Réponse certifiée par SFR Question résolue

Synchronisation entre l'appli et le webmail

NINOU11
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'appli SFR et moi. Quand je supprime des mails de ma boite depuis l'appli, je les retrouve dans ma boite sur l'ordi !

Mais, si je les supprime sur l'ordi, ils sont supprimés sur l'appli !

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @NINOU11 ,

 

Je suppose que vous parlez de l'appli "SFR Mail" (et pas de SFR&Moi)

Quelle version avez-vous ? (iOS ou Android)

 

Avez-vous essayé de désinstaller l'appli puis de la réinstaller ?

 

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour NINOU11 ,

  Peut être sur votre PC  ils sont  encore dans la mémoire du PC , si vous réactulisez votre PC  ils vont disparaitre ?

Faut voir!!! 

 Bonne journée.

Jea.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NINOU11 

 


Quand je supprime des mails de ma boite depuis l'appl


Ce que tu appelles "l'appli", c'est le site web https://webmail.sfr.fr pour consulter sa messagerie sans appli dans un simple navigateur web ?

Ou tu parles de l'appli SFR Mail sur smartphone ?

 


si je les supprime sur l'ordi, ils sont supprimés sur l'appli !

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ?


Il faudrait nous donner plus de précisions sur comment tu utilises ton ordinateur pour ce faire :

  • est-ce via une application de messagerie comme Thunderbird ou Outlook sur ton PC ?
  • as-tu configuré cette application en IMAP ou en POP pour aller chercher ton courrier dans ta boite-aux-lettres chez SFR ? (les 2 sont possibles, c'est un choix)
  • as-tu coché des options pour conserver l'original ou effacer l'original dans la boite-aux-lettres ? (ça peut être disponible selon les logiciels utilisés)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NINOU11
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry

Quand je parle de l'appli, c'est bien évidemment sur mon smartphone.

Sur l'ordi, c'est la messagerie SFR (webmail.sfr.fr) sur Edge.

Quant à la fin de votre message, je n'ai rien compris.

Merci.

NINOU11
Contributeur en Herbe

Bonjour Jeanfi03,

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Merci quand même.

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @NINOU11 ,

 

Je suppose que vous parlez de l'appli "SFR Mail" (et pas de SFR&Moi)

Quelle version avez-vous ? (iOS ou Android)

 

Avez-vous essayé de désinstaller l'appli puis de la réinstaller ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NINOU11 

 


Quand je parle de l'appli, c'est bien évidemment sur mon smartphone.


Cela n'a rien d'évident, surtout que tu parlais de "SFR & Moi" qui n'est pas une application de mail 😉

 


Quant à la fin de votre message, je n'ai rien compris..


Pas grave, car vu les nouvelles informations que tu as données, cette partie ne concernant pas du tout ton utilisation à toi. On peut l'oublier.

 

Donc à ce stade, je ne vois pas plus à dire que ce qu'à conseillé @TagadaTsoinTsoin 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@NINOU11 ,

 

Je viens de tester la suppression d'un mail dans SFR Mail (dans les versions iOS et Android)

Après rafraichissement de la page du Webmail, les mails disparaissent bien dans la "Boîte de réception" du Webmail et on les retrouve dans les "Corbeille" (celle du Webmail, celle de SFR Mail sur iOS et aussi celle sur Android)

 

La synchro fonctionne très bien.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus