Réponse certifiée par SFR Question résolue

Synchro entre SFR MAIL et thunderbird

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour . sur mon PC j utilise thunderbird pour accéder à ma messagerie SFR et depuis mon tel j utilise l application SFR MAIL. les mails envoyés depuis sfrmail apparaissent dans mes éléments envoyés sur SFRMail mais pas dans ceux de thunderbird. l'inverse est vrai également !! comme faire pour que les mails apparaissent dans les deux applis. je n ai pas ce problème avec mes messages reçus. merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Excellente journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, c'est parce que "tout n'est pas automatique" pour discerner quels sont les bons dossiers.

 

Dans de nombreux cas, les mises en correspondances se font bien automatiquement (par exemple le logiciel reconnait que "Sent" ça doit être dossier des courriels envoyés). Et puis des fois le rapprochement est plus difficile... Et il peut y avoir d'autre variantes autour de ces noms "généraux" à associés aux dossiers spéciaux Envoyés / Brouillons / Modèles / Corbeille etc.

 

Donc, quand ça ne se fait pas bien, le plus simple est de procéder manuellement à la mise en correspondance.

Pour thunderbird, c'est facile :

  1. tu vas dans les préférences de ton compte mail
  2. tu vass dans la catégorie "Copies et dossiers"
  3. et là tu trouveras le paramètre "Place une copie dans :" sous laquelle tu pourras laisser le choix fait par Thunderbird (qui ne correspond pas à ce que tu voudrais) ou bien tu pourras sélectionner manuellement un autre dossier, càd celui qui contient les envois de SFR Mail.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour . sur mon PC j utilise thunderbird pour accéder à ma messagerie SFR et depuis mon tel j utilise l application SFR MAIL. les mails envoyés depuis sfrmail apparaissent dans mes éléments envoyés sur SFRMail mais pas dans ceux de thunderbird. l'inverse est vrai également !! comme faire pour que les mails apparaissent dans les deux applis. je n ai pas ce problème avec mes messages reçus. merci de votre aide


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ma solution simple et efficace :

  • Me mettre systématiquement en copie (simple ou cachée).
  • A l'arrivée d'un message, écrit par moi via l'autre application, je fait glisser celui là das le dossier "envoyés".

🙂

 

 

Réponse certifiée par SFR
Super_pippo
Visiteur

Perso, j'ai appliqué une autre methode qui marche (au moins dans mon cas), donc je la partage ici.

 

Après beaucoup de temps passé à chercher à ce que mes mails envoyés se synchronisent entre TB et la Sfr Mail, voici comment j'ai procédé :

Dans FB, il faut s'abonner aux bons folders/répertoires par un clic-droit sur votre boite puis abonnement (moi j'ai subscribe car version Anglaise)

Puis cochez OUTBOX et décochez Sent

Puis OK

 

FB devrait ensuite re-synchroniser les mails pour ce folder.

 

Si souci, vérifiez que vous avez bien dans "Copies et dossiers" le bon folder OUTBOX.

 

En espérant que ca en aide certains ! Tenez-moi au courant

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, c'est parce que "tout n'est pas automatique" pour discerner quels sont les bons dossiers.

 

Dans de nombreux cas, les mises en correspondances se font bien automatiquement (par exemple le logiciel reconnait que "Sent" ça doit être dossier des courriels envoyés). Et puis des fois le rapprochement est plus difficile... Et il peut y avoir d'autre variantes autour de ces noms "généraux" à associés aux dossiers spéciaux Envoyés / Brouillons / Modèles / Corbeille etc.

 

Donc, quand ça ne se fait pas bien, le plus simple est de procéder manuellement à la mise en correspondance.

Pour thunderbird, c'est facile :

  1. tu vas dans les préférences de ton compte mail
  2. tu vass dans la catégorie "Copies et dossiers"
  3. et là tu trouveras le paramètre "Place une copie dans :" sous laquelle tu pourras laisser le choix fait par Thunderbird (qui ne correspond pas à ce que tu voudrais) ou bien tu pourras sélectionner manuellement un autre dossier, càd celui qui contient les envois de SFR Mail.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour . sur mon PC j utilise thunderbird pour accéder à ma messagerie SFR et depuis mon tel j utilise l application SFR MAIL. les mails envoyés depuis sfrmail apparaissent dans mes éléments envoyés sur SFRMail mais pas dans ceux de thunderbird. l'inverse est vrai également !! comme faire pour que les mails apparaissent dans les deux applis. je n ai pas ce problème avec mes messages reçus. merci de votre aide


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ma solution simple et efficace :

  • Me mettre systématiquement en copie (simple ou cachée).
  • A l'arrivée d'un message, écrit par moi via l'autre application, je fait glisser celui là das le dossier "envoyés".

🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Votre adresse est bien paramétrée pour utiliser le protocole IMAP dans Thunderbird ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

oui je pense.

 

Imap.sfr.fr port 993

SSL/TLS

Mot de passe normal

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Votre adresse est bien paramétrée pour utiliser le protocole IMAP dans Thunderbird ?

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai modifier comme vous le mentionnez.

 

Maintenant dans Thunderbird  :

Que j'envoie depuis thunderbird ou depuis SFRMAIL les messages se placent dans les éléments "Envoyés".

Maintenant dans SFR MAIL :

Quand j'envoie depuis SFRMAIL les messages se placent dans les éléments "Envoyés".

Quand j'envoie depuis Thunerbird les messages se placent dans le dossier "SENT".

 

Ca progresse dans le bon sens Smiley très heureux

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai suivi les conseils de Ryry qui m'ont permis de régler coté thunderbird. et pour le coté SFRMAIL si je n'y arrive pas je suivrai le votre en faisant glisser les messges de "Envoyé" vers "SENT"

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai modifier comme vous le mentionnez.

 

Maintenant dans Thunderbird  :

Que j'envoie depuis thunderbird ou depuis SFRMAIL les messages se placent dans les éléments "Envoyés".

Maintenant dans SFR MAIL :

Quand j'envoie depuis SFRMAIL les messages se placent dans les éléments "Envoyés".

Quand j'envoie depuis Thunerbird les messages se placent dans le dossier "SENT".

 

Ca progresse dans le bon sens :smileyvery-happy


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

  >  Quand j'envoie depuis Thunerbird les messages se placent dans le dossier "SENT"

Chez moi les messages envoyés via Thunderbird sont bien dans le dossier " envoyés ".

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunderbird-Portable/m-p/2130454#M67420

 

-- > https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

Prendre la version française.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Ce souci de mails qui tombent dans le dossier "Sent" me fait penser à une adresse numericable migrée chez SFR ?

Est-ce bien le cas ?

 

Si c'est le cas, Thunderbird avait appris à déposer les mails envoyés dans le dossier "Sent" de numericable.

Depuis la migration, ce dossier n'existe plus et est remplacé par le dossier "OUTBOX" de SFR (aussi présenté sous le nom de dossier "Envoyés")

 

Il faut réapprendre à Thunderbird à déposer les mails envoyés dans le dossier SFR (OUTBOX/Envoyés)

Si on ne le fait pas, Thunderbird va recréer le dossier "Sent" même si on le détruit.

Dans Thunderbird

- clic droit sur le nom du comte mail

- cliquer sur "Paramètres"

- Dans la fenêtre des paramètres cliquer sur "Copies et dossiers"

- dans la rubrique "Lors de l'envoi de messages, automatiquement:" 

cocher "Placer une copie dans"

Cocher "Autre dossier"

Sélectionner le dossier "Envoyés" de l'adresse en question 

Valider

 

Il n'y a aucune action à faire du côté du webmail.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir baloo01fr

 

Concernant l'adresse c'est une @utilisateur_supprimé.fr

Concernant la manip que vous proposez c'est ce que j'ai déjà fait mais les messages vont quand meme dans SENT !!

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus