adresses fait dans les paramètres du webmail.

 

SANS regroupement.

- pour le webmail, il faut consulter chaque adresse indépendamment.

- il faut créer un compte pour chaque adresse dans le courrielleur.

 

AVEC regroupement

- pour le webmail, les deux adresses sont regroupées et visibles en même temps (seulement la boite de réception de la seconde adresse)

- pour le courrielleur, en créant un compte avec l'adresse principale, la secondaire est mélangée avec la principale (seulement au niveau de la boite de réception, les autres dossiers sont invisibles)

 

Exemple d'une adresse principale regroupée avec une adresse secondaire

Si on clique sur "Supprimer", on sépare les deux adresses (ça ne détruit pas l'adresse en elle même, seulement le regroupement)

 

Presse-papier01.png

 

 

Donc si on utilise principalement un courrielleur, il est préférable de séparer les adresses.

Si on utilise principalement le webmail, le regroupement est pratique pour voir les nouveaux messages des boites de réception. Les autres dossiers de la seconde adresse restent invisibles et il faut s'y connecter pour en voir l'intégralité.

 

Je ne suis pas certain d'avoir été très clair...

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

dans ma page config j'ai :

boite principale : ***@neuf.fr

neuf telecom : ***@neuf.Fr

ALIAS ***@sfr.fr

ALIAS : ***@sfr (que je viens de creer pour tester)

 

sur le webmail

jai mon dossier boite de reception ou je retrouve tout

puis 2 sous dossier sfo et sfoweb

pas de sous dossier pour les alias, ils sont dans sfo (ma boite principale)

 

 

je ne suis pas certain de l'usage du bouton "supprimer" pour faire un eventuel degroupage 🙂

 

-jai un msg qui me dit "confirmez vous la suppression de cette boite mail"

-et quand je test sur un alias,  j'ai un msg qui dit  "Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette adresse ? Auncun mail ne sera supprimé, mais vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir de mails avec cette adresse.

 

bref.. je le sens pas

apres, c'est pas grave, le plus important est que j'ai pu tout recuperer

 

[EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Nous vous rappelons que le Forum SFR n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR]

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien ce que je pensais, il y a regroupement d'adresses (les deux @neuf)

 

Il est normal qu'il n'y ait pas de dossiers spécifiques pour les adresses alias car il n'existe qu'une boite de réception pour l'adresse principale et ses alias.

Les alias sont pratiques pour, par exemple, passer une commande sur un site sur lequel on ne pense pas revenir. On crée l'alias, on passe la commande, une fois la commande reçue on détruit l'alias. Du coup les solicitations commerciales futures tombent dans le vide.

 

 

Si vous détruisez l'adresse sfoweb, c'est uniquement le regroupement qui sera détruit.

L'adresse en elle-même sera conservée mais devra être consultée à part dans le webmail (et il n'y aura plus de mélange/doublons dans le courrielleur)

Par contre en effet, si vous détruisez un alias cette adresse sera détruite (mais pas la boite principale à laquelle elle se rapporte ni les mails reçus sous cet alias)

 

 

EDIT : Voir le sujet ci dessous, l'utilisateur a bien confirmé qu'il n'y avait que l'association des adresses qui avait été détruite.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/C-est-le-bazar-dans-mes-emails-SFR/m-p/1941317#M48...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ça marche pas votre histoire
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

C'est quoi qui ne fonctionne pas ?

Il y a plus de 140 réponses dans ce sujet, laquelle vous fait réagir ?

 

iaowuh
Visiteur

Bonjour,

je ne parviens plus à envoyer des messages avec le serveur smtp.sfr.fr.

Jusqu'à présent j'utilisais le port 587, sans connexion chiffrée. J'ai suivi les indications de sfr, le port 587 avec une connexion chiffrée SSL. Dans les deux cas j'obtiens un message d'erreur "x@free.fr, sender addresse rejected, sender address not listed as SFR address.

Quelle est la solution ?

Merci

iaowuh
Visiteur

test

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @iaowuh,

 

La solution est d'utiliser le SMTP authentifié de Free pour une adresse en @free.fr

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

SFR n'autorise l'utilisation de son SMTP que pour ses propres adresses. (politique de sécurité renforcée depuis 3 jours)

De manière générale, il faut utiliser le SMTP qui correspond à une adresse mail.

 

iaowuh
Visiteur

Merci.

J'ai essayé avec le serveur smtp.free.fr (qui a bien été activé), mais j'obtiens un autre message d'erreur : réponse du serveur 554.5.7.1 unknown [88

utilisateur_supprimé
Non applicable

@iaowuh,

 

Le message d'erreur n'est pas complet, difficile de voir ce qui cloche.

 

Vous utilisez bien le port 465 avec SSL ?

Il ne suffit pas de changer le serveur SMTP, il faut penser à changer les identifiants (mettre ceux de Free)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus