Réponse certifiée par SFR Question résolue

tentative de piratage de mon adresse mail ?

sauterelle2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Hormis mon adresse mail principale, j'ai des adresses secondaires notamment pour mes enfants, et l'un d'eux est régulièrement obligé de changer ses codes d'accès. Il semble que quelqu'un essaye de pirater cette adresse sans pouvoir arriver à se connecter car les codes choisis sont de plus en plus "tordus" ! Cependant, au bout d'un certain nombre de tentatives, le système se bloque et ma fille ne peut plus aller sur sa boîte mail sans changer à nouveau les codes. Comme on ne sait pas qui contacter chez SFR, on change de nouveau le code et ça tient 1 à 3 mois avant de recommencer ! C'est vraiment pénible ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Je me demande aussi s'il serait possible de retrouver l'individu qui s'amuse à ce petit jeu ne serait-ce que pas une adresse IP.

Merci pour votre aide,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sauterelle2
Pour vous protéger des piratages de vos lignes je vous conseille d'appliquer les conseils suivants :

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complétement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

 

Dans un second temps, afin de faire le point sur ces tentatives de piratage, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Fricero
Contributeur Master

il faut aller déposer plainte

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sauterelle2
Pour vous protéger des piratages de vos lignes je vous conseille d'appliquer les conseils suivants :

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complétement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

 

Dans un second temps, afin de faire le point sur ces tentatives de piratage, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus