utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @yseguignes


@yseguignes@  a écrit :

Bonjour,

en fait, freesbee.fr est dans aliceadsl, je croisqu'ils sontitaliens maintenant. de toutefaçon après avoir voyagr sur tout le forum, je pense que lerpoblème relève d'une relation entre thunderbird et la box sfr, c'est une incompatibilité entre les deux, car sur le sordinateurs de la maison qui utilisent outlook nous n'avons aps de problème.

comme personne ne réagit je vous relance, car cela devient problématique... très problématique de recevoir les mails sans pouvoir y répondre.

 


Pour Fresbee, aliceadsl, libertysurf, etc on devrait utiliser le SMTP d'aliceadsl.

Problème, lors de l'envoi d'un mail, aliceadsl vérifie que le mail part bien d'une ligne aliceadsl.

Donc ça coince.

 

Je n'ai pas trouvé chez aliceadsl, comme chez Free, la possibilité d'utiliser un SMTP authentifié qui fonctionne sur n'importe quelle ligne de n'importe quel FAI.

J'ai parlé de Free, et la solution est d'avoir une adresse Free (du même groupe qu'aliceadsl)

- soit on a une adresse Free encore gérable chez Free et on peut y activer le SMTP authentifié Free.

- soit on n'en a pas et on crée une adresse Free "accès libre" et on peut y activer le SMTP authentifié Free.

- soit on a une adresse Free mais qui n'est plus gérable chez Free et on est obligé de créer une adresse Free "accès libre" sur laquelle on pourra activer le SMTP authentifié Free.

 

Pour vérifier qu'une adresse Free est gérable et activer le SMTP authentifié

--> https://subscribe.free.fr/login/

 

S'il est nécessaire de créer une adresse "libre accès" Free

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

 

La page d'aide de Free à propos du SMTP authentifié

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

Un tuto sur l'activation du SMTP authentifié

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai une cliente qui utilise outlook 2016 avec un smtp.sfr.fr sur le port 587 qui fonctionnait bien jusqu'a il y environ 2 mois.

Je viens de me connecter sur forum et je lis plusieurs post et je m'appercois que beaucoup de personnes ont le même probléme que moi.

On ne peut pas envoyer d'email.. et ce n'est pas un probléme de configuration ni de logiciel j'ai utilisé thunderbird et on a le même probléme.

En utilisant la config de ma cliente avec un autre pc et thunderbird avec un compte free cela fonctionne trés bien...

Pouvez- vous nous expliquer pourquoi VOUS AVEZ UN PROBLEME... Je ne veux pas de grande théorie mais juste du résultat.

En temps que professionnel vous êtes tenu au moyen et au résultat en vertu de la loi.

Vous facturez toujour le service que l'on a pas .... c'est ILLEGAL

Quand vous avec un probléme le minimum que vous avez à faire c'est prévenir les CLIENTS.

Que devons nous faire .... une lettre  en Recommandée avec AR.... ou déposr une plainte car pour un  professionnel ne pas pouvoir répondre à ses clients peut  être lourd de conséquances et de manque à gagner

Même si ce n'est pas dans la politique d'SFR de suivre et de contenter ses CLIENTS

CE PROBLEME SERA RESOLU QUAND?

Merci de nous répondre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il n'y a pas de problème.

C'est un renforcement de la politique de sécurité des FAIs.

 

Le serveur SMTP de SFR ne permet plus d'envoyer de courrier avec des adresses non SFR.

La bonne pratique est d'utiliser le SMTP dédié du fournisseur d'adresses.

SMTP et identifiants SFR pour une adresse SFR

SMTP et identifiants Free pour une adresse Free

SMTP et identifiants Laposte pour une adresse Laposte

SMTP et identifiants Microsoft pour une adresse Hotmail/Live/Outlook

Etc

 

Même si certains SMTP permettent (encore) d'envoyer du courrier de n'importe quel type d'adresses (Orange et Free par exemple), rien ne dit que sera encore le cas à l'avenir.

Autant prendre tout de suite de bonnes habitudes.

 

Vous parlez de Thunderbird (TB). Lorsqu'on paramètre un nouveau compte dans TB, il applique automatiquement les bons paramètres:

- IMAP/SMTP du fournisseur d'adresses (si connus dans sa base de données)

- liaison sécurisée (STARTTLS ou SSL)

- connexion authentifiée.

 

alefebvre
Visiteur

Bonjour,

 

j'avais le même soucis. Les paramètres donnés ont permis de résoudre le problème.

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ça ne fonctionne pas car votre adresse SFR tente de passer par le SMTP de Free. Soit vous lui indiquez de passer par le SMTP de SFR (logique) et vérifiez bien que vous êtes sur le port 465 en SSL/TLS avec authentification par mot de passe pour le régler.
JOGUI1
Visiteur

bonjour,

 

merci d'avoir pris ma requête en compte, mais comme je vais vous le dire je veux bien contrôler tout ce que vous m'indiquer mais par où dois-je commencer et où aller ? je suis une profane de ce côté là,  aidez-moi dans le procéssus.

 

je suppose qu'il faut aller dans paramètres etc....?

 

merci de votre réponse

 

JOGUI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Pantuoro (??contribution de 2015...)

 

Merci pour vos explications, je sais pourquoi mettre le SSL et toutes les infos sur 'réglages mails' ont été vérifiées avec le nouveau mdp délivré par SFR

Mais l'imap ne fonctionne toujours pas : " le serveur de messagerie "imap.sfr.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail"

Sauf à penser que le dysfonctionnemt vient de SFR (interruption de leurs services via la boxe cette semaine pendant une journée, "panne" d'imap à la suite) je ne comprends pas.

Lundi j'ai absolument besoin de recevoir mes mails...je fais quoi ???

Je me précipite chez Orange, achète une boxe, prend un nouveau contrat, résilie SFR, reconditionne PC et iPad , préviens tous les interlocuteurs etc...Pas sérieux!!! 

La dernière fois que j'ai du changer de mdp, le serveur imap n'avait pas mis 48h à fonctionner à nouveau normalement

 

Merci de me donner une solution qui me remonte le moral

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir...

 

Bon, Pantuoro, c'était il y a ...un certain temps!

donc je m'adresse à Baloo 01FR

Que dois-je faire de plus pour reçevoir mes mails dans 48 h, avant la cata lundi ???

 

Merci de me donner un bon conseil...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

A essayer, un transfert de SFR vers une autre adresse.

Quand un mail arrive sur la boîte SFR, il est aussitôt (en principe) envoyé vers l'adresse de transfert.

Le serveur IMAP de SFR est donc cout-circuité.

 

Pour créer un transfert

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite du webmail)

- rubrique "Filtres et transferts"

- onglet "Transferts"

- "Créer une nouvelle règle"

- Donner un nom à la règle

- Entrer l'adresse mail vers laquelle envoyer les mails

- Cocher "Garder une copie des mails"... ou pas, au choix.

- on peut ajouter des conditions au transfert (sinon, c'est tout le courrier qui sera transféré)

- Et touche finale "Enregistrer"

 

 

On peut aussi faire une relève automatique en POP à partir d'une autre adresse mail (POP semble moins impacté par les lenteurs des serveurs SFR qu'IMAP)

utilisateur_supprimé
Non applicable

MM.Bonsoir Baloo....

 

Merci pour les indications, reçues sur mon adresse free sans problème, qui bénéficie de l'imap.sfr.fr, qui ne fonctionne pas pour l'adresse sfr, comprenne qui porra...

et ce, avant même d'avoir créer une nouvelle règle selon vos indications...

 J'ai donc essayé de créer une nouvelle règle pour substituer "officiellement" mon adresse free à l'adresse sfr qui ne recoit plus rien : échec apres "enregistrer"

 

Je reprends tout cela demain, 

merci, c'est sympa de ne pas être seul face à ce genre de ....

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus