Réponse certifiée par SFR Question résolue

Thunderbird me demande mon mot de passe en boucle

Rosedollhouse
Visiteur

Bonjour,

 

Mon adresse mail principale est en *****@neuf.fr.

J'utilise depuis des années le logiciel de messagerie Thunderbird, et depuis hier matin, je ne peux plus accéder à mes mails avec ce message:

"Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur ***************@neuf.fr."

J'ai essayé:

 - de changer de mot de passe

- de vérifier les paramètres entrants et sortant,

- d'installer une nouvelle messagerie ( le problème est le même)

- de désinstaller et réinstaller Thunderbird. 

A noter que:

- je reçois correctement mes mails sur SFR Mail en ligne, et sur mon téléphone portable

- dans Thunderbird, mes dossiers associés à mon adresse ***************@neuf.fr ont disparus, ou ne sont plus accessibles.

- Thunderbird est configuré avec deux autres adresses mail (gmail) qui fonctionnent parfaitement. 

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai absolument besoin de rétablir l'accès à ce mail, et récupérer mes dossiers de mails associés. 

Merci par avance pour toute aide !

 

Alex

6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,


En effet, il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...) pour certains abonnés. Les équipes sont en train de travailler à la résolution de la problématique. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique. Nous vous en tiendrons informé dès que nous aurons un retour.

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension,

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
patricegr49
Visiteur

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la remarque de jeftours par rapport au serveur entrant pop3 port 995 car sur thunderbird je gère deux adresses mail, l'une fonctionne très bien avec le port 995 et pas l'autre, donc cela ne vient pas du port.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de mot de passe et comme Rosedollhouse j'ai déjà eu ce problème il y a quelques années après un changement de mot de passe. L'interlocuteur SFR m'avait informé qu'il avait un problème sur un serveur en matière de mise à jour des identifiants et mots de passe ce qui avait pour conséquences, qu'une adresse mail peut fonctionner et pas l'autre. Tout dépend du serveur où est hébergé le mot de passe. 

Il serait bien que SFR réponde rapidement à ce problème qui semble toucher un grand nombre de personnes et que les techniciens du SAV ne semblent pas connaitre. Le webmail c'est bien mais pas si pratique que les outils dédiés aussi bien sur pc que smartphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patricegr49 

 


Je ne suis pas d'accord avec la remarque de jeftours par rapport au serveur entrant pop3 port 995 car sur thunderbird je gère deux adresses mail, l'une fonctionne très bien avec le port 995 et pas l'autre, donc cela ne vient pas du port.

Je n'ai pas interprété ses propos comme toi :


@jeftours  a écrit :

Je confirme certains on certainement des pb sur le serveur entrant POP3 port 995 [...]


Pour moi il confirmait juste que "certains" ont un problème sur le port 995 (mais pas tous donc) et fournissait une petite technique simple pour vérifier si on était concerné. Donc, dans cette interprétation, vos visions sont compatibles.

 


Je pense qu'il s'agit d'un problème de mot de passe et comme Rosedollhouse j'ai déjà eu ce problème il y a quelques année


Tout à fait, il semble s'agir (vu les multiples retours similaires que beaucoup font hélas dans des sujets séparés alors qu'ils décrivent le même problème) de manière plus "générale" d'un problème d'identification ces jours-ci, qui est relaté dans ce forum et d'autres par certains utilisateurs (mais étrangement pas tous) qui ont des problèmes pour s'identifier sur certaines de leurs adresses chez SFR :

  • ainsi certains décrivent actuellement des blocages pour 5 tentatives échouées alors qu'ils n'ont pas fait ces 5 tentatives
  • d'autres décrivent des logiciels (comme Thunderbird) qui ne parviennent plus à se connecter

Mais tout cela semble, actuellement, relever de problèmes d'identification côté SFR en effet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
patricegr49
Visiteur

A force de chercher, j'ai trouver une astuce pour recevoir ces mails sfr sur thunderbird (PC) ou Gmail (smartphone).

En général, nous disposons tous d'une adresse gmail.com.

Pour recevoir ses mails sur son pc ou son smartphone, il faut aller sur le webmail sfr, se connecter si vous pouvez (c'est mon cas):

- cliquer sur la roue cranté paramètres

- cliquer sur Filtres et transferts

- Dans la fenêtre droite cliquer sur transfert et créer une règle

- dans l'écran donner un non à la règle (ex : samu sfr)

- dans adresse du compte, indiquer votre adresse gmail 

- cliquer sur enregistrer

Petite précision, il est nécessaire de créer au préalable le compte gmail dans thunderbird et gmail pour le smartphone.

En espérant que cela marche chez vous et que SFR va rapidement faire le nécessaire pour mettre à niveau ses serveurs et la qualité du service rendu.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
patricegr49
Visiteur

Bonjour à tous

ça refonctionne pour moi mais après pas mal de recherches. J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi et que ce n'est pas une intervention de SFR sur ses serveurs, ce qui serait une pure coîncidence mais on ne sait jamais après une semaine de galère. 

En faisant une recherche (merci google), je suis tombé sur l'info suivante :

 

Comme l'a signalé @merher 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/BUGS-SFR-MAIL-Webmail-amp-Appli/m-p/2150904#M69397

 

La messagerie exige un mot de passe de 10 à 16 caractères avec au moins 2 chiffres et au moins 1 majuscule ou 1 minuscule contrairement à la page permettant de la changer qui indique 8 à 16 caractères, au moins 1 chiffre et au moins une majuscule ou minuscule.

 

cf.   https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Je choisis un mot de passe sécurisé

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

il ne s'agit pas là de mystères insondables de l'informatique, mais plutôt d'incohérences d'informaticiens

 

En ce qui me concerne j'ai une adresse principale et plusieurs alias (je n'utilise jamais l'adresse principale pour des raisons personnelles).

Seulement suite à la lecture de la réponse ci-dessous, je me suis aperçu que mon adresse principale comportait seulement 9 caractères.

J'ai donc modifié le mot de passe de mon adresse principale (11 caractères) et j'ai reçu un message me confirmant le changement.

J'ai modifié ensuite le mot de passe de mon adresse secondaire (11 caractères également) qui avait déjà plus de 10 caractères par précaution et j'ai reçu un message me confirmant le changement.

J'ai rentré les nouveaux mots de passe dans thunderbird, pour l'instant ça marche impeccable. Pensez à enlever le transfert suite à l'astuce que j'avais remontée.

J'ai recréer mon compte sfr sur mon smartphone android et là aucun problème de mot de passe, compte créé et mails relevés.

Bref, je pense qu'il y a des contrôles sur le nombre de caractères qui ont été mis en place entre adresse principale et secondaire et qui bloque le processus à partir du moment où une adresse ne correspond pas au standard attendu.

Le plus fou dans l'affaire c'est que l'écran de mise à jour mentionne toujours de 8 caractères à 16.

En espérant que cela puisse répondre à vos attentes.

Bonnes journées à tous.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir à toutes et tous,
merci à @patricegr49 pour le partage de son astuce.
Concernant la problématique que vous avez rencontré avec vos mots de passe, sachez qu'il y a eu un point bloquant du fait d’une mise à jour du service. En effet les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer plus tard dans la soirée.

 

Merci pour votre compréhension. 

 

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


46 RÉPONSES 46
Rosedollhouse
Visiteur

Je viens de voir que d'autres ont le même soucis, une panne se serveur chez SFR peut-être ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rosedollhouse 

 


Je viens de voir que d'autres ont le même soucis, une panne se serveur chez SFR peut-être ? 

En ce moment même mon adresse numericable.fr fonctionne bien sous Thunderbird.

Donc pas de panne de serveur généralisée chez SFR, mais possible que tu sois ciblé par une panne moins vaste car j'ai lu sur d'autres forumes que certaines personnes (mais pas toutes) avaient par exemple ces temps-ci leur mot de passes qui étaient régulièrement bloqué (soi-disant pour 5 échecs de connexion) alors que d'autres non... Alors pourquoi pas une panne concernant ton adresse en effet.

 

Est-ce que tu arrives à te connecter et lire ton mail sur http://webmail.sfr.fr avec tes identifiants de messagerie neuf.fr ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeftours
Visiteur

Bonjour,

 

Je confirme certains on certainement des pb sur le serveur entrant POP3 port 995, en ce qui me concerne sur 3 PC avec les serveurs de messagerie outlook  Android avec typeAPP ainsi que MailWasher filtre antispam... Donc Thunderbird concerné...!

Ceci depuis le 8 décembre et confirmé par un simple telnet (ouvrir invite de commande )et lancer telnet ainsi: 

telnet pop.sfr.fr 110 pour tester réponse OK

telnet pop.sfr.fr 995 pas de réponse

Par contre réponse du 1023 le 10, PB en attente de résolution...?

Patience avant de s'énerver... heureusement "gmail" est avec moi!

Rosedollhouse
Visiteur

Merci de votre réponse !

 

En effet, je peux récupérer mes mails sur http://webmail.sfr.fr 

Il me semble que ce type de panne m'était déjà arrivée il y a quelques années. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,


En effet, il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...) pour certains abonnés. Les équipes sont en train de travailler à la résolution de la problématique. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique. Nous vous en tiendrons informé dès que nous aurons un retour.

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension,

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Rosedollhouse
Visiteur

Merci pour cette réponse claire et rapide !

Bonne fin de journée. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
patricegr49
Visiteur

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec la remarque de jeftours par rapport au serveur entrant pop3 port 995 car sur thunderbird je gère deux adresses mail, l'une fonctionne très bien avec le port 995 et pas l'autre, donc cela ne vient pas du port.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de mot de passe et comme Rosedollhouse j'ai déjà eu ce problème il y a quelques années après un changement de mot de passe. L'interlocuteur SFR m'avait informé qu'il avait un problème sur un serveur en matière de mise à jour des identifiants et mots de passe ce qui avait pour conséquences, qu'une adresse mail peut fonctionner et pas l'autre. Tout dépend du serveur où est hébergé le mot de passe. 

Il serait bien que SFR réponde rapidement à ce problème qui semble toucher un grand nombre de personnes et que les techniciens du SAV ne semblent pas connaitre. Le webmail c'est bien mais pas si pratique que les outils dédiés aussi bien sur pc que smartphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patricegr49 

 


Je ne suis pas d'accord avec la remarque de jeftours par rapport au serveur entrant pop3 port 995 car sur thunderbird je gère deux adresses mail, l'une fonctionne très bien avec le port 995 et pas l'autre, donc cela ne vient pas du port.

Je n'ai pas interprété ses propos comme toi :


@jeftours  a écrit :

Je confirme certains on certainement des pb sur le serveur entrant POP3 port 995 [...]


Pour moi il confirmait juste que "certains" ont un problème sur le port 995 (mais pas tous donc) et fournissait une petite technique simple pour vérifier si on était concerné. Donc, dans cette interprétation, vos visions sont compatibles.

 


Je pense qu'il s'agit d'un problème de mot de passe et comme Rosedollhouse j'ai déjà eu ce problème il y a quelques année


Tout à fait, il semble s'agir (vu les multiples retours similaires que beaucoup font hélas dans des sujets séparés alors qu'ils décrivent le même problème) de manière plus "générale" d'un problème d'identification ces jours-ci, qui est relaté dans ce forum et d'autres par certains utilisateurs (mais étrangement pas tous) qui ont des problèmes pour s'identifier sur certaines de leurs adresses chez SFR :

  • ainsi certains décrivent actuellement des blocages pour 5 tentatives échouées alors qu'ils n'ont pas fait ces 5 tentatives
  • d'autres décrivent des logiciels (comme Thunderbird) qui ne parviennent plus à se connecter

Mais tout cela semble, actuellement, relever de problèmes d'identification côté SFR en effet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sergeko02
Visiteur

Bonjour Yann

vous semblez faire parti de l'equipe SFR

faites faire le necessaire car cette situation ne peut plus durer

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus