Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression automatiques des indésirables / spam

couette72
Visiteur

Bonsoir 

je recois de plus en plus de mails indésirables dans ma boite de réception SFR Mail. Ils sont bien dirigés vers le dossier "Indésirables" mais je souhaiterais qu'ils soient systématiquement supprimés au bout d'un certain délai. Pouvez v ous me dire si c est possible ? et si tel est le cas, comment procéder ? 

merci d avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je viens de faire un essai, ça a l'air de marcher :

 

1/ Connectez-vous au webmail (webmail.sfr.fr) avec le compte en question

2/ Cliquez en haut à droite sur la petite roue crantée

3/ Dans la colonne de gauche, faites un click droit sur le dossier "Indésirables" puis, dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Vider le dossier"

4/ Confirmez que vous voulez vider le dossier et tout mettre à la corbeille

5/ Dans la foulée, refaites la même chose pour le dossier "Corbeille"

 

==> Tout est vide nickel-propre.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
35 RÉPONSES 35
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En principe la corbeille et le dossier "indésirables" ne conservent que les mails des 7 derniers jours (environ) - non paramétrable.

 

Par contre, chez certaines personnes ça ne semble pas fonctionner.

 

couette72
Visiteur

merci pour cette reponse. 7 jours d attente : la boite a le temps de se remplir ! tant pis je vais continuer à les supprimer manuellement au quotidien alors..

zoubi
Contributeur Confirmé

@couette72

 

La suppression automatique oui... À condition qu'elle ne soit pas trop fréquente. Il faut en effet nous laisser le temps de consulter régulièrement les "Indésirables" pour récupérer les vrais mails qui ne sont pas des indésirables....

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
BLEM
Visiteur

  BONJOUR ,

 

le problème de ces spams c'est qu'ils sont de + en + nombreux tous les jours.....et parfois dans nos indésirables se cachent aussi des sms importants .....la réponse ce n'est pas de les supporter pendant 7 jours c de s'en débarrasser définitivement !!!!!!!

 

Apparemment , personne ne connait la réponse .

 

Cordialement .

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir @BLEM

 

Excusez-moi mais vous n'êtes pas cohérent.

 

1/ Les mails considérés comme indésirables sont mis de côté dans le dossier "Indésirables".

 

2/ Une solution est de les ignorer royalement, le dossier est automatiquement vidé régulièrement.

 

3/ Mais, comme vous dites, les "Indésirables" contiennent parfois des mails qui sont désirables, il est donc prudent de consulter ce dossier avant effacement.

 

4/ Mais pour pouvoir consulter ce dossier avant effacement, il faut bien que les mails y restent un certain temps, non ?

 

5/ Pourquoi "supporter pendant 7 jours" ? Quelle importance ? Ce dossier ne vous intéresse pas ? Ignorez-le, c'est tout. Où est la gêne ??

 

Si les mails "Indésirables" étaient automatiquement et immédiatement effacés, ce serait la révolution. Précisément parce que certains "indésirables" ne le sont pas.

 

Donc, une fois n'est pas coutume, je trouve que SFR a raison sur ce point...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, pour ma part la supression des indésirables au bou de  jours de fonctionne pas. J'ai plus de 5.000 mails que je voudrais supprimer, qui s'accumulent depuis que cette nouvelle messagerie a été mis en place et je n'y arrive pas. Pourriez-vous me dire comment faire ? Merci beaucoup

Réponse certifiée par SFR
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je viens de faire un essai, ça a l'air de marcher :

 

1/ Connectez-vous au webmail (webmail.sfr.fr) avec le compte en question

2/ Cliquez en haut à droite sur la petite roue crantée

3/ Dans la colonne de gauche, faites un click droit sur le dossier "Indésirables" puis, dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Vider le dossier"

4/ Confirmez que vous voulez vider le dossier et tout mettre à la corbeille

5/ Dans la foulée, refaites la même chose pour le dossier "Corbeille"

 

==> Tout est vide nickel-propre.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais essayer j'en i plus de xxxxxx@sfr.fr. Je vous tiens au courant 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai fait ce que vous m'avez dit cela ne fonctionne pas , audjourd(hui plus de 3000. Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus