thunderbird programmer smtp pour envoyer des messages d'une adresse mail free

lagaferaten
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai changé d'ordinateur et je n'arrive plus à faire fonctionner thunderbird avec mes adresses mail free. Je suis sous windows 10, je précise que pour mes 2 adresses mail free, j'ai été vérifier sur les paramétrages de free que le serveur smtp est bien activé ce qui est le cas. Sur le serveur sortant j'ai bien mis non du serveur smtp.free, port 465, sécurité ssl/tls, pas d'authentification et j'ai le message suivant erreur survenue lors de l'envoidu courrier.le serveur de courrier a répondu 554.5.7.1 client host rejected... et je n'arrive pas à envoyer mon courrier. Quelqu'aun a t'il une idée. Merci

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Bin si il faut une authentification, c'est pour cela que vous avez activé le SMTP authentifié sur le site de Free.

 

Presse-papier01.jpg

 

Ci dessus un autre réglage qui fonctionne.

Pour l'authentification, le "mot de passe normal" fonctionne aussi.

SSL/TLS sur le port 465 fonctionne aussi

 

L'authentification n'est pas nécessaire quand vous envoyez votre courrier à partir d'une box Free.

Dans ce cas l'authentification se fait par l'adresse IP de la box.

 

lagaferaten
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide. J'ai utilisé la deuxième solution avec le port 465. J'ai 3 adresses free dont une principale  qui m'a servi à rattacher les deux autres. Quand j'utilise une des deux adresses secondaires et que j"essaye d'envoyer un courrieril ne me demande rien et il envoie le courrier, par contre quand j'utilise mon adresse principale et la deuxième adresse secondaire , il me met un message d'erreur 'echec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d'utilisateur ....@free.fr et quand je rentre le mot de passe j'ai le même résultat. Quand je regarder mes serveurs smtp, j'ai mis la même chose pour les 3 c'est à y perdre son latin. Merci pour votre aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous activé le SMTP authentifié sur le site de Free pour les trois adresses ?

Le rattachement d'adresses n'active pas automatiquement le SMTP authentifié.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus