Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression Antispam

henri9106
Visiteur

Bonjour,

 

Comment faire supprimer l'antispam SFR, qui bloque souvent des mails importants. 

Dernier exemple un RDV, raté  avec un ORL à l'hôpital, le mail était dans les SPAM chez SFR et je n'y vais que rarement.

 

En plus cela m'oblige à une double manipulation pour les supprimer, en ligne chez SFR.

Alors que je pourrais les virer facilement dans ma boite mail PC.

 

Cordialement

 

Henri

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @henri9106,
afin d'éviter que vos futurs emails de vos destinataires importants ne soient considérés comme du SPAM, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :

  1. Dans votre dossier Indésirable, cochez l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.
  2. Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.
  3. Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
  4. Rentrez l’adresse e-mail de l’expéditeur en question, puis cliquez sur Valider.

En vous souhaitant une excellente après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @henri9106,
afin d'éviter que vos futurs emails de vos destinataires importants ne soient considérés comme du SPAM, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :

  1. Dans votre dossier Indésirable, cochez l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.
  2. Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.
  3. Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
  4. Rentrez l’adresse e-mail de l’expéditeur en question, puis cliquez sur Valider.

En vous souhaitant une excellente après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


henri9106
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cette réponse.

Mais depuis mon problème de RDVous avec l'Hopital, chaque fois que je vais sur le site "mes mails de SFR", je sélectionne la totalité des indésirables puis je clique sur l'icone dossier et je chois transféré dans ma boite de réception, et ne plus considérer comme spam.

Je fais pareil pour la pub.

Moi ce que je souhaiterais, c'est configurer ma boite mail SFR, sur site, en supprimant l'anti spam.

 

Afin que tout arrive sur mon PC

 

Cordialement 

 

Henri

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @henri9106
Merci pour ce retour et ces précisions.

@utilisateur_supprimé et @SGDA savez-vous si les paramètres appliquées sur le Webmail SFR (expéditeurs de confiance etc...), s'appliquent sur l'adresse synchronisée sur un courrielleur ?

En vous remerciant.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,


Je ne connais pas les toutes les arcanes des scripts du webmail. La notion d'expéditeur de confiance est normalement utilisée pour le classement des messages par le webmail. Une fois effectuée par une consultation du webmail, elle se répercute sur la consultation imap d'un autre courrieleur. Mais sans consultation préalable, l'autre courrieleur appliquera ses propres règles.


À confirmer par plus gourou que moi

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @henri9106 ,

 

On ne peut pas supprimer l'anti spam (vous auriez 5 à 10 fois plus de courrier)

Plus embêtant on ne peut plus réorienter le SPAM vers la "boîte de réception" (ça reste faisable pour le contenu du dossier "Info-pubs")

 

Déplacer les mails n'a aucun effet sur la réception ultérieure des mails provenant du même expéditeur.

Il faut donc enrichir la liste des "Expéditeurs de confiance" seul moyen que je connaisse pour forcer les mails à aller dans la boîte de réception.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Attention, si ça n'a pas changé, cette liste est limitée à 200 entrées.

 

henri9106
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse précise.

 

Toutefois, je ne vois comment je pourrais avoir, comme vous dites :

"(vous auriez 5 à 10 fois plus de courrier)"

Puisque je suis obligé d'ouvrir les mails qui arrivent sur mon PC.

Puis me connecter au site internet SFR.

pour, obligatoirement consulter, ces Spam !.

Donc consultation de tous les mails reçus, avec obligation d'une manipe supplémentaire pour aller sur SFR.

 

Alors que dans mon souhait, je n'ouvre que ma boite mail PC, ce qui en plus me permet par la touche "boomerang" d'Incredimail2, de renvoyer ce mail "gonflant", à son expéditeur, en lui faisant croire que mon adresse est invalide.

 

Cordialement 

 

Henri

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus