Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression pièces jointes - Sfr mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

je souhaite archiver des mails mais en supprimant les pièces jointes. 

Comment faire ? 

 

Merci pour votre aide

Cordialement

François

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Effectivment le webmail de SFR ne permet pas d'éliminer les pièces jointes des messages. Ceci est en grande partie lié à l'utilisation du protocole IMAP sans copie locale.

 

Si vraiment vous voulez conserver le message et éliminer les pièces jointes, vous pouvez pour chaque message faire un transfert vers vous-même et vous aurez en bas une option vous demandant si vous voulez joindre les pièces jointes.

Une fois le transfert effectué, sans pièces jointes, vous pourrez alors archiver le message et détruire l'original.

 

Beaucoup d'inconvénients (à faire pour chaque message, l'expéditeur n'est pas plus affiché, risque de rejet par la SPAM policy) pour un gain écologique... qui a beaucoup de valeur

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je me permets de solliciter l'aide de @SGDA sur votre problématique mais, à ma connaissance, il n'est pas possible de mettre de côté un mail dans un dossier sans la pièce jointe qui l'accompagne.  @SGDA sais-tu si cela est possible ? En te remerciant.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Effectivment le webmail de SFR ne permet pas d'éliminer les pièces jointes des messages. Ceci est en grande partie lié à l'utilisation du protocole IMAP sans copie locale.

 

Si vraiment vous voulez conserver le message et éliminer les pièces jointes, vous pouvez pour chaque message faire un transfert vers vous-même et vous aurez en bas une option vous demandant si vous voulez joindre les pièces jointes.

Une fois le transfert effectué, sans pièces jointes, vous pourrez alors archiver le message et détruire l'original.

 

Beaucoup d'inconvénients (à faire pour chaque message, l'expéditeur n'est pas plus affiché, risque de rejet par la SPAM policy) pour un gain écologique... qui a beaucoup de valeur

Yann
Community Manager SFR

Merci @SGDA pour cette réponse complète.

En espérant que cela vous aide à y voir plus clair @utilisateur_supprimé.

Passez un très bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus