Réponse certifiée par SFR Question résolue

Thunderbird - Echec envoi mot de passe

pnard25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Un problème récurrent depuis quelques jours...

J'ai 2 adresses mail en XXXX@neuf.fr

Je travaille avec Thunderbird et je récupère sans problème mes messages sur une de mes 2 adresses alors qu'avec l'autre j'ai systématiquement le message "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop.neuf.fr a répondu : invalid login or password". Quand je clique sur OK j'ai la boite de dialogue qui me propose de modifier le mot de passe... ce que je fais mais toujours sans succès !!!

J'ai fouillé sur internet mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Pouvez-vous SVP m'aider ? configuration / paramétrage / ??....

Pierre

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

Donc, vous avez pu changer le mot de passe à partir du webmail.

Vous vous identifiez maintenant sur le webmail avec ce nouveau mot de passe ? (pour savoir s'il a bien été pris en compte)

 

Si oui, Thunderbird devrait fonctionner avec ce nouveau mot de passe.

Vous l'avez changé aussi bien pour le courrier entrant que pour le courrier sortant ?

 

Vous pouvez essayer de supprimer tout ce que Thunderbird a mémorisé comme mots de passe pour ce compte mail, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Dans Thunderbird: "Options" / "Options" / onglet "Sécurité" / "Mots de passe enregistrés..."

A partir de là vous pouvez supprimer tout ce qui concerne votre adresse principale (classer par "Nom d'utilisateur", c'est plus simple)

 

A la première connexion Thunderbird va vous demander votre nouveau mot de passe (aussi bien en POP ou IMAP qu'en SMTP)

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pnard25 ,

 

Il arrive quelquefois qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.

La solution est de changer le mot de passe de la boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Attention aux restrictions sur le mot de passe (voir à la fin de la page d'aide)

 

A noter: il est déjà arrivé (rarement) qu'il soit nécessaire de changer deux fois le mot de passe.

pnard25
Contributeur en Herbe

Rebonjour et merci pour cette réponse rapide,
J'ai récupéré votre message via "sfr mail" puisque Thunderbird ne me permet plus ni de recevoir ni d'envoyer des messages avec mon adresse ci-dessous.
J'ai tenté la manip de changement de mot de passe mais quand je clique sur "offre" dans la page de mon compte je bloque avec une boite de dialogue qui m'indique "il y a un problème avec cette page - Nous sommes désolés, pour des raisons techniques cette page est inaccessible - Retour à l'accueil"
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Pierre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Autre solution,

 

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)

- aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- là vous pourrez modifier le mot de passe de votre boîte mail.

Ou le raccourci--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

 

pnard25
Contributeur en Herbe

C'est vraiment pas mon jour !!!!

Quand je fait la manip je me retrouve avec mon mot de passe pré-inscrit puisqu'il est en mémoire dans mon PC ... mais après avoir validé/confirmé un nouveau mot de passe il m'est retourné "votre mot de passe actuel n'est pas correct veuillez le saisir à nouveau".

Le seul que j'ai et qui n'a pas marché est celui que je retrouve dans Firefox via Options/vie privée et sécurité/identifiants et mot de passe....

Où puis-je trouver "le bon" mot de passe ?

Merci de votre aide

Pierre

pnard25
Contributeur en Herbe

Oups, encore moi !

Après votre aide des précédents messages, j'ai (enfin) pu accéder à mon compte sfr et via la rubrique "configuration de mes boites mail" j'ai modifié le mot de passe de ma "boite principale"... celle qui me pose problème de réception/envoi sur Thunderbird.

Malgré 2 changements consécutifs le problème est toujours le même, je n'arrive toujours pas à recevoir/envoyer des emails par Thunderbird qui me renvoie toujours le même message "Echec de l'envoi du mot de passe...."

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

merci par avance de votre aide.

Pierre

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

Donc, vous avez pu changer le mot de passe à partir du webmail.

Vous vous identifiez maintenant sur le webmail avec ce nouveau mot de passe ? (pour savoir s'il a bien été pris en compte)

 

Si oui, Thunderbird devrait fonctionner avec ce nouveau mot de passe.

Vous l'avez changé aussi bien pour le courrier entrant que pour le courrier sortant ?

 

Vous pouvez essayer de supprimer tout ce que Thunderbird a mémorisé comme mots de passe pour ce compte mail, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Dans Thunderbird: "Options" / "Options" / onglet "Sécurité" / "Mots de passe enregistrés..."

A partir de là vous pouvez supprimer tout ce qui concerne votre adresse principale (classer par "Nom d'utilisateur", c'est plus simple)

 

A la première connexion Thunderbird va vous demander votre nouveau mot de passe (aussi bien en POP ou IMAP qu'en SMTP)

 

pnard25
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas tout compris... mais au final, après avoir suivi vos "instructions" ça à l'air de marcherSmiley heureux

Un grand merci à vous pour votre patience et l'eficacité de votre aide

Pierre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne nouvelle !

 

J'avais déjà eu la blague d'avoir plusieurs mots de passe mémorisés pour une même boîte mail, un bon coup de balai et ça fonctionnait mieux.

 

Bon week-end.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus