Réponse certifiée par SFR Question résolue

Supprimer une adresse mail secondaire sans être titulaire de l'adresse mail principale

SteamYsa
Visiteur

Bonjour bonjour 

 

Mon problème est le suivant: loger chez parents lorsqu'ils ont obtenu internet et ayant besoin d'une adresse mail sérieuse, mes parents m'en ont créé une sur leur compte client, une adresse mail secondaire donc. 

J'ai depuis quitté le foyer parental et obtenu ma propre adresse mail à mon compte client. Cependant l'adresse secondaire à mon nom demeure existante. 

 

Ayant dû fuir le foyer parental pour des raisons de mises en danger de mon intégrité, j'ai évidemment coupé les ponts et ne peut absolument pas les contacter pour leur demander de supprimer cette adresse mail. 

Comment procéder aujourd'hui pour obtenir la suppression de cette ancienne adresse mail ? 

 

D'avance je vous remercie 

SteamYsa 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


Cependant si vous n'avez pas accès aux logs de vos parents cela ne sera pas possible je pense,


C'est tout le problème de @SteamYsa je pense.

Du coup il pourrait être utile de remonter aussi un axe d'amélioration tout simple, qui est par exemple pratiqué chez Free

  • c'est bien depuis le compte principal qu'on peut créer des adresses secondaires pour des proches
  • mais c'est aussi depuis le compte secondaire qu'on peut "s'auto-détruire" et fermer notre propre mail (secondaire) sur lequel on s'est identifié.

Ajouter cette possibilité serait un plus tout simple et très appréciable pour déléguer à l'utilisateur secondaire un peu plus de latitude.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @SteamYsa ,

En l’absence de capacité à supprimer votre adresse mail secondaire, par le recours à une action du titulaire du compte client ou de SFR – voir recommandation de @Magali – vous pouvez neutraliser cette ancienne adresse par les moyens suivants :

 

  1. Récupérer vos anciens messages - s’ils vous intéressent - en important cette BAL secondaire sur votre nouveau service mail.

  2. Établir une règle de transfert vers votre nouvelle adresse pour les nouveaux messages.

  3. Signaler votre changement d’adresse à vos correspondants, par exemple en utilisant un message d’absence.

 

Cdlt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SteamYsa 

 


Ce serait très intéressant que SFR mette cela en place, la possibilité de détruire une adresse mail secondaire depuis le compte de cette dernière. 🙂


En effet, comme on le disait plus haut.

 

En attendant, tu peux adopter le conseil de @DGS78 pour que cette adresse devienne progressivement inutile et inutilisée.

D'ailleurs, je me demande si alors quand une telle adresse secondaire devient totalement inutilisée si elle suit

  • le même schéma que chez free (elle se retrouve archivée et "ne répond plus présente" tant que l'utilisateur ne s'y reconnecte pas, ce qui la réactive instantanément)
  • le mêem schéma que les adresse externes de chez SFR (au bout de 2 fois 6 mois d'inactivité, elle est détruite), lire ICI

=> à tester 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SteamYsa 

 


Pouvoir la supprimer me rassurerais quant au fait que mes parents ne puissent définitivement plus y avoir accès. 

Mais elle ne me sert pour ainsi dire plus. Tous les interlocuteurs important utilisent ma nouvelle adresse mail. 😊


Logique et normal !

Je me pose une question :

  • tu as un forcément un mot de passe personnel sur cette boite (inconnu de tes parents)
  • tes parents (via le compte principal) peuvent-ils réinitialiser ce mot de passe sans que tu ne le saches (via un mail vers ta boite justement) ? Si non, tu peux être à peu près tranquille...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SteamYsa 

 


"Suite à 5 erreurs répétées de mot de passe, votre compte est bloqué" 
J'ai pu le récupérer sans problème étant donné que j'ai mes identifiants et adresse mail de récupération, néanmoins le fait qu'il était bloqué montre que des tentatives de connexion ont eu lieu sans qu'elles ne viennent de moi


En effet, probablement qu'ils ont tenté le coup.

Peut-être même qu'à l'avenir pour être plus "discrets" ils éviteront d'en tenter 5 d'affilée.

Mais donc du coup tu es à peu près protégé.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SteamYsa,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Il existe deux moyens afin de supprimer une adresse mail secondaire, les voici :

 

- Vous pouvez supprimer une adresse mail depuis SFR Mail :

 

  • Rendez-vous sur SFR Mail.
  • Renseignez vos identifiants et cliquez sur « Me connecter ».
  • Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou.
  • Cliquez sur « Gestion des adresses mails secondaires ».
  • Puis, sur le bouton Modifier une adresse mail existante.

Après vous être connecté à votre Espace Client SFR,  cliquez sur le bouton Supprimer correspondant à l'adresse e-mail à supprimer.

 

- Vous pouvez supprimer une adresse mail depuis l'Espace Client :

  • Cliquez sur « Offre ».
  • Sélectionnez « SERVICES ».
  • Puis, cliquez sur « Gérer vos adresses email » dans la rubrique Utile, en bas de page.

Cliquez sur le bouton Supprimer correspondant à l'adresse e-mail à supprimer.

 

Ces informations sont disponibles sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Cependant si vous n'avez pas accès aux logs de vos parents cela ne sera pas possible je pense, si vous n'y arrivais pas je vous conseille de contacter le Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire, car ici sur la Communauté le Service Client n'est pas présent ainsi nous ne pouvons accéder à votre compte client. Vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


Cependant si vous n'avez pas accès aux logs de vos parents cela ne sera pas possible je pense,


C'est tout le problème de @SteamYsa je pense.

Du coup il pourrait être utile de remonter aussi un axe d'amélioration tout simple, qui est par exemple pratiqué chez Free

  • c'est bien depuis le compte principal qu'on peut créer des adresses secondaires pour des proches
  • mais c'est aussi depuis le compte secondaire qu'on peut "s'auto-détruire" et fermer notre propre mail (secondaire) sur lequel on s'est identifié.

Ajouter cette possibilité serait un plus tout simple et très appréciable pour déléguer à l'utilisateur secondaire un peu plus de latitude.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @SteamYsa ,

En l’absence de capacité à supprimer votre adresse mail secondaire, par le recours à une action du titulaire du compte client ou de SFR – voir recommandation de @Magali – vous pouvez neutraliser cette ancienne adresse par les moyens suivants :

 

  1. Récupérer vos anciens messages - s’ils vous intéressent - en important cette BAL secondaire sur votre nouveau service mail.

  2. Établir une règle de transfert vers votre nouvelle adresse pour les nouveaux messages.

  3. Signaler votre changement d’adresse à vos correspondants, par exemple en utilisant un message d’absence.

 

Cdlt

SteamYsa
Visiteur

C'est exactement cela en effet, je n'ai pas accès aux identifiants de mes parents et donc je ne peux passer par le compte mail principal pour supprimer cette adresse mail secondaire. 

 

Ce serait très intéressant que SFR mette cela en place, la possibilité de détruire une adresse mail secondaire depuis le compte de cette dernière. 🙂

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SteamYsa 

 


Ce serait très intéressant que SFR mette cela en place, la possibilité de détruire une adresse mail secondaire depuis le compte de cette dernière. 🙂


En effet, comme on le disait plus haut.

 

En attendant, tu peux adopter le conseil de @DGS78 pour que cette adresse devienne progressivement inutile et inutilisée.

D'ailleurs, je me demande si alors quand une telle adresse secondaire devient totalement inutilisée si elle suit

  • le même schéma que chez free (elle se retrouve archivée et "ne répond plus présente" tant que l'utilisateur ne s'y reconnecte pas, ce qui la réactive instantanément)
  • le mêem schéma que les adresse externes de chez SFR (au bout de 2 fois 6 mois d'inactivité, elle est détruite), lire ICI

=> à tester 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SteamYsa
Visiteur

C'est ce que j'ai commencé à faire il y a quelques mois 😉

 

Pouvoir la supprimer me rassurerais quant au fait que mes parents ne puissent définitivement plus y avoir accès. 

Mais elle ne me sert pour ainsi dire plus. Tous les interlocuteurs important utilisent ma nouvelle adresse mail. 😊

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SteamYsa 

 


Pouvoir la supprimer me rassurerais quant au fait que mes parents ne puissent définitivement plus y avoir accès. 

Mais elle ne me sert pour ainsi dire plus. Tous les interlocuteurs important utilisent ma nouvelle adresse mail. 😊


Logique et normal !

Je me pose une question :

  • tu as un forcément un mot de passe personnel sur cette boite (inconnu de tes parents)
  • tes parents (via le compte principal) peuvent-ils réinitialiser ce mot de passe sans que tu ne le saches (via un mail vers ta boite justement) ? Si non, tu peux être à peu près tranquille...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SteamYsa
Visiteur

J'ai évidemment un identifiant qui leur est inconnu. 

 

Ils ne peuvent normalement pas y toucher sans connaitre le mot de passe mais je les soupçonne d'avoir chercher à se connecter à cette adresse mail car lors de la précédente fois om j'ai voulu m'y connecter, lors ma première tentative j'ai eu droit au message d'erreur :

 

"Suite à 5 erreurs répétées de mot de passe, votre compte est bloqué" 
J'ai pu le récupérer sans problème étant donné que j'ai mes identifiants et adresse mail de récupération, néanmoins le fait qu'il était bloqué montre que des tentatives de connexion ont eu lieu sans qu'elles ne viennent de moi

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SteamYsa 

 


"Suite à 5 erreurs répétées de mot de passe, votre compte est bloqué" 
J'ai pu le récupérer sans problème étant donné que j'ai mes identifiants et adresse mail de récupération, néanmoins le fait qu'il était bloqué montre que des tentatives de connexion ont eu lieu sans qu'elles ne viennent de moi


En effet, probablement qu'ils ont tenté le coup.

Peut-être même qu'à l'avenir pour être plus "discrets" ils éviteront d'en tenter 5 d'affilée.

Mais donc du coup tu es à peu près protégé.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus