Réponse certifiée par SFR Question résolue

suppression de mail dans ma messagerie, comment opérer pour les supprimes (en partieç pour gagner du volume j'ai 8000 mails

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

au fil du temps, j'ai beaucoup de messages qui s'accumulent

comment en supprimer en partie svp ?

quelle est l'astuce pour y arriver assez rapidement, si vous la connaissez ? la procédure ...

merçi à vous tous

portez vous bien

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @surfor,

 

Il y a 2 solutions principales pour supprimer de nombreux mails en une fois :

 

  • Supprimer tous les mails d'un même dossier (par exemple Infos et Promos). En passant la souris sur les différentes entrées du menu, une encoche avec un menu déroulant apparaît. Cliquez sur celle-ci pour visualiser les actions possibles. Sélectionnez une action parmi celles qui s’affichent. L'action choisie s'appliquera sur l’ensemble des e-mails présents dans ce dossier. Par exemple : si vous cliquez sur Vider le dossier dans la rubrique Infos et Promos, tous les e-mails présents dans cette rubrique seront mis dans la rubrique Corbeille.
  • Trier les mails pour sélectionner ceux à supprimer. Pour trier vos e-mails, cliquez sur Trier par... en haut à droite, et sélectionnez l'un des filtres disponibles. Par exemple, vous pouvez sélectionner le tri par Taille: plus gros, ou bien Date : plus ancien. Vos e-mails affichés seront ainsi triés selon le critère choisi. Vous pourrez alors visualiser et supprimer les mails les plus volumineux présents sur ce dossier.

 

Si besoin, retrouvez ces informations sur la page dédiée de l'Assistance SFR :).

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @surfor,

 

Il y a 2 solutions principales pour supprimer de nombreux mails en une fois :

 

  • Supprimer tous les mails d'un même dossier (par exemple Infos et Promos). En passant la souris sur les différentes entrées du menu, une encoche avec un menu déroulant apparaît. Cliquez sur celle-ci pour visualiser les actions possibles. Sélectionnez une action parmi celles qui s’affichent. L'action choisie s'appliquera sur l’ensemble des e-mails présents dans ce dossier. Par exemple : si vous cliquez sur Vider le dossier dans la rubrique Infos et Promos, tous les e-mails présents dans cette rubrique seront mis dans la rubrique Corbeille.
  • Trier les mails pour sélectionner ceux à supprimer. Pour trier vos e-mails, cliquez sur Trier par... en haut à droite, et sélectionnez l'un des filtres disponibles. Par exemple, vous pouvez sélectionner le tri par Taille: plus gros, ou bien Date : plus ancien. Vos e-mails affichés seront ainsi triés selon le critère choisi. Vous pourrez alors visualiser et supprimer les mails les plus volumineux présents sur ce dossier.

 

Si besoin, retrouvez ces informations sur la page dédiée de l'Assistance SFR :).

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

surfor
Contributeur Aguerri

Merçi pour votre aide

 

ah oui, j'ai pas pensé aux plus anciens

je vais aller voir dès maintenant, ce que j'ai

avec mes remerçiements

reçevez toutes mes salutations

prenez soin de vous

Fricero
Contributeur Master

On n'a pas ce problème avec Outlook et surement d'autres logiciels

Une fois les mails récupérés, c'est lui qui les détruit sur le serveur après un délai qu'on a défini.... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus