Question résolue

Stockage mails

patrick_03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sur mon smartphone j'utilise l'appli SFR MAIL et sur mon PC Outlook 2016. Lorsque je supprime mes mails de SFR Mail (je vide également la poubelle)  les mails apparaissent dans ma messagerie  Outlook 2016  Y a t'il un moyen pour qu'ils n'apparaissent plus car lorsque je rentre de voyage je mets un temps fou à tout supprimer sur Outlook 2016.

 

Merci pour votre aide

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel protocole utilisez-vous dans Outlook ? (POP ou IMAP)

 

Seul le protocole IMAP permet la synchronisation des différents moyens de consultation.

Exemple:

Si vous mettez un mail à la corbeille dans l'appli SFR Mail, ce mail se retrouvera aussi dans la corbeille dans le webmail ainsi que dans Outlook (après synchronisation)

 

Le protocole POP vit sa vie de son côté, il importe le contenu de la boîte de réception et ensuite c'est à vous de gérer les mails récupérés.

Exemple un mail mis à la corbeille dans l'appli SFR Mail ne le sera pas dans Outlook.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel protocole utilisez-vous dans Outlook ? (POP ou IMAP)

 

Seul le protocole IMAP permet la synchronisation des différents moyens de consultation.

Exemple:

Si vous mettez un mail à la corbeille dans l'appli SFR Mail, ce mail se retrouvera aussi dans la corbeille dans le webmail ainsi que dans Outlook (après synchronisation)

 

Le protocole POP vit sa vie de son côté, il importe le contenu de la boîte de réception et ensuite c'est à vous de gérer les mails récupérés.

Exemple un mail mis à la corbeille dans l'appli SFR Mail ne le sera pas dans Outlook.

 

patrick_03
Contributeur en Herbe

merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus