Réponse certifiée par SFR Question résolue

supression adresse mail

null66
Visiteur

Peut on m'expliquer comment supprimer une adresse mail SFR devenue inutile et problématique. J'ai cliquer sur les parametres de ma boite mail mais je ne trouve pas gestion adresses secondaires. j'ai trouvé configuration boite mails mais pas gestion afin que je me sorte définitivement de SFR Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @null66 ,

 

Quand vous êtes dans les paramètres du webmail, si vous ne voyez pas la gestion des adresses secondaires, c'est que vous vous êtes connecté à partir d'une adresse déjà secondaire, même si elle est marquée "Adresse principale" (une des bizarreries de SFR)

 

Une adresse secondaire ne peut pas avoir elle même d'adresse secondaire.

 

Vous devez supprimer cette adresse secondaire à partir de l'adresse principale qui a permis de la créer.

Cette adresse principale est celle fournie par SFR lors de l'ouverture de l'abonnement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@null66 ,

 

Vous pouvez recréer un alias après destruction, mais il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir le faire.

Si vous avez détruit cet alias en février vous devriez pouvoir le recréer. Par contre les mails envoyés depuis sa destruction sont définitivement perdus.

 

A noter:

Vous ne pouvez pas détruire une adresse principale liée à un abonnement en cours.

Pour supprimer une adresse principale (liée à un abonnement résilié), il faut la laisser mourir de sa bonne mort en ne la consultant d'aucune manière que ce soit pendant un an.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
null66
Visiteur

Je vous remercie pour ces explications. Je vais laisser tomber cette adresse et suivre vos conseils. Cordialement

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @null66 ,

 

Quand vous êtes dans les paramètres du webmail, si vous ne voyez pas la gestion des adresses secondaires, c'est que vous vous êtes connecté à partir d'une adresse déjà secondaire, même si elle est marquée "Adresse principale" (une des bizarreries de SFR)

 

Une adresse secondaire ne peut pas avoir elle même d'adresse secondaire.

 

Vous devez supprimer cette adresse secondaire à partir de l'adresse principale qui a permis de la créer.

Cette adresse principale est celle fournie par SFR lors de l'ouverture de l'abonnement.

null66
Visiteur

A l'abonnement de la box et du portable l'adresse crée par SFR était *****@sfr.fr j'étais rentré dans configuration adresse et j'avais créé un alias *****@sfr adresse que j'ai supprimé en février 21. Il ne reste que l'autre adresse qui me pose problème car mon labo envoie les résultats sur ***** et que je ne peux pas récupérer. Voilà le pourquoi de mes soucis.Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@null66 ,

 

Vous pouvez recréer un alias après destruction, mais il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir le faire.

Si vous avez détruit cet alias en février vous devriez pouvoir le recréer. Par contre les mails envoyés depuis sa destruction sont définitivement perdus.

 

A noter:

Vous ne pouvez pas détruire une adresse principale liée à un abonnement en cours.

Pour supprimer une adresse principale (liée à un abonnement résilié), il faut la laisser mourir de sa bonne mort en ne la consultant d'aucune manière que ce soit pendant un an.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
null66
Visiteur

Je vous remercie pour ces explications. Je vais laisser tomber cette adresse et suivre vos conseils. Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus