Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression d'une adresse mail Numericable

Coatyann
Contributeur Loisir

Bonjour,

Client depuis plusieurs années de SFR et de Numericable, ma messagerie Numericable a été transférée en 2019 sur SFR. Aujourd'hui, je souhaite supprimer l'adresse Numericable... et je n'y réussis pas ! Je vous donnne quelques explications :

  • Pour accéder à Numericable, je dois me connecter avec mes identifiants Numericable, ce qui paraît logique. Mais une fois que j'y ai accés, je ne peux pas la supprimer car elle est considéréee comme une adresse principale
  • Quand j'accède à ma messagerie SFR, avec mes identifiants SFR (ça va de soi !), mon adresse numericable n'y figure pas en tant qu'adresse secondaire et je n'ai donc pas la possibilité de la supprimer. J'ai essayé la manip suivante :
    • Enregistrer l'adresse numericable en adresse secondaire (d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment rapatrier les messages de cette boite)
    • Puis la supprimer

Rien n'y fait : lorsque je me connecte à nouveau avec mes identifiants Numericable, je retrouve ma boite. Avez-vous une solution pour supprimer définitivement cette boite Numericable ?

D'avance merci de vos retours,

Cordialement

Hervé xxxxxxx

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Coatyann
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci @Fricero  pour la question, j'allais la poser.

 

On ne peut pas détruire une adresse principale liée à un abonnement encore actif (vous avez besoin de cette adresse pour aller sur l'espace client)

 

Si l'abonnement lié est résilié et si c'est comme pour SFR, laissez l'adresse à l'abandon, ne la consultez JAMAIS par quel moyen que ce soit, elle sera désactivée au bout de 6 mois et supprimée au bout d'un an (s'il elle n'a pas été consultée entre temps)

 

Il doit aussi y avoir moyen de passer par la gestion des données personnelles (mais je n'ai jamais vu de retour pour savoir si ça marche)

--> https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html 

Voir l'onglet "A propos de vos droits" pour connaître l'adresse où envoyer votre courrier recommandé.

 

8 RÉPONSES 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Coatyann

 

Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune solution pour supprimer une adresse e-mail principale Numéricable je me permets donc de taguer @utilisateur_supprimé, l'un de nos meilleurs contributeur que je remercie d'avance pour sa contribution. 

@utilisateur_supprimé, une idée sur la marche à suivre ? 

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Vous êtes toujours client NC ? 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci @Fricero  pour la question, j'allais la poser.

 

On ne peut pas détruire une adresse principale liée à un abonnement encore actif (vous avez besoin de cette adresse pour aller sur l'espace client)

 

Si l'abonnement lié est résilié et si c'est comme pour SFR, laissez l'adresse à l'abandon, ne la consultez JAMAIS par quel moyen que ce soit, elle sera désactivée au bout de 6 mois et supprimée au bout d'un an (s'il elle n'a pas été consultée entre temps)

 

Il doit aussi y avoir moyen de passer par la gestion des données personnelles (mais je n'ai jamais vu de retour pour savoir si ça marche)

--> https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html 

Voir l'onglet "A propos de vos droits" pour connaître l'adresse où envoyer votre courrier recommandé.

 

Coatyann
Contributeur Loisir

Bonjour Anthony,

Merci d'avoir pris en compte ma question et de l'avoir ré-orientée.

Cordialement

Coatyann
Coatyann
Contributeur Loisir

Bonjour Fricero,

Merci de votre attention. Difficile de répondre, sinon une réponse de Normand, bien que je sois Breton ! 😊

Historiquement, j'étais client Numericable à Brest et Rennes, lorsque j'étais en activité professionnelle. J'ai pris ma retraite dans les Côtes d'Armor, mais ne pouvant dans ma commune souscrire chez Numericable, j'ai choisis SFR.

Après la fusion SFR/Numericable, J'ai continué à utiliser les deux adresses jusqu'à ce que SFR annonce aux ex-clients Numericable que leur boite sera transférée en 2019 sur SFR.

Je n'utilise donc plus l'adresse Numericable mais la boite existe toujours en version SFR : quand je me connecte avec mes anciens identifiants Numericable, j'atterris sur une boite mail SFR. C'est celle là que je souhaite supprimer...et je n'y réussis pas (cf. mon premier message) pour deux raisons : 

  • Les pourriels qui  y arrivent en masse
  • Le souhait de ne pas laisser une boite visible sur le net, bien qu'inutilisée

Cordialement

Coatyann
Coatyann
Contributeur Loisir

Bonjour Baloo,

Merci de votre attention. J'ai répondu à Fricero sur sur le point de savoit si j'étais toujours client Numericable.

J'ai noté votre réponse et, si je l'ai bien compris, il me suffit d'être patient et d'attendre, en n'allant plus sur cette boite, qu'elle soit supprimée au bouut d'un an.

Avec mes remerciements,

Cordialement

Coatyann
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Coatyann ,

 

Dans un peu plus de six mois, vous pourrez vérifier la désactivation de votre boîte mail à l'aide d'un validateur d'adresse...

Exemple--> https://www.validmail.fr/tester_mail

... ou envoyer un mail vers cette adresse, vous recevrez un mail en retour d'un "MAILER-DAEMON" vous indiquant que le mail n'a pas été livré (avec le motif "adresse inexistante")

 

Ceci n'est pas considéré comme de l'activité sur votre boîte mail, c'est seulement la consultation qui est considérée comme activité.

 

Bon dimanche.

Fricero
Contributeur Master

@Coatyann 

Vous êtes comme moi

Vous n'êtes plus abonné NC, vous ne recevez plus de factures NC 

Mais tant que les adresses NC sont utilisées, vous les conservez  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus