Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression automatique de mes mails envoyés >15 jours

jmarcri
Visiteur

Bonjour, 

L'ensemble des mails que j'ai envoyé depuis la création de mon adresse mail ont été supprimés. Il ne reste que les mails envoyés les 15 derniers jours.

Comment puis-je résoudre cela ?

Un grand merci par avance pour votre aide !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah zut, j'avais bon espoir avec Outlook.

Un Outlook paramétré pour utiliser le protocole POP a la fichue manie de supprimer par défaut les mails au bout de 15 jours .

 

Si je comprends bien vous ne consultez votre boîte mail qu'à partir du Webmail SFR ou de l'appli SFR Mail ? C'est bien ça ?

 

Au cas où il existerait un accès inconnu à votre boîte mail, vous pouvez en changer le mot de passe et voir si le phénomène continue.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis "Modifier mon mot de passe"

 

Vérifiez aussi que vos coordonnées de secours sont bien les vôtres et à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

A noter, SFR efface bien des mails périodiquement mais seulement dans la "Corbeille" et dans le dossier "Indésirables" (un mail y séjourne entre 5 et 7 jours).

 

EDIT: je viens de tiquer sur le fait que vous ne parlez que des mails envoyés (j'étais parti sur la réception des mails)

Sur ce coup là je n'ai aucune idée de l'origine du problème, mais vous pouvez tout de même changer le mot de passe de cette boîte mail.

Désolé.

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jmarcri ,

 

Utilisez vous un programme comme Outlook ou Thunderbird pour relever votre courrier ?

 

jmarcri
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin, 

 

Un grand merci pour votre réponse. Je n'utilise pas un programme comme Outlook ou Thunderbird. Je n'arrive pas à comprendre d'où pourrait provenir le problème. Il a commencé il y a seulement quelques jours. Je pensais au départ qu'il s'agissait simplement d'un problème de serveur mais comme cela persiste...

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah zut, j'avais bon espoir avec Outlook.

Un Outlook paramétré pour utiliser le protocole POP a la fichue manie de supprimer par défaut les mails au bout de 15 jours .

 

Si je comprends bien vous ne consultez votre boîte mail qu'à partir du Webmail SFR ou de l'appli SFR Mail ? C'est bien ça ?

 

Au cas où il existerait un accès inconnu à votre boîte mail, vous pouvez en changer le mot de passe et voir si le phénomène continue.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis "Modifier mon mot de passe"

 

Vérifiez aussi que vos coordonnées de secours sont bien les vôtres et à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

A noter, SFR efface bien des mails périodiquement mais seulement dans la "Corbeille" et dans le dossier "Indésirables" (un mail y séjourne entre 5 et 7 jours).

 

EDIT: je viens de tiquer sur le fait que vous ne parlez que des mails envoyés (j'étais parti sur la réception des mails)

Sur ce coup là je n'ai aucune idée de l'origine du problème, mais vous pouvez tout de même changer le mot de passe de cette boîte mail.

Désolé.

jmarcri
Visiteur

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre retour. 

Il ne s'agit bien que des mails envoyés, et le problème persiste.

Si quelqu'un rencontre a résolu ou rencontré un problème similaire, je suis très preneuse de son retour 🙂

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